haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Déc 18, 2015 12:01 pm Sujet du message: Jean Guizerix au Bois de Vincennes, 19/12/2015 |
|
|
Jean Guizerix, ancien danseur Etoile de l'Opéra de Paris, et Marie Blaise, professeur à l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris, seront les invités de la danseuse et comédienne Corine Miret samedi au Théâtre de l'Aquarium (Cartoucherie), situé dans le bois de Vincennes, en bordure de Paris.
Un automne au bois
Au-revoir de Corine Miret au bois de Vincennes
samedi 19 décembre à 19 heures
Théâtre de l'Aquarium
Avec Corine Miret, accompagnée de Johnny Lebigot, Jean-Christophe Marti, Stéphane Olry. Avec la participation de Marie Blaise, Frédéric Danos, Cécile Saint-Paul, Dominique Fortin, Jean Guizerix.
L'automne s'achève. Corine Miret s'apprête à faire son Au-Revoir au Théâtre de l'Aquarium. Elle y aura habité trois mois, une saison, du 20 septembre -équinoxe d'automne- au 20 décembre -solstice d'hiver-.
La Revue Éclair, associée au Théâtre de l'Aquarium pour trois ans, a proposé à quatre artistes (Johnny Lebigot, Jean-Christophe Marti, Corine Miret, Stéphane Olry) d'habiter et d'explorer chacun le bois de Vincennes durant toute une saison. Le spectacle Les habitants du bois verra le jour au printemps 2017 à l'issue des quatre habitations.
Trois mois d’automne dans le studio, dans le Théâtre de l’Aquarium, dans la Cartoucherie, dans le bois de Vincennes.
J’ai exploré le bois. Seule, parfois à deux, quelques jours en groupe. J’ai rencontré les habitués et les novices du bois. J’ai marché,roulé, de jour, de nuit, j'ai ramassé les feuilles qui tombaient, j'ai découvert l'INSEP, l'École Du Breuil, l'Arboretum, le pavillon Armand, le Tennis-Club de La Faluère, les plaines de jeu, les cafétérias du Club Olympique Vincennois, de l'UCPA, du Tennis-Club de Joinville, les sentiers, les routes, les avenues, les sous-bois, j'ai arpenté et encore arpenté.
Voici venu le temps de l'Au-revoir au bois.
Je suis heureuse de vous inviter pour une soirée d’évocation de ces trois mois au bois.
Je serai accompagnée par les trois autres habitants du bois (Johnny Lebigot, Jean-Christophe Marti, Stéphane Olry) et des invités : Marie Blaise, Frédéric Danos, Dominique Fortin, Jean Guizerix, Cécile Saint-Paul.
Dans la grande salle du Théâtre de l'Aquarium vous découvrirez les dessins de Dominique, les œuvres plastiques de Johnny, vous verrez le film de Cécile, vous assisterez à l’évocation de la dame blanche par Jean, vous écouterez une conférence cartographique sur le bois par Stéphane, les soliloques du bois par moi-même, la musique des feuilles mortes par Jean-Christophe, vous participerez à la ronde chantée et dansée dans laquelle nous entrainera Marie, vous goûterez le potage aux ingrédients du bois de Frédéric.
Et si le cœur vous en dit, nous continuerons à danser avec Marie plus tard dans la soirée.
Un automne au bois
Samedi 19 décembre à 19 heures
Théâtre de l'Aquarium
Route du champ de Manœuvre
75012 Paris
métro Château de Vincennes puis navette Cartoucherie ou bus 112 arrêt Cartoucherie
réservation recommandée par retour de mail ou au 01 43 74 72 74
http://www.theatredelaquarium.net
|
|