Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Concours de recrutement Opéra de Paris 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le jeune danseur belge entre à l'Opéra de Paris comme tout le monde, en bas de l'échelle. D'année en année, il pourra passer les examens qui le mèneront peut-être un jour au rang de danseur étoile. En attendant, sa famille savoure sa réussite à Paris. "On nous a dit hier à l’école de danse de l’Opéra que c’était très rare de voir un belge intégrer ce ballet prestigieux" explique sa maman. "Un professeur présent dans l’école depuis 27 ans nous a affirmé que c’était le premier belge qu’il voyait intégrer le corps de ballet".



Le professeur (anonyme) en question a quelques soucis de mémoire, car Aubert Vanderlinden, également ancien élève de l'école de danse de l'Opéra de Paris, a intégré le corps de ballet en 2003, ce qui fait toute de même nettement moins de 27 ans... (il en est reparti en 2007 pour le San Francisco Ballet).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1492

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aubert Vanderlinden n'était-il pas que surnuméraire voire stagiaire ? Je n'ai pas le souvenir (mais ma mémoire me fait peut-être défaut) qu'il ait été engagé dans la compagnie en tant que quadrille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia pour le document de la Rtbf



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'Aubert Vanderlinden n'était que surnuméraire, c'est bien pour cela qu'il est parti du reste.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après recherche sur le site je vois qu'Aubert Vanderlinden a passé 2 fois le concours, en 2006 et 2007. Il a remporté la médaille de bronze au concours de Varna en 2006. Il a obtenu un contrat de surnuméraire à l'Opéra avant d'entrer au San Francisco Ballet puis au Het à Amsterdam.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1492

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Haydn nous donne lui-même la réponse dans ce topic
http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=3067&highlight=aubert+vanderlinden
Aubert Vanderlinden était bien seulement surnuméraire Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a d'ailleurs fait long feu ni au SFB ni au Het.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett



Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn, le concours externe se déroule bien aujourd'hui? Connaissez-vous le déroulement ainsi que le jury?
Merci Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joy Womack annonce sur son compte YT, où elle se met quasi-quotidiennement en scène, qu'elle participe aujourd'hui au concours externe de l'Opéra.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sofia Rosolini et Camille Bon ont été engagées dans le corps de ballet à l'issue du concours de recrutement externe.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille Bon, est très jeune, je crois...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et le 7ème poste à pourvoir ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Classement complet sous réserve d'erreurs et d’omissions, et sans valeur officielle. Seuls les documents publiés par l'Opéra National de Paris font foi.


    Filles :

    1. Sofia Rosolini engagée
    2. Camille Bon engagée
    3. Katherine Higgins
    4. Ambre Chiarcosso
    5. Célia Drouy
    6. Alizée Sicre
    7. Seo-Hoo Yun
    8. Chloé Réveillon
    9. Naïs Duboscq
    10. Nine Seropian
    11. Calista Ruat
    12. Perle Vilette
    13. Adèle Belem
    14. Elodie Lee
    15. Manon Cazalis
    16. Mélissa Patriarche
    17. Kellyu Riffaut-Laneurit
    18. Shanti Mouget



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloup



Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 113

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LysNoir a écrit:
Camille Bon, est très jeune, je crois...


Effectivement, elle a 16 ans il me semble.

Toutes mes félicitations elles deux.

Ainsi qu'à tous ceux qui ont passé le concours, en espérant que les élèves de l'école non engagés auront de longs cdd, ou un contrat dans une autre compagnie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1132
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

No boys ? Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com