Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

LES TOUT PETITS RATS DE L'OPÉRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ingrid

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 8:59 am    Sujet du message: LES TOUT PETITS RATS DE L'OPÉRA Répondre en citant

France 3 (re?)diffuse le dimanche 12-08-07 ce documentaire sur 7 garçons et 12 filles intègrant l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris; "ils vivront 6 mois en internat, suivant les règles strictes qui mènent à l'excellence."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ingrid ; il avait déjà été question de ce documentaire dans un fil précédent, que je n'arrive plus à retrouver Embarassed . Le film fera évidemment plaisir aux proches des enfants qui y ont participé, mais en regard des Enfants de la danse, très réussi, les Touts petits rats est assez décevant. Il ne s'attache qu'à l'anecdote, le commentaire est infantile et larmoyant et surtout, il se complaît dans des intrusions dérangeantes dans la sphère privée des petits rats au détriment de l'essentiel, l'histoire, le style et les principes d'enseignement de la danse dans cette illustre institution.

hervelie

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Haydn. En effet, ce reportage est un peu juste au niveau de l'enseignement dispensé et insiste trop sur les difficultés privées de l'enfant en question. Il est d'ailleurs seul dans ce cas, les autres semblent apprécier leur stage mais la caméra se garde bien d'insister là dessus!

Toutefois, cet aspect "privé" m'a été trsè utile en tant que mère d'un fils souhaitant intégrer l'Ecole de Danse. Il y a des aspects qui ne relèvent pas que de l'enseignement, il y a aussi la discipline personnelle à acquérir très jeune et la difficulté de l'éloignement d'avec la famille. Ce reportage m'a fait réfléchir, j'en ai par lé avec des amis danseurs dont les enfants y sont et sagement, j'ai décidé d'attendre l'entrée en sixième de mon fils. Ce là étant, je partage vote point de vue, il manque du cours et de la tradition...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: