Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris (et ailleurs...) / Réservations, placement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 79, 80, 81  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eva

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'opéra de Paris vient de me rappeler, et j'ai appris des choses !
Alors en fait, chose que j'ignorais, en tant qu'abonné, on peut déjà commander toutes les rencontres (comme les spectacles en fait) pour la saison !
Grosso modo, pour la rencontre de la Bayadère, les billets sont quasiment tous partis la semaine dernière et lundi. Il en restait très peu pour la mise en vente au grand public, ce qui explique que tout soit parti rapidement.

Bref, je vais faire un mail pour réserver les rencontres qui m'intéressent !

Dernière édition par Eva le Mer Sep 09, 2015 5:33 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genoveva

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le grand public achète des places sur internet ou au guichet ! pourquoi serait-il privé de ces rencontres ?

Eva

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, je suis bien d'accord...
Ils m'ont dit : il y a 400 places, de nombreux abonnés prennent 6 places par rencontre...
Je voudrais qu'on m'explique ce qu'on peut bien faire de 6 places... Rolling Eyes

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que cela n'est pas devenu un commerce illicite... Ce serait peut être bien de limiter le nombre de places à une ou deux par personne.

sophia

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem sur le site, il faudrait limiter à deux places (voire à une par personne). Six places, sous prétexte de la gratuité, cela n'a effectivement pas de sens, et certains sont tentés, je ne sais trop pourquoi, de réserver le maximum autorisé, privant de fait de places ceux qui n'entrent pas dans les combines de tous ordres.

Joelle

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les abonnés c'est une entrée par personne/abonnement m'a confirmé une amie. mais c'est vrai que la Bayadère doit être très recherchée (un peu comme Casse-Noisette l'an dernier)...

Eva

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant pas ce qu'on m'a dit, et j'ai eu la personne en charge des abonnements.

Joelle

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? Ayant suivi les conseils de mon amie, j'ai fait ma demande par mail et j'ai eu 2 places correspondant à mon abonnement pris en double (mari + myself). Je n'ai pas commandé par téléphone c'est vrai.

fandorine

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison dernière je n'ai jamais réussi avoir de billet pour assister à ces rencontres, et en arrivant 30 minutes avant, je suis toujours parvenue à rentrer. Il y a juste pour Casse-Noisette que cela avait été ric-rac.

Et j'ose espérer qu'une des utilités de la 3ème scène pourrait être de filmer ces rencontres et de les "live streamer". Mais je rêve peut-être. Smile

Eva

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait une excellente idée !

Emilie1

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les -28 ans, quelques places viennent d'être remises en vente pour l'avant-première Balanchine/Millepied/Robbins du 22 septembre !

Gimi

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à une question de HAYDN du 6 septembre 2015 relative à une nomination d'étoile (du temps de Hugues Gall me semble-t-il) sur une matinée "rêve d'enfant" à la Bastille, j'avais répondu le lendemain que j'avais recherché une Étoile nommée en décembre, un dimanche à 14 h 30, et n'avais trouvé que Clairemarie OSTA, sans pouvoir préciser si c'était une matinée "Rêve d'Enfants".
En fait, j'avais tout faux Embarassed Embarassed Embarassed. Si, sur ces dix dernières années, "Rêve d'Enfants" a bien eu lieu le dimanche en matinée, ce n'est absolument pas le cas pour les 19 années qui précèdent (en 2002, année de la nomination de Clairemarie OSTA, "Rêve d'Enfants" a eu lieu le mercredi 18 décembre à 19 h 30).
J'ai donc repris la recherche, en essayant d'établir les dates des "Rêves d'Enfants"; ceux-ci n'étant pas vraiment ma tasse de thé Smile, je n'ai trouvé de manière sûre que 23 dates + 4 dates incertaines (compris cette année, il en manque donc 3), puis j'ai recherché les Étoiles nommées en décembre, hors vacances scolaires... et les nominés sont :
- Élisabeth MAURIN, promue le 23 décembre 1988,
- Kader BELARBI, promu le 19 décembre 1989,
- Marie-Claude PIETRAGALLA, le 22 décembre 1990,
- Alice RENAVAND, le 20 décembre 2013.
Élisabeth MAURIN a été nommée sur le plateau de l'ORTF lors du tournage de "Casse-Noisette";
Kader BELARBI a été étoilé lors de la soirée de "La Belle au Bois Dormant" du 19/12/89, alors que le "Rêve d'Enfants" était programmée lors de la première de la série, le samedi 16 décembre à 20 h;
Alice RENAVAND a été promue sur "Le Parc", alors que le "Rêve d'Enfants" a eu lieu avec "La Belle au Bois Dormant" le dimanche 15 décembre à 14 h 30.
Reste Marie-Claude PIETRAGALLA, promue sur sa prise de rôle dans "Don Quichotte", à Garnier, sous l'ère Bergé, l'une des dates incertaines, en compétition avec "Capricio - Hautbois - Aunis - Sinfonieta" du mercredi 11 décembre à 19 h 30 Question

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gimi Smile

juthri

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pose la question peut-être dans le mauvais fil mais je n'ai pas trouvé trace du sujet ailleurs :
Suis-je le seul surpris de la réorganisation des loges de face de Garnier ?

En effet les petites loges traditionnelles si emblématiques de la salle du Palais Garnier ont tout simplement disparu pendant l’été. Shocked

Ou du moins la plupart des panneaux ont été supprimés pour laisser place à 3 immenses "loges" de 26 places chacune.
Plus que quelques panneaux à supprimer et une rambarde en fer à ajouter et on se croira au Châtelet...
Le tout permettant de gagner 30 places supplémentaires entre le 1er et le 2e étage (j'ai compté)...

Alors les panneaux fixes ont certes été remplacés par des mobiles, mais ceux-ci seront forcément repliés lorsque la salle sera ouverte au public et que tout un chacun postera ses photos sur Instagram...
Subsistent encore les loges de côté mais pour combien de temps encore ?

En fait je suis (naïvement ?) étonné qu'un tel « changement » (il me chatouille d'écrire autre chose) ait pu être possible au niveau patrimoine et conservation du monument historique ?
Si quelqu'un a des infos sur le sujet, cela m'intéresse beaucoup.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment cela a été possible, l'objectif étant clairement d'augmenter par tous les moyens la capacité de la salle (et donc les revenus potentiels dégagés par la vente des places). Cela dit, quand les cabines avec le jeu d'orgue et la sono ont été installées au niveau des troisièmes loges de face, dans les années 1960 il me semble, ça n'a pas non plus provoqué l'ire des Monuments Historiques. Et si on veut remonter plus loin dans le temps, la fosse d'orchestre actuelle n'a plus grand chose à voir avec ce qu'elle était telle que conçue par Charles Garnier (son agrandissement s'étant fait davantage au détriment de l'acoustique que de l'esthétique générale de la salle).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 56 sur 81

Sauter vers: