Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2016 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Il peut aussi revenir, mais avec un autre type de contrat, qui le débarrasserait de la partie administrative du poste de Directeur de la danse. Cela m'étonnerait franchement que les créations restent en plan... |
|
|
frederic
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2016 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, il me semble que les choses se seraient passées autrement: on aurait annoncé la création d'un poste d'administrateur sans cette dramatisation. S'il s'agissait d'un jeu pour modifier son poste, ce serait inqualifiable, je n'ose pas imaginer que Lissner puisse être à ce point machiavélique. Bien sûr, Millepied mènera à bien les projets qui sont déjà programmés mais rester? Je ne le conçois pas.
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2016 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi démissionner la veille d'une première de ballets qui comporte de surcroit une de ses créations ?
|
|
|
GershSwing
|
|
|
frederic
|
|
|
Ornella
|
|
|
marc
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2016 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
frederic a écrit: |
Dans ce cas, il me semble que les choses se seraient passées autrement: on aurait annoncé la création d'un poste d'administrateur sans cette dramatisation. S'il s'agissait d'un jeu pour modifier son poste, ce serait inqualifiable, je n'ose pas imaginer que Lissner puisse être à ce point machiavélique. Bien sûr, Millepied mènera à bien les projets qui sont déjà programmés mais rester? Je ne le conçois pas. |
Un poste d'administrateur qui reprendrait à sa charge les travaux administratifs du directeur de la danse ? Le budget de l'Opéra de Paris serait extensible à l'infini, on dédoublerait les postes selon les humeurs des uns et des autres ? J'espère bien que non, je trouverais cette solution scandaleuse. Et là, ce n'est pas l'amateur de ballet qui parle, c'est le contribuable.
Dernière édition par marc le Jeu Fév 04, 2016 3:16 pm; édité 1 fois |
|
|
Perle
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2016 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Perle a écrit: |
Souhaitons une conférence de presse sans "langue bois" pour comprendre ... |
Raté en tous cas pour le communiqué
Inconsistant dans le contenu
Désolant, on ose penser qu'il savait dans quoi il s'aventurait
Néanmoins il a l'air content de ce qui a été fait en quelques mois ...
|
|
|
doudou
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2016 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
On en parle dans Le Point.
On suggère que Nathalie Portman aurait quand même un peu influé sur cette décision.
Citation: |
Un départ de l'Opéra devrait lui permettre de retrouver sa compagnie basée à Los Angeles, où Natalie Portman pourra conduire plus facilement sa carrière internationale. La comédienne, qui professait un véritable engouement pour Paris à ses débuts, a déchanté avec les attentats parisiens. Elle confiait en mai 2015 à la revue The Hollywood Reporter s'être rendu compte « à quel point nous sommes différents culturellement, profondément différents », et avouait sa nervosité sur les attentats. |
|
|
|
Ornella
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2016 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
So... Aurélie Dupont ?!
|
|
|
sophia
|
|
|
Denis
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2016 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bien qu'il soit un peu tôt, je vous propose ma liste de souhaits pour le profil du prochain directeur de la danse (copie Mr Lissner) :
- Le prochain directeur ne doit pas être chorégraphe. Il est là pour gérer et développer une compagnie importante. Etre chorégraphe devrait être une incompatibilité structurelle pour gérer une compagnie car l'attirance de la création et la mise en avant de la scène par l'individu est inévitable. Ego quand tu nous tiens...
- Le prochain directeur doit avoir une connaissance aboutie du grand répertoire classique, en tant que danseur ou directeur de compagnie, car à la fin, c'est quand même le fondement de la compagnie.
- Le prochain directeur doit bien connaître les grandes compagnies de ballet internationales. leurs danseurs et leur mode de fonctionnement, et ne pas avoir peur de situer l'Opéra par rapport à elles. L'Opéra de Paris devrait être au plus haut niveau de la danse mondiale. S'il n'y est pas, il faudrait peut être regarder ce que les autres font mieux et, éventuellement, recruter plus à l'extérieur. D'accord, c'est sacrilège mais il y a bien Hallberg avec le Bolshoi, Kimin au Mariinsky... et on ne peut pas dire que ces compagnies manquent de grands danseurs.
- Le prochain directeur ne doit pas prendre de vacances la première année afin d'être à plein temps avec son équipe... Je plaisante ! A moitié... Surtout dans les conditions actuelles, le rôle du directeur est de gérer et de développer son équipe et cela veut dire beaucoup de présence. Je veux dire par là une présence back stage, dans l'ombre, pas en face des caméras de Canal Plus ou de Paris Match.
- Le prochain directeur doit comprendre et accepter que les stars sont les danseurs et pas lui ou elle. Son rôle est de les amener au plus haut niveau. Le directeur aura réussi sa mission quand l'ABT ou le Royal Ballet inviteront régulièrement les étoiles parisiennes.
- Le prochain directeur peut être étranger. Il ne faut pas exagérer l'importance de "l'école française". Si Manuel Legris préfère savourer le Sacher Torte et Charles Jude les canelés, pourquoi ne pas recruter à l'étranger ? Il y a certainement plus de bons directeurs potentiels à l'étranger qu'il n'y en a en France.
Que de semaines (mois ?) intéressants à venir...
|
|
|
CatherineS
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2016 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ce délire, Aurélie Dupont ???? |
|
|
haydn Site Admin