Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Mort de Claire Sombert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique delouche

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Mort de Claire Sombert Répondre en citant

J'ai appris la mort de Claire Sombert par des amis danseurs. Ses obsèques seront célèbrées vendredi prochain à Eglise St Roch à 11 heures. Cher Haydn, pourriez évoquer la personnalité de cette danseuse-pédagogue? Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de rassembler quelques indications biographiques sur Claire Sombert, qui, en 2004, nous avait accordé une interview :

Entretiens : Claire Sombert

Dernière édition par haydn le Dim Mar 23, 2008 9:41 pm; édité 1 fois
Bordeaux

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle triste nouvelle!
J'ai connu Claire Sombert lors j'étais élève au Conservatoire Marius Petipa.
C'était une dame exigeante mais d'une grande gentillesse.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Bordeaux.

Désolé que votre première intervention doive se faire à l'occasion de la disparition d'une personnalité du monde de la danse.

Si vous l'avez connue, en tant que professeur ou que collègue, pourriez-vous nous en dire quelques mots?

Bordeaux

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu Claire Sombert en tant qu'élève. Pendant trois ans, j'ai étudié sous sa direction au Conservatoire Marius Petipa, et c'est elle-même qui m'a trouvé une famille d'accueil sur Paris afin de pouvoir suivre des études sur Paris.
Durant ces trois passés dans son conservatoire, régulièrement elle venait nous rendre visite pendant les cours, afin de voir nos progrès et nous divulguer quelques conseils.
Nous pouvons la retrouver au côté de Gene Kelly dans Invitation à la danse.

dominique delouche

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claire Sombert était née en 1935. Elève de Rousanne et d'Yves Brieux, par esprit d'indépendance elle n'intégrera pas les grandes compagnies. Elle est néanmoins distinguée par les grands chorégraphes contemporains, Roland Petit, Charrat, Béjart, Lifar qui créent des ballets pour elle. Elle a dansé "Giselle" à Cuba et "Le Lac des cygnes" au Bolchoï et au Kirov. Elle venait de prendre sa retraite de l'Inspection de la Danse à la Ville de Paris où elle avait été nommée en 1979.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nécrologie de Claire Sombert dans... The Times (21 mars 2008).

Claire Sombert
French ballerina and teacher who danced with Gene Kelly

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: