Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14999 Localisation: tokyo
|
Posté le: Mer Fév 18, 2015 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Les Ballets de Monte-Carlo sera bientôt au Japon avec LAC de Jean-Christophe Maillot.
http://www.nbs.or.jp/english/contents/schedule/les-ballets-de-monte-carlo-lac-ch-jean-christophe-maillot/
Citation: |
Les Ballets de Monte-Carlo "LAC" (Ch. Jean-Christophe Maillot)
■ Date
Friday 27 February 2015, 7:00pm
Saturday 28 February 2015, 2:00pm
Saturday 28 February 2015, 6:30pm
Sunday 1 March 2015, 2:00pm
■ Venue
Tokyo Bunka Kaikan
■ Prices
S=¥16,000 A=¥14,000 B=¥12,000
C=¥8,000 D=¥6,000 E=¥5,000
■Tickets will be on sale from 10:00am Sat Nov 29, 2014------------------------------
LAC
Chorégraphie : Jean-Christophe Maillot
Musique : Piotr I. Tchaikovski
Scénographie : Ernest Pignon-Ernest
Costumes : Philippe Guillotel
Lumières : Jean-Christophe Maillot et Samuel Thery
Dramaturgie : Jean Rouaud
Composition : Bertrand Maillot |
Maillot parle de sa création de LAC dans cette vidéo. Très intéressant.
http://youtu.be/ugtVBMrzdmc
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1977
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2015 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bi-no-kyô-en 2015 (La Fête de la beauté 2015) (2)
L'essentiel de l'esthétique du Nô consiste dans le symbolisme. On n'y aime pas trop de théâtralité. Prenons un exemple : dans une pièce intitulé Founa-Benkéï, une des pièces de cinquième catégorie, le "shité" de la première partie est Shizouka-gozen, courtisane ainsi que danseuse et aussi favorite de Yoshitouné, le guerrier le plus célèbre du clan Genji. Or, dans cette pièce, un "ko-kata", acteur-enfant, joue le rôle de Yoshitouné. C'est pour ne pas mettre trop en avant un personnage noble comme Yoshitouné d'un côté, de l'autre, on préfère donner toute la priorité au rôle du "shité", ainsi concentrer toute le drame sur l'expression de la déchirure de la courtisane qui souffre de la séparation d'avec son amant. Mais cette mise en scène, propre au Nô, une sorte de systématisation et de simplification, est souvent difficile à comprendre aux spectateurs non habitués au Nô. Je me permets ici d'insérer une anecdote qui vous intéresserait : En 1957, l'Art Friend Association invita le ballet du Bolshoï, et on donna une représentation de Founa-Benkéï pour cette grande compagnie russe. Après l'avoir vue, "un interprète soviétique de gabarit énorme**" posa une question à Daïji MAROUOKA* qui accompagna la troupe pour ce spectacle : "Pourquoi l'amant de l'héroïne est-il un enfant?" Marouoka essaya d'expliquer la signification du rôle du "ko-kata", mais en vain. Les membres du Bolshoï alors ne purent donc pas suffisamment profiter d'une rare occasion pour bien comprendre l'esthétique du Nô, ce que regrette beaucoup Marouoka***.
