Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Museum of Blacks in Ballet founded

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katharine Kanter

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 3:09 pm    Sujet du message: Museum of Blacks in Ballet founded Répondre en citant

According to Ballet Alert (link stolen from that website), a digital Museum of Blacks in Ballet has just been founded.

The link is here

http://www.museumofblacksinballet.org/

They have forgotten, momentarily no doubt,

Tyrone Singleton, just promoted principal
Céline Gittens, just promoted First Soloist
at BRB

Letizia Galloni of the Opera

an entire company, Ballet Black, at London

Sylvester Campbell, ex-principal of Het National Ballet

Johaar Mosaval and David Poole, ex-principals of The Royal Ballet

and others, about whom articles appear here

http://augustevestris.fr/IMG/pdf/Brochure_Lauren_Anderson_basse_def.pdf

Everyone is welcome to update the Museum's Roll Call - there's a form to fill out.

BTW, one thousand (1,000) people attended the press conference given by Lauren Anderson with Misty Copeland at Houston on Monday ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelques doutes quant à la pertinence de ce genre de délire" ethniciste". A vrai dire, c'est même insultant pour les artistes concernés. Carlos Acosta ou Eric Underwood n'ont jamais eu à mettre en avant leur couleur de peau pour justifier de la brillante carrière qu'ils ont faite au Royal Ballet et sur les scènes internationales. Leur talent a été une carte de visite amplement suffisante. Leur place, c'est à leurs dons et à leur travail qu'ils la doivent, pas à une quelconque "discrimination positive" en leur faveur, et leur mérite en est d'autant plus grand. Tout le battage fait autour de Misty Copeland est au contraire de nature à éveiller les soupçons.

Et, by the way, affubler Letizia Galloni de l'étiquette "danseuse noire", c'est à peu près aussi sérieux que de désigner Mathias Heymann comme "danseur arabe" au motif que sa mère est marocaine. La seul chose qui compte, c'est ce qu'ils sont capables de montrer sur scène.

Dernière édition par haydn le Jeu Juil 30, 2015 4:05 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 3:55 pm    Sujet du message: Tout à fait d'accord Répondre en citant

M. Haydn, je suis tout à fait d'accord ... dans une certaine mesure.

Cependant, il y avait des choses à changer à l'Opéra, et M. Millepied est en train de les changer.

Plus généralement, il est impossible d'abstraire tout ceci du climat très particulier des USA: les graves faits-divers concernant Mlle Sandra Bland et M. Samuel Debose pour ne citer qu'eux.

Pour ce qui est de Mlle Copeland, je me suis permise d'attirer l'attention des lecteurs de Dansomanie sur un article

http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-06-30/the-banker-and-the-ballerina-how-goldman-partner-waltzed-misty

qui dit tout ce qu'il y a dire sur l'affaire, et sur la danseuse concernée.

D'une lecture peu agréable ...

Quoiqu'il en soit, on peut imaginer que le "Museum" ait été créé en partie, pour remettre cette nouvelle promotion à ABT à sa place ... parmi d'autres.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 4:06 pm    Sujet du message: Re: Tout à fait d'accord Répondre en citant

Katharine Kanter a écrit:

Quoiqu'il en soit, on peut imaginer que le "Museum" ait été créé en partie, pour remettre cette nouvelle promotion à ABT à sa place ... parmi d'autres.

J'espère que votre interprétation des motifs qui ont conduit à la création de ce "musée virtuel" est la bonne... Enfin, je veux y croire, en attendant.

Par ailleurs, en ce qui concerne Letizia Galloni, c'est une danseuse que j'espère très vivement voir à nouveau bientôt dans un rôle de premier plan. Je l'ai déjà dit ici, Nikiya et/ou Gamzatti semblent s'offrir à elle la saison prochaine. Et, enfonçons le clou, si elle est distribuée dans La Bayadère, que cela soit pour les bonnes raisons : son potentiel artistique.

By the way [bis], des danseurs noirs ou métis, il y en a déjà eu par le passé à l'Opéra de Paris, Jean-Marie Didière ou Raphaëlle Delaunay en sont les témoins vivants.

CatherineS

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier Eric Vu An Wink !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: