Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ornella
Inscrit le: 03 Mai 2013 Messages: 363 Localisation: Versailles
|
Posté le: Mer Juin 08, 2016 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je me souviens de son Rothbart au regard perçant. Prend-il une année "sabbatique" ou va-t-il démissionner de l'Opéra ?
|
|
Revenir en haut |
|
Ritournelle
Inscrit le: 13 Juin 2013 Messages: 577
|
Posté le: Lun Juil 25, 2016 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Laura Bachman, quadrille à l'ONP, danse actuellement avec le L.A. Dance Project. Sait-on si elle y est temporairement comme invitée ou si elle a fini par quitter l'Opéra, comme elle en exprimait l'envie dans le film sur 3ème Scène?
|
|
Revenir en haut |
|
Jonquille
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 1881
|
Posté le: Lun Juil 25, 2016 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'elle danse aussi pour Rosas, la compagnie d'Anne Teresa De Keersmaeker.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2016 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Le nouvel organigramme de la JKO School, désormais dirigée par Cynthia Harvey, vient d'être annoncé, avec l'arrivée de quelques grands noms : Ethan Stiefel (ancien principal de l'ABT), Robert LaFosse (ancien principal de l'ABT et du NYCB), Fabrice Herrault (professeur bien connu, ancien danseur du Ballet de Hambourg et du Ballet royal de Winnipeg) et... Karin Averty (professeur à New York elle aussi et ancienne première danseuse de l'Opéra de Paris).
L'article sur Pointe Magazine.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Mar Aoû 30, 2016 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Les promotions et arrivées au Boston Ballet et quelques mots de Mikko Nissinen sur Florimond Lorieux dans le Boston Globe.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1313
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais vu des distributions aussi complètes que celles figurant sur le site du Houston Ballet pour un programme Thème et variations, Other dances, Artifact suite !
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà une interview dans le New York Times : Diana Vishneva to Leave American Ballet Theater in June
L'article précise qu'elle n'arrête pas la danse (ni les "big classics") et qu'elle reste au Mariinsky.
Et bien sûr, LA question attendue :
Citation: |
Asked whether she would consider directing a ballet company in the future, she remained noncommittal. “Let’s wait and see,” she said. |
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
dusuau
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 325 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Oct 03, 2016 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ce "Joyaux" a tenu ses promesses. J'ai pu y assister vendredi dernier (30 sept).
Le NYCB sait tout de même de quoi il parle lorsqu'il s'agit de Balanchine. J'ai trouvé leur interprétation très propre et homogène sur les trois tableaux.
EMERAUDES (mon préféré, allez savoir pourquoi) a, je trouve, été dansé avec cette délicatesse si nécessaire pour ce ballet. J'avais imaginé le NYCB l'exécuter de manière un peu sportive. Une agréable surprise donc, servie par Abi Stafford + Jared Angle, Ashley Laracey + Adrian Danchig-Waring et le trio Sara Adams + Harrison Ball + Meagan Mann.
Le public assez âgé s'est un peu plus réveillé lors de RUBIS, n'hésitant pas a lancer des "Yahoooo" lors des sauts des danseurs. En même temps avec RUBIS, c'est toute la gouaille américaine qui se libère. Ici, Megan Fairchild, Joaquin de Luz et Savannah Lowery poussent le public à casser les fauteuils.
Et puis... DIAMANTS où même ici, au David H. Koch Theater, le public lance un grand "whouaaa" lors du lever de rideau. Je trouve les costumes estampillés Karinska assez réussis même s'ils sont moins sobres et légèrement plus délurés que ceux de C. Lacroix. Ce dernier tableau, vraiment très bien représenté par Teresa Reichlen et Russel Janzen, prouve certaines aptitudes de cette troupe à faire corps. Le corps de ballet est à mon avis assez homogène physiquement, cela permet d'admirer une belle composition.
Quant à l'orchestre, rien à dire. Bref, une belle soirée très pluvieuse ce jour là à New York avec une ambiance hivernale. Attention, il est vraiment interdit de faire la moindre photo y compris pendant les saluts. Une ouvreuse m'a grondé, cette dernière était plus efficace à la surveillance des appareils plutôt qu'au Xylophone qui lui permet de sonner la fin de l'entracte.
_________________ "Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
|
Posté le: Lun Oct 03, 2016 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ben la prochaine fois vous êtes bon pour Guantanamo... |
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Sam Oct 22, 2016 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Cette semaine avait lieu l'ouverture de la saison d'automne de l'ABT.
La première soirée voyait la reprise du récent Serenade After Plato’s Symposium (Sérénade d'après Le Banquet de Platon) d'Alexeï Ratmansky, qui accompagnait les Symphonic Variations de Frederick Ashton et les Brahms-Haydn Variations de Twyla Tharp, avec, entre autres, Alban Lendorf, nouvelle recrue de l'ABT venue du Ballet royal du Danemark.
Le lendemain - pour le gala proprement dit - avait lieu la première de Daphnis et Chloé de Benjamin Millepied, créé initialement pour le ballet de l'Opéra de Paris.
Résultat des courses :
Dans le New York Times, Alastair Macauley est extatique sur le Ratmansky ("Surely it’s the ballet premiere of the year; maybe it’s the greatest ballet yet of the 21st century"), plus mitigé, quoique assez complaisant, sur le Millepied ("This is superior Millepied; but it’s inadequate for Ravel, despite beautiful orchestral playing under the conductor Ormsby Wilkins").
Sur Dance Tabs en revanche, si le Ratmansky a aussi droit aux éloges, le Millepied se fait carrément étriller par Marina Harss ("the ballet is flat and overlong, repetitive and aimless. Worst of all it’s vague, unspecific in its mood, action, and movement vocabulary").
|
|
Revenir en haut |
|
|