Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Malixia
|
Posté le: Lun Avr 13, 2015 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci haydn !
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2015 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Un préavis de grève a été déposé pour le 17/04 et le 20/04. Pour les balletomanes, cela pourrait éventuellement concerner la Première de Manon lundi, mais difficile de savoir si cela aura vraiment une incidence sur la tenue de la représentation (une seule organisation syndicale appelle à cesser le travail). |
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2015 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Et on pourrait s'acheminer vers au moins une représentation Grinsztajn / Bullion. Evolution des distributions à surveiller. |
|
|
Gimi
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2015 10:52 am Sujet du message: |
|
|
À noter sur le site de l'Opéra une mise à jour des distributions et le retrait d'Alexis Renaud, remplacé par Aurélien Houette dans le rôle du Gardien et par Benjamin Pech dans celui de Monsieur GM (soit toutes les dates Dupont/Bollé/Bullion/Paquette)
|
|
|
Ornella
|
|
|
doudou
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2015 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
E. Abbagnato est toujours étoile de l'Opéra de Paris et je la vois franchement mal renoncer à Manon. Je n'ai aucune information plus précise mais j'imagine que ce serait plutôt pour soulager éventuellement Aurélie Dupont qui a tout de même six dates. |
|
|
Katharine Kanter
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2015 2:54 pm Sujet du message: Feu de tout bois! |
|
|
Mlle. Grinsztajn fait partie du petit cercle de gens spécialement talentueux, à très forte individualité, qui semblent ne pas avoir eu l'heur de plaire sous l'Ancien Régime.
Heureuse si elle pourra désormais montrer ce dont elle est capable ... quoique, les oeuvres de MacMillan, mais bon ... faisons feu de tout bois ... !
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2015 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Attention c'est juste un "bruit" que j'ai entendu, a priori le couple Grinsztajn / Bullion reste programmé sur Lescaut / La Maîtresse de Lescaut, même si, personnellement, je suis persuadé qu'Eve Grinsztajn serait une excellente Manon. Je prends peut-être mes désirs pour des réalités... 
Dernière édition par haydn le Jeu Avr 16, 2015 3:03 pm; édité 1 fois |
|
|
Ornella
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2015 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Je n'ai aucune information plus précise mais j'imagine que ce serait plutôt pour soulager éventuellement Aurélie Dupont qui a tout de même six dates. |
Merci pour l'information. Je vais de ce pas allumer un cierge. [Malgré tout le talent de Mlle Grinsztajn.]
|
|
|
Gimi
|
|
|
Ornella
|
|
|
Emilie1
|
Posté le: Ven Avr 17, 2015 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Sur son compte Twitter, le compte de l'Opéra semble indiquer un live des dernières répétitions de L'histoire de Manon, mais lorsqu'on clique sur le lien, la répétition semble terminée depuis... 35 mn : heure à laquelle le tweet a été posté...
C'est bien dommage. Néanmoins, si l'Opéra continue en ce sens, je salue leur initiative !
|
|
|
sophia
|
Posté le: Ven Avr 17, 2015 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont diffusé la conférence de presse d'Aurélie Dupont hier par ce biais, mais ça s'est arrêté au bout de cinq minutes. Depuis, l'image est aux abonnés absents aussi chez moi (en fait, je crois qu'il faut télécharger l'appli qui ne fonctionne que sur i-phone, i-pad). Cela étant dit, pour vous consoler, la qualité de l'image - plan fixe tout riquiqui - était vraiment médiocre.
|
|
|
Emilie1
|
Posté le: Ven Avr 17, 2015 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ne fonctionne peut être pas encore, mais j'espère que cette initiative perdurera car l'idée est très bonne...
|
|
|
|