Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris (et ailleurs...) / Réservations, placement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 79, 80, 81  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gimi

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Savez vous s'il sera possible d'acheter des places non surtaxées ?
À ma connaissance, pour ses galas, l'AROP ne vendrait que des places surtaxées; elle rendrait ses invendus à l'ONP quelques jours avant le spectacle (mais je ne sais pas ce qui se passe lors des galas pour le places de 4ème à 8ème catégories).
Pour les spectacles "normaux" de l'Opéra, je n'ai absolument pas la même expérience que PACO : à chaque fois que je fais appel à son service de réservation par téléphone, l'AROP me précise les places qui me sont attribuées et me les adresse sous 48 heures.Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HAYDN a écrit:
Je ne pense pas que les places achetées via l'AROP soient moins chères, ce serait plutôt le contraire.

Sauf pour les Soirées AROP (Gala ou pas), elles sont strictement au même prix et plus faciles d'accès.

Pirouette

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment pour vos précieuses informations!! Habitant loin, je suis dans l'obligation de choisir parmi les matinées et je suis désespérée de voir qu'il y en a très peu cette saison, surtout si les rares existantes sont transformées en galas AROP... Je crois que je vais me rabattre sur la matinée du 29 novembre. Merci encore Smile

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Gimi, qui a mis tout l'ONP en fiche :

J'ai comme le vague souvenir qu'il y avait eu une nomination d'étoile (du temps de Hugues Gall, me semble-t-il) sur une matinée "rêve d'enfant" à Bastille. Mon cerveau sénile me joue-t-il un tour?

Pour Pirouette : le cas de la matinée "rêve d'enfants" est un peu particulier, j'ai du y assister deux ou trois fois parce qu'il y avait une distribution que je tenais à voir et que je ne pouvais pas regarder à une autre date, et, compte-tenu de la présence de nombreux enfants, l'ambiance est assez particulière et chaude. Et là, la surtaxe, c'est pour la bonne cause.

Autrement - et merci à Gimi de me corriger éventuellement - il me sembe qu'il y a "gala AROP" et "gala AROP". Parfois c'est l'ensemble de la représentation qui est privatisée, avec uniquement des places surtaxées (sauf les invendus cédés au prix normal à dernière minute, le cas échéant), parfois il ne s'agit que d'une représentation "ordinaire" pour laquelle l'Arop dispose d'un contingent de places vendues au prix fort pour cause de champagne à l'entracte et/ou de dîner d'après spectacle dans le grand foyer au Palais Garnier.

Joelle

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Pirouette sur l'une de ses questions : "Et si je le fais via l’AROP, y a-t-il une limite de places que je pourrai réserver ? "

Je dirais "oui , il y a une limite" suivant le degré de votre adhésion (et le nombre de personnes incluses dans l'adhésion AROP).

J'ai le souvenir d'avoir dû batailler ferme par téléphone pour obtenir plus que les deux places correspondant à mon adhésion, surtout lorsque le spectacle est très demandé.

En revanche, j'ai obtenu des places supplémentaires facilement quelques jours avant, même sur des dates officiellement complètes, et souvent des extrêmement bien placées (les mécènes et bienfaiteurs n'avaient pas dû se porter acquéreurs...)

Et si jamais vous demandez un spectacle peu recherché (date pendant les vacances scolaires, spectacle peu apprécié des mélomanes, etc...), il est alors plus facile d'obtenir 4 places au lieu de deux !

Vous pouvez aussi demander à être mise sur liste d'attente, et cela marche bien en général (du moins pour les quelques demandes que j'ai faites), mais on ne le sait que le jour avant (parfois même le jour même).

Gimi

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tentative de réponses aux deux questions posées par HAYDN :

Dans mes archives partielles (je ne suis pas à Paris actuellement, sorry), je ne trouve que Clairemarie OSTA nommée Étoile en décembre, un dimanche, à 14 h 30 ; c'était le 29 décembre 2002, dans le rôle titre de Paquita, avec Jérémie BÉLINGARD (Lucien), Hervé COURTAIN (Iñigo), Isabelle CIARAVOLA (Doña Seraphina), Jean-Marie DIDIÈRE (inoubliable Don Lopez), Richard WILK (le Comte d'Hervilly), Muriel HALLÉ (la Comtesse), Nolwen DANIEL/Muriel ZUSPERREGUY/MAllory GAUDION (le Pas de Trois), Gil ISOART/Alessio CARBONE (Deux Officiers). Je ne puis certifier que c'était une Matinée Rêve d'Enfants, d'autant que le dimanche 22 décembre, il y avait une matinée à 15 heures, heure inhabituelle peut-être plus adaptée à un "Gala".

