Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

The Moussin Sisters (documentaire)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 11:22 am    Sujet du message: The Moussin Sisters (documentaire) Répondre en citant

Je viens de découvrir qu'un documentaire avait été réalisé par une petite maison de production de Charente-Maritime -comme son nom ne l'indique pas! -, West Morisson, intitulé Ma soeur l'étoile.

Je ne sais pas si ce film de 52mn, réalisé pour le compte de France 3 Limousin Poitou-Charentes en 2005, a déjà été diffusé.

Il s'agit d'un reportage consacré à Delphine Moussin, bien sûr, mais également à sa soeur, Caroline Moussin, également danseuse, et qui dirige une école de ballet à Saintes.

Infos ICI

Dernière édition par haydn le Sam Aoû 16, 2008 7:58 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poplulu

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un extrait de ce film sur You Tube. Si je le retrouve, je vous mets le lien.

Poplulu

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà! Si cela pose un problème, je vous laisse le loin de supprimer ce lien.

http://www.youtube.com/watch?v=ZvHq6-z2jKs

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Poplulu ; apparemment il ne s'agit que d'une bande-annonce (officielle) de quelques minutes, destinée à faire la promo du film, donc a priori pas de souci. Si jamais cela posait un problème réel, je retirerai le lien.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le film, plutôt bien réalisé, est à présent disponible dans le commerce sous la forme d'un DVD comportant une version française et une version anglaise. On le trouve notamment à la boutique de l'Opéra de Paris, pour une vingtaine d'euros.
Il comporte notamment beaucoup d'images de la tournée au Japon de l'Opéra de Paris, et l'on y voit Delphine Moussin dansant le Lac des cygnes aux côtés d'Hervé Moreau. On découvre également de nombreuses séquences montrant Delphine Moussin en répétition sous la direction de Florence Clerc. Et, cerise sur le gâteau, l'annoncepar Gérard Mortier, sur le plateau du Palais Garnier, de la nomination de Mlle Moussin en tant qu'Etoile, le 3 mai 2005.

Le trailer du film : http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftDC3.html

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: