Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Programmes danse - Télévision/Radio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 111, 112, 113 ... 185, 186, 187  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
franchement on ferait mieux de leur faire danser des variations du répertoire adaptées le cas échéant que ces espèces de chorégraphies sans queue ni tête.


C'est ce que je me suis dit... Une question de droits ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ornella a écrit:
CatherineS a écrit:
franchement on ferait mieux de leur faire danser des variations du répertoire adaptées le cas échéant que ces espèces de chorégraphies sans queue ni tête.


C'est ce que je me suis dit... Une question de droits ?


Les œuvres classiques ne sont-elles pas dans le domaine public ? Mais ont-ils peur que leurs "prodiges" ne soient pas au niveau ? Ou alors sont-elles trop courtes ? Mais bon on pourrait leur faire danser deux variations différentes à ce moment-là !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quels droits? Les droits de Marius Petipa? Quand on voit comment danseurs et chorégraphes s'arrangent régulièrement du répertoire... Laughing Patrick Dupond avait beau trouver tout merveilleux (comme s'il ne savait pas! j'ai trouvé finalement cette plus-que-complaisance assez cruelle), à l'instar de ses collègues du reste, je crains aussi qu'ils n'aient pas eu le niveau (et à tout prendre, je préférais encore la petite Clara de 13 ans au gagnant). Cela étant dit, on pourrait au moins leur proposer des versions simplifiées, ayant une cohérence musicale, plutôt que ces suites de pas et de ports de bras chichiteux sans queue ni tête sur des musiques décoratives (qui donnent une image du classique encore bien désastreuse).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la télé russe a été diffusé récemment un concours de jeunes talents de moins de 15 ans (danseurs, chanteurs, musiciens, acrobates), intitulé "L'Oiseau bleu" [en lien : la chaîne Youtube / le site Internet].
Parmi les candidats, deux petites de l'Académie Vaganova en duo, Daria Ustiujanina et Ksenia Andreenko, qui, en finale, ont dansé le pas de trois "L'Océan et les Perles", tiré du ballet Le Petit Cheval Bossu (mus. C. Pugni / chor. A. Saint-Léon, rév. A. Gorsky), avec comme partenaire inédit... Denis Rodkin en personne (sous les yeux de Nikolaï Tsiskaridze) [vidéo]]. C'est une jeune chanteuse qui a gagné cependant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2015 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chronique de la saison 1 (pour le moment rien n'indique qu'il y aura une saison 2) de Flesh and bone complète est en ligne. Notre correspondante cinéma Paola Dicelli n'a pas été vraiment convaincue, sauf par le dernier épisode, mieux réussi que les autres :




    Série TV (VOD) : Flesh and Bone (Moira Walley-Beckett) - Saison 1 (complète)

      «Et la danse, dans tout cela?» : tel est le sentiment qui nous anime au terme de cette saison 1. Nous l'aurons finalement attendue durant huit longs épisodes, pour être enfin contentés lors du final. Hélas, cela ne suffit pas à endiguer notre frustration.

      Il peut paraître incongru de créer une série sur la danse, et de la reléguer au second plan. Ainsi, les rares moments chorégraphiques sont souvent interrompus par du trash gratuit : une danseuse qui saigne du nez à force de cocaïne ou un attouchement de Paul Grayson sur les parties génitales d'un de ses danseurs. Si l'on voulait vraiment remuer le couteau dans la plaie, il serait pertinent de compter le nombre de scènes de sexe par rapport à celles de danse. Malheureusement, les premières l'emportent considérablement sur les secondes. La chair et les os (traduction du titre original) ne seraient donc pas relatifs au ballet et à ses difficultés, mais peut-être au corps pendant l'amour. De plus, ces scènes ne servent en rien le propos. Tant qu'à faire du sensationnel, d'autres séries se sont montrées supérieures (Dexter, UnReal ou Games of Thrones, pour ne citer qu'elles).

