Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marc
|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Au crédit de l'Opéra : Je m'étais plaint ce matin par mail de mes misères auprès du service de réservation de l'opéra, et, à ma grande surprise, on m'a répondu pour me proposer une validation manuelle de mes places. Chapeau pour la réactivité !
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
doudou
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Mishka a écrit: |
Je m'intéresse à ce grand personnage, mais après plusieurs recherches, il me reste quelques questions... Peut-être saurez-vous m'aider?
Où peut-on trouver les arguments et des renseignements précis sur les ballets qui seront donnés ? le site du chorégraphe n'offre que des renseignements partiels et parfois quelques images... d'avance merci..."
En faisant une recherche sur ce défilé j'ai lu sur ce forum qu'il n'est donné qu'à l'opéra de Paris. Mais n'y a-t-il vraiment rien de semblable ailleurs ?
Et puis je me demande pourquoi on dit que c'est Serge Lifar qui l'a mis en place. Il n'était pas à l'opéra en 1945 il me semble.
en tout cas, ce qu'on peut voir sur des vidéos donne vraiment envie d'assister à ce défilé. il faudrait le donner plus dans la saison.
J'ai lu que Éthery Pagava avait fait ses début dans le Rendez-vous de Roland Petit... je ne savais pas qu'il y a un rôle de petite fille dans ce ballet... Car elle avait douze ans... alors, par exemple, qui tiendra ce rôle durant les représentations de cette saison à Paris ? et est-il très important dans le ballet ? parce qu'elle a semble-t-il été très remarquée.
Merci de votre aide et ce forum est très intéressant! |
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
La question de l'origine du défilé avait déjà été évoquée sur le forum il y a deux ans :
Aurélie a écrit: |
Selon le programme du spectacle de l'Ecole de danse de cette année, Léo Staats a en effet créé le Défilé en 1926. Lifar en a repris l'idée et a introduit la musique des Troyens. (je vais faire une petite recherche pour savoir quelle était la musique du défilé par Staats) |
haydn a écrit: |
Je crois effectivement que c'est Leo Staats qui a eu le premier l'idée du défilé. Jusqu'à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, la musique utilisée était la marche de Tannhäuser. Après la guerre, on a dû trouver que la connotation un peu trop... germanique de la musique de Wagner faisait mauvais genre, et on l'a remplacée par la marche des Troyens, de Berlioz. Il me semble que la paternité de ce changement revient non pas à Serge Lifar, mais à l'administrateur de l'Opéra, qui était à l'époque Maurice Lehmann. |
http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?p=25492
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Stéphanie Romberg est retirée des distributions du spectacle Roland Petit.
C'est Laetitia Pujol qui devrait danser pour la première du Jeune homme et la Mort. Les autres titulaires seront Eleonora Abbagnato et Alice Renavand.
Pour le moment, dans Le Rendez-vous, seules Isabelle Ciaravola et Eleonora Abbagnato sont maintenues sur le rôle de "La Plus belle fille du monde".
|
|
|
LucyOnTheMoon
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
julien
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 12:48 am Sujet du message: |
|
|
savez vous qui devrait danser le Jeune Homme de la première ?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 7:30 am Sujet du message: |
|
|
Le Jeune homme du Loup ou celui du Jeune homme et la Mort?
Pour le Jeune homme et la Mort, je présume que ce sera Nicolas Le Riche.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Apparemment, ce serait plutôt Ciaravola + Leriche dans Le Rendez-vous et Pujol + Bélingard dans Le Jeune homme et la Mort, où l'on aurait par ailleurs Abbagnato + Le Riche et Renavand + Bullion. Sans garantie toutefois.
|
|
|
Aurélie
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ça a encore changé, et d'après les dernières nouvelles du front, les couples pour le Jeune homme et la Mort seraient à présent Pujol + Le Riche, Abbagnato + Bélingard et Renavand + Bullion....
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 9:49 am Sujet du message: |
|
|
La valse continue, et Laetitia Pujol est retirée du Jeune homme et la Mort, où subsistent seules Eleonora Abbagnato et Alice Renavand.
Mlle Pujol est en revanche maintenue sur Le Loup.
Par ailleurs, ce sont Eleonora Abbagnato et Benjamin Pech qui danseront le "Pas de la Prisonnière" (extrait de Proust) lors de la soirée surtaxée du 22/09.
|
|
|
|