Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eva
|
Posté le: Mer Sep 09, 2015 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
L'opéra de Paris vient de me rappeler, et j'ai appris des choses !
Alors en fait, chose que j'ignorais, en tant qu'abonné, on peut déjà commander toutes les rencontres (comme les spectacles en fait) pour la saison !
Grosso modo, pour la rencontre de la Bayadère, les billets sont quasiment tous partis la semaine dernière et lundi. Il en restait très peu pour la mise en vente au grand public, ce qui explique que tout soit parti rapidement.
Bref, je vais faire un mail pour réserver les rencontres qui m'intéressent !
Dernière édition par Eva le Mer Sep 09, 2015 5:33 pm; édité 1 fois |
|
|
genoveva
|
Posté le: Mer Sep 09, 2015 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mais le grand public achète des places sur internet ou au guichet ! pourquoi serait-il privé de ces rencontres ?
|
|
|
Eva
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Sep 09, 2015 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère que cela n'est pas devenu un commerce illicite... Ce serait peut être bien de limiter le nombre de places à une ou deux par personne. |
|
|
sophia
|
Posté le: Mer Sep 09, 2015 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Idem sur le site, il faudrait limiter à deux places (voire à une par personne). Six places, sous prétexte de la gratuité, cela n'a effectivement pas de sens, et certains sont tentés, je ne sais trop pourquoi, de réserver le maximum autorisé, privant de fait de places ceux qui n'entrent pas dans les combines de tous ordres.
|
|
|
Joelle
|
Posté le: Mer Sep 09, 2015 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les abonnés c'est une entrée par personne/abonnement m'a confirmé une amie. mais c'est vrai que la Bayadère doit être très recherchée (un peu comme Casse-Noisette l'an dernier)...
|
|
|
Eva
|
Posté le: Mer Sep 09, 2015 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pourtant pas ce qu'on m'a dit, et j'ai eu la personne en charge des abonnements.
|
|
|
Joelle
|
Posté le: Mer Sep 09, 2015 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bon ? Ayant suivi les conseils de mon amie, j'ai fait ma demande par mail et j'ai eu 2 places correspondant à mon abonnement pris en double (mari + myself). Je n'ai pas commandé par téléphone c'est vrai.
|
|
|
fandorine
|
|
|
Eva
|
Posté le: Mer Sep 09, 2015 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ca serait une excellente idée !
|
|
|
Emilie1
|
Posté le: Jeu Sep 10, 2015 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les -28 ans, quelques places viennent d'être remises en vente pour l'avant-première Balanchine/Millepied/Robbins du 22 septembre !
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Dim Sep 20, 2015 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à une question de HAYDN du 6 septembre 2015 relative à une nomination d'étoile (du temps de Hugues Gall me semble-t-il) sur une matinée "rêve d'enfant" à la Bastille, j'avais répondu le lendemain que j'avais recherché une Étoile nommée en décembre, un dimanche à 14 h 30, et n'avais trouvé que Clairemarie OSTA, sans pouvoir préciser si c'était une matinée "Rêve d'Enfants".
En fait, j'avais tout faux . Si, sur ces dix dernières années, "Rêve d'Enfants" a bien eu lieu le dimanche en matinée, ce n'est absolument pas le cas pour les 19 années qui précèdent (en 2002, année de la nomination de Clairemarie OSTA, "Rêve d'Enfants" a eu lieu le mercredi 18 décembre à 19 h 30).
J'ai donc repris la recherche, en essayant d'établir les dates des "Rêves d'Enfants"; ceux-ci n'étant pas vraiment ma tasse de thé , je n'ai trouvé de manière sûre que 23 dates + 4 dates incertaines (compris cette année, il en manque donc 3), puis j'ai recherché les Étoiles nommées en décembre, hors vacances scolaires... et les nominés sont :
- Élisabeth MAURIN, promue le 23 décembre 1988,
- Kader BELARBI, promu le 19 décembre 1989,
- Marie-Claude PIETRAGALLA, le 22 décembre 1990,
- Alice RENAVAND, le 20 décembre 2013.
Élisabeth MAURIN a été nommée sur le plateau de l'ORTF lors du tournage de "Casse-Noisette";
Kader BELARBI a été étoilé lors de la soirée de "La Belle au Bois Dormant" du 19/12/89, alors que le "Rêve d'Enfants" était programmée lors de la première de la série, le samedi 16 décembre à 20 h;
Alice RENAVAND a été promue sur "Le Parc", alors que le "Rêve d'Enfants" a eu lieu avec "La Belle au Bois Dormant" le dimanche 15 décembre à 14 h 30.
Reste Marie-Claude PIETRAGALLA, promue sur sa prise de rôle dans "Don Quichotte", à Garnier, sous l'ère Bergé, l'une des dates incertaines, en compétition avec "Capricio - Hautbois - Aunis - Sinfonieta" du mercredi 11 décembre à 19 h 30 
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Sep 20, 2015 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Gimi  |
|
|
juthri
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Nov 02, 2015 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas comment cela a été possible, l'objectif étant clairement d'augmenter par tous les moyens la capacité de la salle (et donc les revenus potentiels dégagés par la vente des places). Cela dit, quand les cabines avec le jeu d'orgue et la sono ont été installées au niveau des troisièmes loges de face, dans les années 1960 il me semble, ça n'a pas non plus provoqué l'ire des Monuments Historiques. Et si on veut remonter plus loin dans le temps, la fosse d'orchestre actuelle n'a plus grand chose à voir avec ce qu'elle était telle que conçue par Charles Garnier (son agrandissement s'étant fait davantage au détriment de l'acoustique que de l'esthétique générale de la salle). |
|
|
|