Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ingrid
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 8:59 am Sujet du message: LES TOUT PETITS RATS DE L'OPÉRA |
|
|
France 3 (re?)diffuse le dimanche 12-08-07 ce documentaire sur 7 garçons et 12 filles intègrant l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris; "ils vivront 6 mois en internat, suivant les règles strictes qui mènent à l'excellence."
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
hervelie
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 1:38 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Haydn. En effet, ce reportage est un peu juste au niveau de l'enseignement dispensé et insiste trop sur les difficultés privées de l'enfant en question. Il est d'ailleurs seul dans ce cas, les autres semblent apprécier leur stage mais la caméra se garde bien d'insister là dessus!
Toutefois, cet aspect "privé" m'a été trsè utile en tant que mère d'un fils souhaitant intégrer l'Ecole de Danse. Il y a des aspects qui ne relèvent pas que de l'enseignement, il y a aussi la discipline personnelle à acquérir très jeune et la difficulté de l'éloignement d'avec la famille. Ce reportage m'a fait réfléchir, j'en ai par lé avec des amis danseurs dont les enfants y sont et sagement, j'ai décidé d'attendre l'entrée en sixième de mon fils. Ce là étant, je partage vote point de vue, il manque du cours et de la tradition...
|
|
|
|