Suivant l'avant-propos par Tomoko NISHIOKA dans le programme, Mathieu Ganio s'est intéressé aux costumes du Nô pendant son séjour au Japon en été dernier à l'occasion du Gala des étoiles 2014. Certes, ces costumes, soigneusement éléborés, sont très beaux, et moi-même j'en adore la beauté. Et cependant, ce qui me charme toujours chaque fois que j'assiste à un spectalce du Nô, et ce qui est le plus important pour les interprètes eux-mêmes sont plutôt les masques, ce qu'on appelle en notre langue "nô-men" ou "omoté". C'est uniquement le "shité", rôle principal, qui porte un masque. Pour le "shité de Kikou-jidô, c'est en principe le masque "Jidô" que l'acteur porte, masque pour les rôles de jeune et bel être plutôt iréel, comme bon elfe etc. Je ne sais bien si le Théâtre national du Nô à Sendagaya est bien sonorisé ou non. Car au début, j'ai eu un peu de difficulté à écouter les paroles, alors qu'il ne m'est normalement pas impossible de comprendre les paroles en les écoutant (Il est vrai que nous vivons une vie quasi occicidentalisée, et notre langue n'est plus la même que celle de l'époque de Zéami (1363? - 1443?), à la fois acteur et compositeur et enfin fondateur de cet art. Mais les paroles du chant du Nô sont quand même beaucoup moins difficiles que, par exemple, Le Dit de Genji.). Puis, une fois que les échanges entre le "shité" et le "waki" avait fini, Genshô Ouméwaka a commencé à danser avec l'accompagnement par les chanteurs et les musiciens. Enfin, à mesure que les mouvements de Genshô Ouméwaka s'accéleraient jusqu'au paroxysme avec les crescendo du chant et de la musique, sa figure (donc, son masque) changeait progressivement, et finalement, elle me semblait briller comme celle d'un beau jeune page de beauté éternelle, ce qui serait physiquement et scientifiquement impossible. Je ne suis pas encore initiée aux secrets des techniques des interprètes du Nô. Je ne nie donc pas que leurs mouvements corporels, leurs gestes et leur danse contribuent à nous donner une impression presque magique pour la transfiguration de l'expression du visage (du masque) du "shité". En tout cas, c'est toujours cette transformation miraculeuse du "shité" qui m'électrise dans un spectalce du Nô.
Quant au spectacle à Osaka, Genshô Ouméwaka avait choisi Touti-goumo à la place de Kikou-jidô. Touti-goumo est une pièce de cinquième catégorie (nô de démons), et les deux "shités" de cette pièce sont, d'abord, un bonze dans la première partie, qui est en réalité une incarnation de touti-goumo (une sorte d'araignée maligne) et puis dans la deuxième, l'esprit malin de cette araignée. J'avais déjà vu une fois cette pièce il y a longtemps. J'aurais aimé voir comment Genshô Ouméwaka a interprété ce type de rôle démoniaque, rôle tout à fait contraire au "shité" de Kikou-jidô.
*MAROUOKA Daiji est l'auteur de ce petit livre sur le Nô que je possède depuis longtemps.
**Je traduis ici littéralement l'expression utilisée par Marouoka.
***Marouoka raconte cette anecdote dans son livre que j'ai déjà cité ici plusieurs fois : Le Nô---pour bien apprécier cet art, Daiji Marouoka et Tatouo Yoshikoshi (photographe), Hoïkou-sha, Osaka (JAPON), 1966, pp.120-122 Je pense que j'avais trouvé ce petit livre dans un bouquiniste quand j'avais été jeune.
p.s. J'aimerais encore parler un peu de La Méditation de Taïs, collaboration par Genshô Ouméwaka et Mathieu Ganio.
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1977
|
Posté le: Mer Fév 25, 2015 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bi-no-kyo-en 2015 (La Fête de la beauté 2015) (3)
Je n'ai malheuresement jamais vu l'opéra de Massenet. Je ne connais pas non plus le roman historique d'Anatole France. Comme je vous ai déjà éclairci, dans une pièce de Nô, le rôle du "shité" a une importance primordiale. Il y est donc absoluement impossible de décrire parallèlement la conversion et la rédemption de Thaïs et la prise de conscience d'Athanaël sur son amour terrestre, comme dans l'opéra de Massenet. Il n'en est pas moins que l'histoire d'une courtisanne païenne qui, convertie, meurt dans la joie de l'amour de Dieu, n'est pas mauvaise comme sujet d'un spectalce du Nô.
Dans sa présentation du programme, Genshô Ouméwaka explique sur sa Méditation de Thaïs qu'il l'avait chorégraphiée comme une des pièces de troisième catégorie, "katoura-mono", où le "shité" joue d'habitude le rôle d'une belle femme, jeune ou âgée*. Dans ce type de pièces, il est d'ailleurs très important que le "shité" incarne cette héroïne en dansant élégamment et gracieusement, encore plus, avec toutes les finesses et les subtilités : l'image de l'héroïne ainsi évoquée est parfois teintée d'une sorte de mysticisme et de fantasme. De ce point de vue, Genshô Ouméwaka n'avait sans doute pas eu beaucoup de difficulté, je suppose, à métamorphoser Thaïs en une des beautés du Nô, elles aussi plus ou moins légendaires et mythiques.
