Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Wheeldon / McGregor / Bausch ONP Garnier 03-31/12/2015
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 6:00 pm    Sujet du message: Wheeldon / McGregor / Bausch ONP Garnier 03-31/12/2015 Répondre en citant

Pré-distributions, sans aucune garantie :

Polyphonia (Wheeldon)

Albisson, Hecquet, Pujol
Bullion, Paquette, Bezard, Magnenet

Hurel, Baulac, Marine Ganio, Park, Lévy, Juliette Hilaire, Vareilhes, Visocchi, Catonnet
Raveau, Thibault, Ibot, Madin, Marc Moreau, Lorieux, Louvet, Chokroun

Titre à déterminer - Création (McGregor)

Hecquet ou Baulac, remp. Rosolini
Gillot ou Fenwick, remp. Juliette Hilaire
Grinsztajn ou Lévy, remp. Visocchi

Hervé Moreau ou Bullion, remp. Louvet
Bélingard ou Marc Moreau, remp. Ibot
Chaillet ou Marchand, remp. Mélac
Ganio ou Bezard, remp. Lorieux

Le Sacre du printemps (Bausch)

Abbagnato, Cozette, Renavand, Romberg, Zusperreguy, Bance, Bellet, Granier, Westermann, Galloni, Hasboun, Ranson, Bachmann, De Bellefon, Dursort, Gandolfi, Higgins, Matéci, Raux, Joannais

Paquette, Carbone, Bertaud, Houette, Meyzindi, Paul, Renaud, Stokes, Valastro, Botto, Couvez, Demol, Dominiak, Gasse, Thomas, Carinato, Leroux, Vantaggio, Coste

CatherineS

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh beh Laura Hecquet est multi et surdistribuée en même temps ! Elle danse Nikiya en fin de série et alternera avec le Wheeldon et surtout le McGregor, c'est risqué pour elle !

Sinon Emilie Cozette semble désormais dans la lignée de MAG, distribuée uniquement sur le contemporain, la soirée ATDK et maintenant le Bausch !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alain

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Eh beh Laura Hecquet est multi et surdistribuée en même temps ! Elle danse Nikiya en fin de série et alternera avec le Wheeldon et surtout le McGregor, c'est risqué pour elle !

Il s'agit de l'attitude habituelle de l'Opéra me semble-t-il.... Distribuer beaucoup trop une jeune étoile fort appréciée par la direction, qui, dans l'année qui suit sa nomination, se blesse gravement devenant ainsi une autre victime de la sur-exploitation par le système... Je pense que chacun aura en tête les étoiles disparues pendant plusieurs mois des distributions à la suite de ce genre de décisions.

Je ne souhaite bien sûr en aucun cas un tel destin à Mlle Hecquet qui a déjà eu son lot de blessure grave je crois et je m'en voudrais de jouer les oiseaux de mauvaise augure mais... force est de constater que la demi-mesure n'est pas le fort de l'Opéra de Paris.

Quant à celles et ceux - danseurs - qui restent plus ou moins fragiles physiquement à long terme suite à ces excès, ils viendront grossir les rangs de ces étoiles dont nous disons qu'ils ne dansent plus ou ne souhaitent plus danser le grand classique (plus du tout ou bien plus dans l'idéal technique et stylistique que nous attendons de leur titre...).

Et pourtant ce n'est pas faute de solliciter les rangs des premiers danseurs et sujets pour les distribuer mais Mr Millepied ne tiendrait-il compte de la santé de "ses" danseurs que lorsque cela lui vaut des compliments du monde de la danse regardant le dinosaure évoluer en terme de suivi physique d'athlètes de la danse...

Comme d'autres ici je ne suis enthousiasmé au sens plein par aucune distribution de la Bayadère. Il y a toujours un élément du trio de solistes pour me faire hésiter sur une date...

Alain

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela n'a qu'un rapport indirect avec le sujet mais avec mon message précédent en revanche...

http://www.roh.org.uk/news/watch-lauren-cuthbertson-in-nowness-short-film-portrait-of-a-dancer

LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Sinon Emilie Cozette semble désormais dans la lignée de MAG, distribuée uniquement sur le contemporain, la soirée ATDK et maintenant le Bausch !

idem Renavand... enfin, bien contente quand même d’apprendre qu’elle fait toujours partie de la boutique Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doudou

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

LucyOnTheMoon a écrit:
CatherineS a écrit:

idem Renavand... enfin, bien contente quand même d’apprendre qu’elle fait toujours partie de la boutique Wink

Si ce n'est que Renavand avait souvent été mise en avant par BL dans le contemporain, moins Cozette.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

doudou a écrit:
LucyOnTheMoon a écrit:
CatherineS a écrit:

Si ce n'est que Renavand avait souvent été mise en avant par BL dans le contemporain, moins Cozette.

