Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

21/10- 08/11/15 Anne Teresa de Keersmaeker ONP Garnier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je confirme. Les places pour le 10 octobre sont disponibles.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l’info : j’ai récupéré une place aussi Smile (le 3 ça aurait été impossible : les Danses partagées au CND étaient prioritaires Wink )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous serez donc condamnée à nous en parler, des danses partagées... Wink

Joelle

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2015 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé ce matin sur le site de l'ONP : Rencontre autour de la soirée Anne Teresa de Keersmaeker. La présentation sera assurée par Fabrice Bourgeois, maître de ballet.

Cette rencontre se fait sur le thème de Quatuor n°4 (et non plus la Nuit Transfigurée).

Joelle

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2015 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore une entrée à disposition pour demain samedi 10 octobre pour qui souhaite assister à cette présentation.

LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2015 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
La présentation sera assurée par Fabrice Bourgeois, maître de ballet.

Par Fabrice Bourgeois ou Benjamin Millepied ? Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joelle

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2015 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nom de Fabrice Bourgeois est indiqué. Nous verrons une fois sur place ! Wink

Ritournelle

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai assisté à la rencontre de samedi... et j'ai presque envie de dire que ça manquait de Benjamin Millepied! Fabrice Bourgeois était de son propre aveu moins à l'aise dans le rôle de "conférencier" et a lu une introduction (qu'il semblait découvrir). C'est en fait l'assistante d'Anne Teresa de Keersmaeker qui a animé cette répétition du Quatuor N°4 (pièce qu'elle a dansé lors de sa création) avec Sae Eun Park, Juliette Hilaire, Charlotte Ranson et Laura Bachman.
Le Quatuor N°4 nous a été présenté comme une œuvre de jeunesse. Elle met en scène 4 "sales gosses" vêtues de noir provocant par moment le public en montrant leur culotte blanche, en resserrant leur jupe ou en jouant des hanches, des jambes et du regard. Rien que ça!
Les danseuses qui avaient troqué leurs pointes pour des godillots du type Doc Martens ont ouvert la séance sur un passage où le seul son était le bruit de leurs talons qui s’entrechoquaient, nécessitant comme le reste de la chorégraphie une forte synchronisation. La répétitrice a d'ailleurs insisté sur la difficulté du placement et l'exigence physique de la pièce, surtout au cinquième mouvement quand seul l'élan de groupe permet de tenir face à l'épuisement.
Laura Bachman m'a parue lumineuse et très à l'aise dans cet univers ; difficile d'ailleurs de ne pas penser au court-métrage "Laura" de 3ème Scène en la voyant danser. Par contre, j'ai trouvé Sae Eun Park beaucoup trop sage. Mais bon, ce n'est qu'une répétition et il faudra voir le résultat final sur scène.

LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil... sauf que Millepied ne m’a pas spécialement manqué Laughing
Ce type de pièce est sans doute moins "évident" à aborder en répétition, plus difficile à "vulgariser", surtout pour un public peu habitué au travail contemporain. J’ai entendu des commentaires en sortant : " je n’ai rien compris", "j’ai préféré l’autre... " mais c’est si peu comparable ! Pour ma part j’ai trouvé que, grâce à cette proximité avec les interprètes, on pouvait saisir toute l’importance des regards, des respirations communes, pour parvenir à réellement construire une synchronisation sur cette musique qui offre si peu de repères... Le vrai défi est de concilier à la fois synchronisation, énergie et une forme de "lâcher prise". En la matière il est évident que la "bonne élève" Sae Eun Park semblait la moins à l’aise du lot... Peut-être a-t-elle peu abordé ce registre jusqu’à présent? Une expérience de ce type sera sûrement salutaire, et je suis persuadée que cela améliorera également ses interprétations "classiques" Very Happy

Pomme

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les distributions de l'avant-première sont en ligne, mais je n'arrive pas à ouvrir les autres dates...

https://www.operadeparis.fr/saison-15-16/ballet/anne-teresa-de-keersmaeker/distribution#head

*Quatuor n°4

Danseuse
Aurélia Bellet
Camille de Bellefon
Miho Fujii
Claire Gandolfi

*Die grosse Fuge

Danseuse
Caroline Bance

Danseur
Alexis Renaud
Daniel Stokes
Matthieu Botto
Maxime Thomas
Hugo Vigliotti
Alexandre Carniato
Takeru Coste

*Verklärte Nacht

Samantha:
Émilie Cozette

Cynthia:
Alice Renavand

Marion B:
Sofia Rosolini

Johanne:
Awa Joannais

Sarah:
Alice Catonnet

Anne:
Christelle Granier

Marion L:
Emilie Hasboun

Suman:
Lydie Vareilhes

Cosi:
Matthieu Botto

Olivier:
Vincent Chaillet

Brice:
Adrien Couvez

Marc:
Daniel Stokes

Osman:
Alexis Renaud

Micha:
Takeru Coste

Dernière édition par Pomme le Jeu Oct 15, 2015 10:03 pm; édité 1 fois
Joelle

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème pour moi pour voir toutes les dates et leurs diverses distributions...

Ritournelle

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La soirée sera diffusée le 5 novembre sur Arte Concert.

Sauf erreur de ma part, c'est la première fois qu'on verra Aurélia Bellet danser à l'ONP depuis la Belle au Bois Dormant en janvier 2014.

Gimi

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pomme a écrit:
les distributions de la première sont en ligne...
mais nous fait part de celle de l'Avant-Première, alors qu'il y a une parfaite alternance de deux distributions
et pour faire bonne mesure, à en croire le site de l'Opéra, quand les prix sont au rabais, cette fois ci, les lundis, le programme est amputé : le 26 octobre, pas de Quatuor Nº 4 et, le 2 novembre, pas de Danseuse pour la Grande Fugue (mais elles sont 2 le lendemain) Laughing mais les distributions sont suceptible (sic) de modifications...

Joelle

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un stagiaire qui a chargé la liste un peu vite ? Wink

LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, moi qui me réjouissais de pouvoir le même soir applaudir Renavand ET Gillot ET Nicolas Paul (twice !) et constater les progrès de la bande des quatre de la répétition de samedi dernier... au point que je me suis jetée sur la billetterie en ligne, qui très curieusement fonctionnait très bien ! J'espère que tout ne sera pas bouleversé de la distribution publiée Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: