Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
novas
|
Posté le: Mar Oct 04, 2016 5:38 pm Sujet du message: Musique cours de danse |
|
|
bonjour,
je cherche un (ou des) CD (ou autre) de musique de cours de danse. Quelqu'un saurait-il me conseiller ?
merci d'avance
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Oct 04, 2016 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'en remets aux conseils de nos lectrices ou lecteurs qui pratiquent la danse.
Il y a bien sûr toujours les CD, déjà anciens pour la plupart, de Laurent Choukroun et Elisabeth Platel, toujours disponibles chez l'éditeur :
http://www.dance-artsproduction.com/cd-de-cours-de-danse-c102x57956
Mais les prix sont vraiment très élevés (32 € par CD).
Sinon, il y a les disques de la pianiste franco-russe Ellina Akimova. Ils sont un peu moins chers (20 € environ le CD). On peut les acheter sur le site de l'éditeur :
http://www.mediaphorie.com/fr/ellina-akimova.html
mais la boutique en ligne de mediaphorie n'est pas franchement conviviale, et on peut aussi les trouver sur Amazon, qui accepte une plus grande variété de moyens de payement. |
|
|
Lise
|
|
|
mirage
|
Posté le: Mar Oct 04, 2016 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je me rappelle étant plus jeune, des superbes musiques que nous jouait Sylvain Durand en stage d'été (Biarritz).
Sinon, pour ma part, je trouve pas mal de musique sur ITunes, qui coûtent bien moins chères et il y a meme une application smartphone (appelée "Ballet Class") qui propose plusieurs albums pour vraiment pas cher, et où l'on peut définir le nombre de phrases que l'on veut, y rajouter un port de bras pour une fin d'exercice à la barre, et accélérer ou ralentir la musique au choix. au peut meme uniquement acheter par mo eaux sans prendre tout un album.
Et pour changer des musiques purement classiques, il y a les albums de David Plumpton, qui joue les musiques de chanteurs actuels (Beyoncé, Lady Gaga..), ou des Remix de comédies musicales, ou spécial Brodway.. et parfois c'est assez amusant de voir les danseurs chercher en plein exercice où ils ont bien pu entendre ces musiques..
|
|
|
Skywie
|
|
|
Ninette
|
Posté le: Mer Oct 05, 2016 11:51 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les morceaux de Sylvain Durand sont très chouettes.
Je l'ai entendu jouer plusieurs fois au stage de Biarritz où j'assiste tous les ans à plusieurs cours.
Laurent Choukroun est bien aussi.
Il y a également un nouveau site internet musiquepourladanse.com qui propose des musiques composées et enregistrées spécifiquement pour les cours de danse !
Bon choix
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Oct 05, 2016 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Ninette pour votre premier message, même si vous êtes déjà inscrite sur le site depuis longtemps  |
|
|
Lammermoor
|
|
|
|