Tout à fait, hormis Don Quichotte et Paquita, Alice Renavand est essentiellement distribuée sur le contemporain. Emilie Cozette était distribuée sur tous les grands classiques à peu de choses près et elle aurait du danser le Lac des cygnes lors de la dernière reprise si elle n'avait été débarquée par BM après la générale.
Katharine Kanter

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 1:21 pm    Sujet du message: Instructive Répondre en citant

Alain avait posé ce lien sur Lauren Cuthbertson,

http://www.roh.org.uk/news/watch-lauren-cuthbertson-in-nowness-short-film-portrait-of-a-dancer

Elle parle de ses accidents.

Or, que voit-on dans le clip? En-dehors forcé, cinquième hyper-croisée, coudes en hyper-extension, pied "hard-pointed" en bec de perroquet, pointes couchées sur les phalanges recourbées ...

Des causes ont-elles des EFFETS?

Des effets ont-ils des CAUSES?

Joelle

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais des distributions (ou à peu près) sont apparues sur le site de l'ONP ?

https://www.operadeparis.fr/saison-15-16/ballet/christopher-wheeldon-wayne-mcgregor-pina-bausch

Nati

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une petit article pour annoncer cette soirée que personnellement j'attends avec impatience :

http://www.journal-laterrasse.fr/hommage-a-boulez-par-le-ballet-de-lopera-de-paris/

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2015 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour des pré-distributions

Pré-distributions, sans aucune garantie :

Polyphonia (Wheeldon)

Albisson, Gillot, Hecquet
Bullion, Paquette, Bezard, Magnenet
Remp. Baulac

Hurel, Baulac, Marine Ganio, Park, Lévy, Juliette Hilaire, Vareilhes, Visocchi, Catonnet
Raveau, Thibault, Ibot, Madin, Marc Moreau, Lorieux, Louvet, Chokroun, Mélac

Titre à déterminer - Création (McGregor)

Hecquet ou Baulac, remp. Rosolini
Gillot ou Fenwick, remp. Juliette Hilaire
Grinsztajn ou Lévy, remp. Visocchi

Hervé Moreau ou Bezard, remp. Louvet
Bélingard ou Marc Moreau, remp. Ibot
Chaillet ou Marchand
Ganio ou Mélac

Le Sacre du printemps (Bausch)

Abbagnato, Cozette, Renavand, Romberg, Zusperreguy, Bance, Bellet, Granier, Westermann, Galloni, Hasboun, Ranson, Bachmann, De Bellefon, Dursort, Gandolfi, Higgins, Matéci, Raux, Joannais

Paquette, Carbone, Cordier, Bertaud, Houette, Meyzindi, Paul, Renaud, Stokes, Valastro, Botto, Couvez, Demol, Dominiak, Gasse, Thomas, Carinato, Leroux, Vantaggio, Coste

CatherineS

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2015 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pujol serait donc blessée ou absente pour de bonnes raisons si je comprends bien ! vu qu'elle n'a pas fait the Dreamer et est remplacée maintenant sur cette soirée !
Jonquille

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2015 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que Vincent Cordier était parti à la retraite. Il revient pour ce ballet ?

chien en peluche

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2015 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Je croyais que Vincent Cordier était parti à la retraite. Il revient pour ce ballet ?

Hier soir (au Japon), je me suis posé la même question, et j'ai navigué sur le site de l'ONP pour cofirmer le nom des artistes qui sont les membres du corps de ballet. Sauf erreur de ma part, je n'y ai pas trouvé celui de Vincent Cordier.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2015 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Vincent Cordier est à la retraite, mais rien ne s'oppose à ce qu'il ait un contrat d'invité (Jean-Marie Didière a été présent sur de nombreuses productions bien après son départ "officiel" du corps de ballet). En revanche j'ignore pourquoi il revient précisément pour Le Sacre du printemps. Une demande expresse des "héritiers" de Pina Bausch?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: