Avant le direct de l'Age d'or au cinéma dimanche 16 octobre 2016, nous avons voulu en savoir un peu plus sur la préparation d'une telle retransmission. Nous sommes donc allés à la rencontre de Vincent Bataillon, juste avant son départ pour Moscou. Il a confié à notre correspondante les "petits secrets" de ces désormais traditionnels rendez-vous cinématographiques et chorégraphiques. Avec un petit "scoop" : L'Age d'or paraîtra en DVD!
05 octobre 2016 : Vincent Bataillon, réalisateur - Le Bolchoï, derrière la caméra
Ma collaboration avec le Bolchoï a débuté en réalité avant Pathé Live. C'était en 2003 et François Duplat, le producteur de Bel Air Media, faisait son premier grand ballet avec le Bolchoï : La Fille du Pharaon. Il m'avait demandé d'être directeur photo sur cette production. Ce ballet a été ma première rencontre avec le Bolchoï et ce fut un choc. J'avais rarement vu une compagnie de danse de ce niveau-là. Par la suite, je suis devenu réalisateur. Le premier film que j'ai réalisé, c'était Bolt, d'Alexei Ratmansky. Tout de suite après, on a fait Flammes de Paris, qui était la première retransmission en direct réalisée avec Pathé Live. A l'époque, ça s'appelait Cielécran et on ne prévoyait pas encore de faire quelque chose de régulier. C'est à partir de 2010 qu'on a proposé cinq directs par an. Nous entamons donc notre sixième saison.
--> Lire la suite