Des Galas, l'AROP en organise trois ou quatre par an (cette saison, les 6 & 8 décembre et le 9 mars), toutes les places étant vendues par l'AROP à tarif très majoré. Par ailleurs, elle organise des "Soirées" à tarif également majoré pour une partie seulement de la salle (uniquement dans les premières catégories).

Jonquille

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque vous le citez, Gimi, que devient Mallory Gaudion ?

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de l'ONP il figure toujours à l'effectif (sans photo) mais il me semble qu'il avait plus ou moins annoncé son départ. Sa fin de carrière a en tous cas été entravée par une blessure. Auparavant, c'était un danseur qui n'avait jamais vraiment droit aux premiers rôles, mais qui était fréquemment distribué sur les purges genre pas de trois du Lac des cygnes, de Paquita etc., aussi refilés à Emmanuel Thibault et Alessio Carbone. Par ailleurs, il était devenu le titulaire (presque) exclusif de Gamache dans Don Quichotte.

doudou

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Tentative de réponses aux deux questions posées par HAYDN :

Dans mes archives partielles (je ne suis pas à Paris actuellement, sorry), je ne trouve que Clairemarie OSTA nommée Étoile en décembre, un dimanche, à 14 h 30 ; c'était le 29 décembre 2002, dans le rôle titre de Paquita, avec Jérémie BÉLINGARD (Lucien), Hervé COURTAIN (Iñigo), Isabelle CIARAVOLA (Doña Seraphina), Jean-Marie DIDIÈRE (inoubliable Don Lopez), Richard WILK (le Comte d'Hervilly), Muriel HALLÉ (la Comtesse), Nolwen DANIEL/Muriel ZUSPERREGUY/MAllory GAUDION (le Pas de Trois), Gil ISOART/Alessio CARBONE (Deux Officiers). Je ne puis certifier que c'était une Matinée Rêve d'Enfants, d'autant que le dimanche 22 décembre, il y avait une matinée à 15 heures, heure inhabituelle peut-être plus adaptée à un "Gala".

Des Galas, l'AROP en organise trois ou quatre par an (cette saison, les 6 & 8 décembre et le 9 mars), toutes les places étant vendues par l'AROP à tarif très majoré. Par ailleurs, elle organise des "Soirées" à tarif également majoré pour une partie seulement de la salle (uniquement dans les premières catégories).

J'étais là le jour de la nomination (derrière le rideau à l'époque) de ClaireMarie Osta et ce n'était pas une matinée AROP.

Eva

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2015 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

La billetterie pour la rencontre concernant la Bayadère ouvre aujourd'hui pour ceux que ça intéresse Wink
Par contre, sais-t-on à quelle heure ouvre la billetterie sur l'ONP ?

cymbales

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2015 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eva a écrit:
La billetterie pour la rencontre concernant la Bayadère ouvre aujourd'hui pour ceux que ça intéresse Wink
Par contre, sais-t-on à quelle heure ouvre la billetterie sur l'ONP ?

9h sur internet, 11h30 au guichet

Joelle

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2015 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

La billetterie pour la rencontre du 24 octobre n'est toujours pas ouverte sur le site web.
Elle l'est en revanche pour les représentations de la Bayadère.

Eva

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2015 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, plus qu'à patienter alors...

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2015 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment on réussissait à avoir des places pour à peu près toutes les dates, même si le site était très chargé (et l'interface pour la billetterie est toujours aussi peu ergonomique).

Par ailleurs, au motif de limiter la charge du serveur, on ne disposait que de 5mn pour finaliser les achats de place, ce qui en fait est surtout destiné à favoriser les achats d'impulsion, sans qu'on ait vraiment le temps de réfléchir (et de vérifier par exemple si pour une autre date on pourrait trouver une meilleure place, ou une place moins chère). Il est vrai que les Galeries Lafayette sont toutes proches, et que des synergies sont possibles... Mr. Green

Esther*

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2015 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je poste juste ce message au cas où quelqu'un aurait une place en trop pour la répétition publique de La Bayadère, je suis preneuse Wink
Apparement si je ne me trompe pas, il n'y en a plus sur le site de l'Opéra...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 54 sur 81

Sauter vers: