Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ornella
|
Posté le: Ven Juin 26, 2015 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Peut-être saurez-vous m'aider. Comment dire en pantomime "je dois garder le silence", "je ne peux pas parler" ? C'est pour un clip musical. Merci !
|
|
|
Juliette
|
Posté le: Ven Juin 26, 2015 10:21 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un (très) vague souvenir, pour "parler", d'un signe fait par la main placée à coté de la bouche et qui ferait plus ou moins le meme mouvement que pour le signe "danser" (bras en couronnes et "mains qui tournent). Je n'arrive cependant pas à identifier le passage de ballet qui justifierait cette association, c'est donc à prendre avec toute la précaution que cela suppose !
Je commencerais par dire "je" en me désignant (main sur la poitrine), puis le signe "parler", puis la négation (bras qui se croisent et se décroisent en faisant une croix à hauteur du ventre et hochement de tete). Ou simplement désigner la bouche, de meme que "regarder" peut s'exprimer en désignant les yeux puis l'objet visé ou "écouter" en désignant l'oreille.
Un membre plus averti et plus expérimenté que moi saura va sûrement me corriger, je doute de la fiabilité de mon explication !
|
|
|
Ornella
|
|
|
|