Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Delph'
|
Posté le: Dim Sep 18, 2016 1:12 am Sujet du message: |
|
|
Mais oui effectivement. Et je te remercie de ton compte-rendu complémentaire, car n'ai pas eu l'occasion de me rendre compte de la perception des visiteurs, trop préoccupée à "gérer" ma fille...!!
|
|
|
Danseur en bleu
|
Posté le: Dim Sep 18, 2016 3:55 am Sujet du message: |
|
|
J'ai pu assister à la visite de 11h30, et la durée a été la même (1h30): la seule différence a en effet été que Melle Platel ne nous a accueillis "que" pour la seconde partie de visite.
J'ai également adoré la visite de ce lieu dont je voyais d'emblée les espaces clefs grâce à des reportages, mais y mettre les pieds réellement est assez fantastique.
Merci en effet aux enfants qui ont accepté de laisser leur chambre ouverte, ainsi qu'à ceux qui sont restés pour cette journée de portes ouvertes pour que l'on ne découvre pas des locaux vides.
A ce titre, notre groupe a pu rester visiblement plus longtemps que le vôtre devant l'un des studios, dans lequel la première division, mixte, prenait une classe de M. Romoli.
Pour réagir aux propos de Delly, ne connaissant qu'un système scolaire "classique", je n'ai pourtant pas trouvé cela effrayant. Même dans ce dernier, dès que l'on s'engage à suivre la formation prodiguée avec une certaine discipline (i.e. sans tenir compte des exigences minimalistes, mises au niveau des quotas de réussite que l'air du temps a dans son objectif), le travail est souvent de rigueur.
Au contraire, j'ai trouvé que l'encadrement avait l'air très bien pensé, et que la bienveillance de Melle Platel était très rassurante. Sa manière de valoriser la progression des élèves dans le discours qu'elle leur tient me semble tout à fait saine, et sans lire votre évocation de "violence", ce terme ne m'était pas du tout venu à l'esprit.
Et merci pour l'information concernant la musique du défilé.
|
|
|
Lise
|
|
|
tuano
|
Posté le: Dim Sep 18, 2016 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais à la visite de 12h15. Je n'ai pas grand chose à ajouter, j'étais très content de faire cette visite dans ces conditions.
Raymonda a écrit: |
Tuano, il y a un parking Vinci tout près.
Sinon il n'est pas très facile de se garer à proximité, non
en revanche le RER est à 2 pas |
Merci pour votre réponse, ça n'a pas été difficile de se garer, finalement.
|
|
|
sophia
|
|
|
Delly
|
Posté le: Dim Sep 18, 2016 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
tuano a écrit: |
Merci pour votre réponse, ça n'a pas été difficile de se garer, finalement. |
Je ne connais pas bien ce quartier mais il est visible qu'en WE c'est le désert... Je suppose qu'en semaine c'est une autre affaire...
|
|
|
Delly
|
|
|
Joelle
|
Posté le: Dim Sep 18, 2016 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Nous étions dans le même groupe que Danseur en Bleu samedi et avons beaucoup apprécié cette visite.
Elisabeth Platel s'est prêtée de bonne grâce à son rôle de "guide" et a répondu à nos nombreuses questions. Il me semble même que la visite a duré pratiquement deux heures ! Et c'était passionnant.
La remise des mini-programmes des Démonstrations 2015 (?) à la sortie fut peut-être le seul bémol de cette visite, mais l'accueil et le déroulement furent parfaits ! Un excellent souvenir !
|
|
|
tuano
|
Posté le: Mer Sep 21, 2016 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi serait-ce un bémol ? Pour moi cela a été une bonne surprise.
|
|
|
Joelle
|
Posté le: Mer Sep 21, 2016 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Remettre un programme de l'an dernier, alors que les Démonstrations de l'EDD sont dans trois mois ?
J'étais persuadée qu'il s'agissait d'une brochure pour cette année, d'où ma déception...
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Sep 21, 2016 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Comme c'était distribué gratuitement, c'était un peu normal d'écluser les reliquats de l'année passée (la nouvelle brochure n'est certainement même pas encore sortie d'imprimerie...). |
|
|
Delly
|
Posté le: Mer Sep 21, 2016 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Question habituelle pour les démonstrations, qui approchent : quelle est l'organisation pour cette année? Les "petits" le matin et les "grands" l'après midi? Ou l'inverse?
Merci
|
|
|
Raymonda
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2016 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Les petits danseront le matin, comme habituellement (sauf en période de ballet où ils sont sollicités mais ce n'est pas le cas cette année)
|
|
|
sophia
|
|
|
Celi
|
Posté le: Mar Nov 08, 2016 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un sait-il combien de temps durent les démonstrations de 14h30 svp ?
Merci !
|
|
|
|