      --> Lire la suite



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid



Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 195

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2015 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un reportage sur France Musique sur Tatiana Leskova, ballerine et chorégraphe, qui vient de fêter plutôt ce mois ses 93 ans. Elle était de passage à Paris en septembre dernier. http://www.francemusique.fr/emission/etonnez-moi-benoit/2015-2016/tatiana-leskova-ballerine-et-choregraphe-12-26-2015-11-00
Elle y raconte entre autres de l’Opéra de Paris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eurydice



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 226

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2015 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Prodiges, je n'ai pas regardé, mais si la danse passe moins bien que les autres catégories, et si on ne donne pas des variations du répertoire, c'est peut-être tout simplement à cause du sol...

Pour Flesh & Bones, j'ai aimé le fait que ce soient des danseurs avec un très bon niveau, le côté manipulateur des personnages me semble assez réaliste, mais le côté pervers (comme si c'était obligatoire pour devenir danseur) est selon moi à relier à tous les à côtés loufoques (le personnage de Roméo, le lien de Claire avec son frère etc) que j'imagine destinés à garder un public de non-fan de danse si un tel public regarde cette série...
Bref pour moi c'est en demi-teinte, à quand un scénario réaliste et bien mené avec des danseurs d'une telle qualité??


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1415
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2015 10:10 am    Sujet du message: Leskova et Egorova Répondre en citant

Tatiana Leskova sur Liubov EGOROVA, son professeur

"Je lui dois ma vie".

http://www.augustevestris.fr/article180.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2015 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

eurydice a écrit:
Pour Prodiges, je n'ai pas regardé, mais si la danse passe moins bien que les autres catégories, et si on ne donne pas des variations du répertoire, c'est peut-être tout simplement à cause du sol...


En ce qui concerne "Prodiges", je crois que le plancher n'aurait rien changé du tout... et pour la catégorie voix, c'était sans doute même pire que pour la danse. Des ados inconscients à qui on fait croire qu'ils/elles sont des Deller / Callas en devenir. Plus dure sera la chute. Seuls les instrumentistes ont sauvé les meubles.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2015 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le gagnant "danse" vient de la même école que certains candidats de l'an dernier (VM Dance studio)...

Dommage que les meilleures écoles (de danse et de chant) ne présentent pas leurs meilleurs élèves. L'émission est ce qu'elle est, mais c'est le devoir du "milieu" classique de l'utiliser pour présenter des vrais "prodiges",plutôt que de la dédaigner.

Info audience : un peu moins de téléspectateurs que l'an dernier.
http://www.ozap.com/actu/audiences-arthur-leader-sur-tf1-prodiges-devance-par-les-meurtres-de-france-3/486512


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2015 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Bayadère du Bolchoï est à retrouver en ligne sur Culture Box dès le 2 janvier 2016 (pour 7 jours d'après le site).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2015 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Possédant cette Bayadère en blu-ray, j'aurais préféré une rediffusion de la Belle au bois dormant complète avec Eleonora Abbagnato et Matthieu Ganio (je sais ce n'est pas forcément la meilleure version du ballet). Je l'ai perdue dans l'écrasement de mon DD Externe, alors ceci étant si une bonne âme avait la version intégrale en Haute définition, je suis preneuse Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ! Elle me manque et je n'ai pas réussi à la récupérer en Haute définition Sad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2015 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, l'interview de Sarah Hay et la chronique sur Flesh & Bone nous aura valu d'être référencés sur des sites de geeks accros aux séries TV, et qui ont évidemment retenu le meilleur de la chose :



http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/TV-Radio/debats-questions-saison-sujet_62903_1776.htm

Y en a qui vont se mettre au tutu-pointes fissa...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2015 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 janvier sur MEZZO
20h25 Agnes Letestu, l'apogée d'une étoile
22h La Dame aux Camélias

3 janvier France 3
00h20 La Bayadère du Bolchoï, version Makarova

Bon réveillon!
Fanchon



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2015 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

France 3 se trompe, le Bolchoï danse la version Grigorovitch.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 111, 112, 113 ... 185, 186, 187  Suivante
Page 112 sur 187

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com