Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

CD la belle au bois dormant version intégrale
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
âme danSante

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 6:24 pm    Sujet du message: CD la belle au bois dormant version intégrale Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me donner des références de CD pour le ballet La Belle au Bois Dormant en version intégrale ? (titre, label, chef d'orchestre, lieu de vente...)

C à d avec y compris la danse des baronnes, la variation de la fée Saphir, le pas de deux de Cendrillon & le prince Fortuné... bref la totale quoi ! Laughing

Merci d'avance Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve facilement (Fnac, Virgin) l'excellente version d'Evgueni Svetlanov :

Orchestre Symphonique d'Etat de l'URSS,
Direction Evgueni Svetlanov

3 CD, Melodya MEL CD 10 00406

Enregistré à Moscou en 1980

Attention, le chef dirige l'ouvrage dans une perspective toute symphonique (le disque n'est pas vraiment destiné à servir de support à une représentation), et certains tempi peuvent surprendre, si vous avez l'habitude de la version de l'Opéra de Paris.

Prix : 34 € environ

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre bonne version :

BBC Symphony Orchestra
Dir. Guennadi Rojdestvenski

BBC Legends

Prix 31 € environ

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, il reste évidemment Bonynge, que personnellement je n'aime pas (dzim-boum-boum à fond les manettes, pour parler vulgairement), mais qui a le mérite d'être la plus "dansable" :

Elle n'est actuellement disponible qu'en coffret, réunissant aussi le Lac Des Cygnes et Casse-noisette.

National Philharmonic Orchestra
Dir. Richard Bonynge
Enregistré à Londres en mars 1977

6 CD DECCA 460 411-2 DC6
Prix : 57 € environ

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin il y a André Prévin, mais si mes souvenirs sont exacts, cette version un peu plan-plan n'est pas tout à fait complète :

The London Symphony Orchestra
Dir. André Prévin
Enregistré en 1999

2 CD EMI

Existe aussi, comme la version Bonynge, en coffret de 6 CD avec le Lac des Cygnes et Casse-noisette.

tuano

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été tenté ce disque de Prévin la semaine dernière, à Londres, où pas mal de disques de cette collection était à 5£.
A la place, j'ai acheté un Barbier de Séville où un ou deux morceaux de la gravure originale ont été coupés pour faire rentrer le tout sur 2 CD. Je ne sais pas si c'est le cas aussi pour ce ballet, encore plus facilement "coupable". Embarassed

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A 5 € (au lieu de 35 ou 40 € au prix fort) on peut se laisser tenter, même si je ne raffole pas de Prévin...!

(édit. : pardon : Livres, pas Euros, ce qui change pas mal de choses, mais £ 5, ca fait une dizaine d'Euros, ce qui reste une affaire correcte...)

tuano

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, avec l'euro fort, 5£ ne font même pas 7€.
Les séjours à Londres nous reviennent moins cher qu'il y a quelques années.

âme danSante

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations très complètes Haydn ainsi que de la rapidité de vos réponses !

Je suis de jour en jour plus enthousiaste à la lecture de ce forum Very Happy

Par contre, je n'y vois aucune info concernant le concours de Vrana ce qui m'étonne pour le moins.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

Merci à tous

âme danSante

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais dire Varna... Embarassed

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sophia a ouvert un fil de discussion sur le concours de Varna 2008 :

Varna 2008

Malheureusement, en matière de communication, le concours de Varna - qui est pourtant l'une des principales compétitions mondiales en matière de ballet classique - semble d'une très grande opacité, à tel point que même la liste des candidats paraît relever du secret-défense...

âme danSante

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink

rothbart

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre bonne version mais que l'on ne trouve peut être plus:Celle d'Antal Dorati dirigeant le concertgebouw orchestra d'Amsterdam en un coffret de 3CD chez Philips.Ref:420 792 2 (1979/80/81)

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y avais pas pensé, Rothbart, mais c'est effectivement une bonne version aussi. Elle réapparait de temps en temps dans les bacs des disquaires, mais il faut être là au bon moment...

Antal Dorati est d'ailleurs un des rares grands chefs internationaux qui a tout d'abord bâti sa réputation en tant que chef de ballet (il a dirigé dans les années 1930 la musique des Ballets Russes de Montecarlo) ; de nos jours, rares sont les grands chefs - hormis les russes - qui acceptent de se "salir les mains" avec la musique de ballet.

paco

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
de nos jours, rares sont les grands chefs - hormis les russes - qui acceptent de se "salir les mains" avec la musique de ballet.

et pourtant, rien qu'avec les Tchaikowski et Prokofiev, il y a de quoi se régaler sur le plan symphonique...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: