Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Décès de Maïa Plissetskaïa [1925-2015]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lammermoor

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a-t'il eu un reportage - hommage de la part de TF1, France Télévision, Canal+, M6...?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eva a écrit:
Je vais essayer de trouver son autobiographie qui doit être passionnante puisque je ne connais pas cette grande dame Smile

La traduction française de l'ouvrage figure toujours au catalogue Gallimard est n'est a priori pas signalée comme épuisée :

492 pages + 48 p. hors texte, 72 ill., sous couverture illustrée, 150 x 220 mm
    Achevé d'imprimer : 03-10-1995

Genre : Biographies
    Thème : danse
    Catégorie > Sous-catégorie : Littérature étrangère > Russes
    Pays : Russie
    ISBN : 2070741117 - Gencode : 9782070741113 - Code distributeur : A74111

Prix éditeur : 26,30 €

Eva

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci haydn, cependant dans mes recherches, je ne la trouve que d'occasion à pas moins de 40/50€... Je l'ai même vu à 100€ !
Suite à son décès, Gallimard va peut-être en rééditer, je l'espère en tout cas.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Appelez l'éditeur, car il ne semble pas être épuisé. Peut-être que votre libraire habituel peut tout simplement vous le commander.

Eva

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je vais essayer !

sophia

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bolchoï annonce le décès de Maïa Plissetskaïa : http://www.bolshoi.ru/en/about/press/articles/2015/3308/

Les obsèques auront lieu en Allemagne dans l'intimité.

Citation:
Farewell Ceremony for Maya Plisetskaya

Bolshoi Theatre General Director Vladimir Urin:
“Rodion Konstantinovich Shchedrin has acquainted me with that part of his joint will with Maya Mikhailovna, relating to the farewell ceremony and burial arrangements. In this respect, their last wishes are as follows: ‘After death our bodies are to be cremated and when the sad hour comes for that one of us who has lived the longest to depart this life, or in the case of our simultaneous deaths, our ashes are to be united together and strewn over Russia.’ The farewell ceremony for Maya Plisetskaya will be held in Germany in the sole presence of family and close friends”.

sophia

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

La belle galerie de photos du Kommersant, qui a par ailleurs choisi une vidéo du Boléro pour illustrer sa nécrologie.

doudou

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lammermoor a écrit:
Y a-t'il eu un reportage - hommage de la part de TF1, France Télévision, Canal+, M6...?

ARTE Journal, hier soir.

doudou

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emmanuelle Giuliani dans La Croix.

Les hommages dans Le Figaro.

doudou

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est au tour de Cecilia Delporte pour Les Echos.

Lammermoor

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Doudou.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nécro de Maïa Plissetskaïa dans le journal d'Arte du dimanche 03/05 signalé par Doudou est accessible via ce lien :

http://tinyurl.com/lympf2o

Jusqu'à 20 heures ce soir. Ce serait tout de même bien si les monteurs d'Arte diffusaient les images d'archives dans le bon format (4:3 pour la plupart) au lieu de les redimensionner en 16:9, de façon à ce que la Plissetskaïa prenne des allures de Bibendum aplati. Question hommage, on peut faire mieux...

chien en peluche

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un article sur le décès de Plissetskaïa dans le journal régional que je lis normalement dans un café près de chez mois. C'est l'article de la version japonaise de l'Agence de presse Reuter selon lequel "la plus grande danseuse du XXe siècle" visitait notre pays une quarantaine de fois, et n'hésitait pas à considérer le Japon comme sa deuxième patrie. Dans cet article, on trouve deux photos dont une petite est l'image de sa figure, et une autre, plus grande, montre la danseuse quand elle interprétait le rôle d'Odette au théâtre du Bolchoï en 1995.

sophia

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur une question posée plus haut, l'autobiographie de Maïa Plissetskaïa est présentée comme "indisponible temporairement" sur le site de Gallimard.
On peut parfois tomber sur une occasion intéressante sur e-bay, amazon ou autres, mais pour l'instant, je vois surtout des prix astronomiques.
Un retirage est à espérer eu égard aux circonstances.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roumegous a écrit:
Maïa Mikhaïlovna Plissetskaïa, née à Moscou le 20 novembre 1925 vient de mourir le 2 mai 2015 à Munich, « Maïa » est un film de Dominique Delouche tourné à Moscou et à Paris et sorti en 2000, avec Maurice Béjart et Marie-Agnès Gillot.
Il est distribué en DVD par le label Doriane. Pour en savoir plus, suivez le lien :
http://www.dorianefilms.com/description.php?id=200&path=6&PHPSESSID=67f347247d6324e57407f660485cdfcf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: