Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris (et ailleurs...) / Réservations, placement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 79, 80, 81  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2016 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est le tarif qui était spécifié dans la brochure... et il y aura bien pire, j'attirais votre attention là-dessus il y a plusieurs mois déjà mais personne n'y a pris garde :

http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=7313&postdays=0&postorder=asc&start=135

Citation:

En clair, le plan de salle va évoluer en fonction du niveau de remplissage de chaque spectacle : si ça se vend mal, certaines places peuvent être redescendues d'une ou plusieurs catégories, si le spectacle est fortement demandé, la re-catégorisation se fera à la hausse.

Dernière édition par haydn le Lun Juin 13, 2016 7:37 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2016 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PetitCygne a écrit:
Je viens de réaliser que les prix ont pris 50% sur les spectacles de ballet à Bastille pour la saison à venir... Ca devient du délire.
Cela me paraît normal ( Evil or Very Mad Evil or Very Mad ), il faut bien compenser la médiocrité du programme qui fait chuter le coefficient de remplissage de ce même 50%

chien en peluche

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2016 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai loué une place à 50 euros pour un spectacle lyrique de la saison prochaine, mais cette place (7e rang au second balcon) avait coûté pour la denière saison 35 euros, en plus, avait appratenu au 6e catégorie. Donc, il est vrai qu'il faut faire attention aux catégories, comme le dit haydn, mais d'autre part, les tarifs de chaque catégorie eux-mêmes sont devenus plus chers par rapport aux saisons dernières. Pour moi, qui suis habituée aux tarifs exorbitants de la Tournée des grandes compganies étrangères chez nous, c'est quand même vraiment dommage, cette hausse des prix à Paris (l'ONP n'en fait pas une exception.), hôtel, petit déjeuner, sandwich, café crème et carnet de tickets de métro, timbre pour une carte postale... Embarassed

PetitCygne

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2016 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais prendre une belle place pour le lac mais enfin 100€ la catégorie 3 je réfléchis beaucoup...

PetitCygne

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2016 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à la remarque de Haydn : en effet ça fait peur ! Serait-ce une incitation à l'abonnement pour éviter une hausse de dernière minute ?

Donc si on n'est pas abonné et que pour une raison (pas disponible) ou une autre (bugs multiples de site de l'Opéra) on n'a pas pu se procurer de place lors de la mise en vente d'un spectacle très demandé comme le Lac, toute place restante sera upgradee. Mais de combien ? On monte d'une catégorie ? On passe tout en tarif 1? On fait exprès de garder un petit contingent de places non vendues lors de l'ouverture des réservations pour mieux les upgrader plus tard ? Ce système existe-t-il dans d'autres établissements en France ou ailleurs ?

frederic

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2016 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est évidemment consternant, c'est que désormais la politique tarifaire suit des principes de théâtre privé. Pour le lyrique, c'est du délire: les représentations avec Netrebko ou Kaufman sont surtaxées alors que l'un et l'autre peuvent très bien annuler, ils le font fréquemment. L'opéra bien sûr ne remboursera pas et vous aurez donc payé très cher, plus cher pour entendre une distribution de remplacement. Même le Metropolitan Opera ne fait pas ça: les tarifs sont identiques quelles que soient les représentations. Quant à payer 100€ pour une 3ème catégorie du Lac des Cygnes, pour moi, c'est non!….

sophia

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2016 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frédéric a écrit:
Quant à payer 100€ pour une 3ème catégorie du Lac des Cygnes, pour moi, c'est non!….

Pour moi aussi. 50€ est en général le maximum que je consens à débourser. Et comme en plus, on nous annonce le grand retour des étoiles... Rolling Eyes

Ballerina

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2016 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je redoute tellement une distribution inconforme à mes desirs et surtout, au niveau que j'exige d'une grande compagnie que je ne prends plus d'abonnement et plus de réservations à l'avance. Et lorsque les distributions sont annoncées c'est difficile d'obtenir des places. Surtout à Garnier qui offre peu de bonnes places. J'ai eu bien du mal pour mes deux Giselle.

Pourriez-vous me dire s'il est vraiment intéressant d'être membre AROP?

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2016 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons plusieurs lecteurs qui sont membres de l'Arop (ce n'est pas mon cas), peut-être pourront-ils vous donner leur avis et vous dire s'ils trouvent un avantage à adhérer.

Aurélie

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2016 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais jeune (il y a vingt ans), les places les plus chères pour le ballet coûtaient 70 euros... J'ai l'impression d'avoir connu une époque bénie désormais révolue !

Mes projets pour la saison prochaine : rester chez moi.

PetitCygne

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais adhéré à l 'Arop une saison, pour mettre toutes les chances de mon côté pour assister aux adieux de N. LeRiche, ce qui avait marché. J'avais pu apprécier également la visite de l'école de danse de l'Opéra. J'étais en tarif junior donc j'avais trouvé le prix raisonnable pour ce que ça m'avait permis de faire.

tuano

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

PetitCygne a écrit:
Par rapport à la remarque de Haydn : en effet ça fait peur ! Serait-ce une incitation à l'abonnement pour éviter une hausse de dernière minute ?

Je crois qu'on aura plutôt droit au mouvement inverse : la salle de la Bastille sera de plus en plus vide et baisser les catégories de certaines places sera une manière discrète de les brader pour tenter de les vendre.

Hendiadyn

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les prix ont déjà beaucoup augmenté. Je vais déjà beaucoup moins voir de ballets qu'autrefois. Là j'ai craqué pour des billets en catégorie 2 (95 euros chacun) parce que c'est Giselle, que ça fait je ne sais plus combien d'années que j'attends qu'il soit remonté à Paris et que c'est mon ballet préféré, celui que je regardais en boucle quand j'étais petite (une version filmée Noureev - Lynn Seymour si vous voulez tout savoir Razz ) etc. Bref ! Je l'ai fait, mais c'était vraiment exceptionnel, déjà. Mais alors que les prix grimpent, je peux le dire, c'est officiel : aller voir de la danse à l'opéra n'est plus dans mes moyens (le lyrique, lui, ne l'a jamais été hors abonnement jeune). Et cela me peine énormément. :/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gimi

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Pourriez-vous me dire s'il est vraiment intéressant d'être membre AROP?
Je suis Aropien depuis quelque 32 ans (sur les conseils de la chef - ou chefe, ou cheve - du service de location du Palais Garnier "pour être sûr d'avoir de bonnes places").
Une seule fois, l'AROP n'a pu satisfaire ma demande de "dernière minute" : c'était le vendredi 10 décembre 2004, en début d'après-midi, quand j'ai appris que Laëtitia PUJOL, blessée, était remplacée par Myriam OULD-BRAHAM pour la Matinée Rêve d'Enfants du samedi 11 décembre, prise de rôle "au pied levé" dans le rôle d'Aurore (excusez du peu !) en partenariat (impromptu) avec Mathieu GANIO. Very Happy

Gimi

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie a écrit:
Quand j'étais jeune (il y a vingt ans), les places les plus chères pour le ballet coûtaient 70 euros...
Il me semble que pour la saison 1995-1996, les places les plus chères pour le Ballet coûtaient "seulement" 370 F, soit environ 56,50 €.
En remontant quelques années en arrière, pour la saison 1975-1976, on trouve le tarif de 70 F (pas €uros). Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 65 sur 81

Sauter vers: