Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Hugo Marchand Prix du Cercle Carpeaux 2015

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> ダンソマニ 日本語バージョン- Dansomanie en Japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14999
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 1:55 am    Sujet du message: Hugo Marchand Prix du Cercle Carpeaux 2015 Répondre en citant

[ Haydn さんより]

2015年のカルポー賞は、ユーゴ・マルシャンだそうです!

も、このところの活躍を見たら、この受賞は何の不思議もないですよね。 授賞式は、本日10月15日(木) 19:00~、ガルニエの la Rotonde du Glacier で行われるそうです。

おめでとうっ!!! Very Happy



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14999
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

本家 Sophia さんから授賞式のお写真です~。

sophia a écrit:
Et voici! Smile

Quelques souvenirs photographiques :

Le Prix du Cercle Carpeaux était donc remis ce soir à Hugo Marchand, que l'on voit entouré sur les photos de Benjamin Millepied et de la comtesse de Maigret, qui a succédé à Emmanuel Rodocanachi à la présidence dudit Prix.
Dans l'assistance, on reconnaissait quelques figures de la jeune génération et/ou de la dernière création de Benjamin Millepied, comme Léonore Baulac, Hannah O'Neill, Germain Louvet, Axel Ibot, Allister Madin. Parmi les plus anciens, Elisabeth Platel, mais aussi Stéphanie Romberg, avec laquelle Hugo Marchand a notamment travaillé pour le concours de Varna, Claude de Vulpian, Jean-Guillaume Bart, Eric Camillo, Gilbert Mayer et Jacques Namont.

La comtesse de Maigret a retracé les grandes étapes de la jeune carrière du danseur - transformant au passage L'Anatomie de la sensation en Anatomie de la danse Laughing -, tandis que Benjamin Millepied, qui s'est dit très heureux de cette récompense, a loué son professionnalisme et sa grande maturité, perceptible notamment dans Manon. Quant à Hugo Marchand, de son propre aveu, il aurait préféré danser que faire un discours... Il a rendu toutefois un hommage appuyé à ses différentes partenaires et remercié, outre ses professeurs et coachs, Benjamin Millepied pour la confiance qu'il lui avait accordée.














Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14999
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

バイオ :

sophia a écrit:
Hugo Marchand

Sujet – Ballet de l'Opéra National de Paris

Prix du Cercle Carpeaux 2015


Hugo Marchand commence la danse à 9 ans au Conservatoire National de Région de Nantes, avec Marie-Elisabeth Demaille.

Après avoir obtenu sa médaille d'or au CNR à 13 ans, il intègre l’École de danse de l'Opéra de Paris en 2007. Il suit ses classes et profite de la formation d'éminents professeurs comme Marie-José Redont, Bernard Boucher, Eric Camillo, Jacques Namont... Il intègre le Corps de ballet de l'Opéra de Paris en 2011 à l'âge de 17 ans et participe aux nombreuses productions de la compagnie.

Il est promu Coryphée en 2013 et danse le pas de deux de Genus de Wayne McGregor lors d'une soirée « Jeunes danseurs » au Palais Garnier. Il tente ensuite sa chance au célèbre concours de Varna et remporte la médaille de bronze. Il danse le double-rôle de Drosselmeyer et du Prince dans le Casse-Noisette de Rudolf Nouréev.

En 2014 il est promu Sujet et danse le Pas de trois du Lac des cygnes. Il participe au XVème festival du Mariinsky et y danse, avec Marie-Agnès Gillot, We were two, un pas de deux créé par Benjamin Millepied. Quelques mois après, en 2015, il se voit confier le rôle de Des Grieux dans L'Histoire de Manon (Kenneth MacMillan) aux côtés de la danseuse étoile Dorothée Gilbert. Quelque jours plus tard, il interprète un extrait de Manon et le pas de deux de Cendrillon au Bolchoï, à Moscou, à l'occasion de la cérémonie de remise des Benois de la danse. En juillet 2015, il tient le premier rôle de L'Anatomie de la sensation, de Wayne McGregor, à l'Opéra Bastille.

Tout récemment, il a participé à la dernière création de Benjamin Millepied, Clear, Loud, Bright, Forward.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> ダンソマニ 日本語バージョン- Dansomanie en Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com