N'empêche pourtant que Genshô Ouméwaka aurait eu quelques problèmes à résoudre pour la création de sa Thaïs : On ne peut pas négliger la mise en scène propre au Nô, strictement codifiée et formalisée. Elle présuppose péremptoirement dans le rôle du "shité" Genshô Ouméwaka. Quel sera alors le rôle qu'assumera Mathieu Ganio et dans quelle manière sans transgresser les régles du Nô, bien qu'il soit évident qu'il ne se passe pas d'interpréter Athanaël, de plus comme un "waki"?
Il va sans dire que cette étoile de l'ONP en tant que danseur professionnel ne prononce pas les paroles comme un "waki" du Nô. Sur le plateau du Théâtre national à Sendagaya donc, Genshô Ouméwaka, portant cette fois un masque pour les rôles féminins**, dansait comme Thaïs très souvent sur "scène" (au sens étroit du terme***), alors que Mathieu Ganio, quant à lui, incarnant Athanaël en costume au minimum, se contentait de rester d'abord près du "agué-maku", rideau servant aux artistes comme entrée et sortie. Il s'avançait ensuite un peu vers la "scène" en passant le "hashi-gakari" (le pont entre le rideau et la "scène"), comme s'il avait voulu transmettre ses sentiments à Thaïs, laquelle elle aussi se tournait vers lui. Mais au lieu d'interroger en paroles le "shité" comme acteur de nô, il réalisait ces échanges entre le "shité" et le "waki", en recourant à ses mouvements corporels, lesquels ressemblaient moins à une danse qu'à une série de poses divines et très élégantes, qui correspondaient à merveille à la prestation incomprable de Genshô Ouméwaka. Nous admettons que cette création n'est pas encore complète. Et cependant, nous y découvrons la rencontre heureuse de ces deux arts, le Nô et la danse classique, tout à fait différents à première vue, qui, d'ailleurs, furent nés des cultures elles aussi parfaitement contrastantes; et encore, la possibilité de la véritable fusion des deux esthétiques, qui ont toutes les deux une grande tradition. Nons espérons que les deux interprètes de la nouvelle Thaïs auront "les prochaines fois" pour approfondir cette belle oeuvre qui m'a profondément touchée.
*L'appellation "katoura-mono" vient du fait que l'acteur---jamais l'actrice dans un spectalce du Nô par les professionnels comme dans le cas du Kabuki---qui interprète le "shité" est coiffé d'une perruque de femme, "katoura" en japonais.
**On compte plusieurs masques pour les rôles de belles femmes. En principe, pour un personnage comme Thaïs, le "shité" porte un masque s'appelant "waka-onna" dans l'école Kanzé.
***La "scène" au sens étroit du terme renvoie à l'espace carré entouré de quatre piliers et ayant comme décor la peinture d'un grand pin en vert (Voir les photos dans la page précédente.). Les artistes de Nô y accèdent normalement en entrant sous le "agué-maku (le rideau)", puis en passant le "hashi-gakari (le pont).
Dernière édition par chien en peluche le Ven Fév 27, 2015 8:34 pm; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14999 Localisation: tokyo
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 11:24 am Sujet du message: |
|
|
mizuko a écrit: |
Les Ballets de Monte-Carlo sera bientôt au Japon avec LAC de Jean-Christophe Maillot.
http://www.nbs.or.jp/english/contents/schedule/les-ballets-de-monte-carlo-lac-ch-jean-christophe-maillot/
Citation: |
Les Ballets de Monte-Carlo "LAC" (Ch. Jean-Christophe Maillot)
■ Date
Friday 27 February 2015, 7:00pm
Saturday 28 February 2015, 2:00pm
Saturday 28 February 2015, 6:30pm
Sunday 1 March 2015, 2:00pm
■ Venue
Tokyo Bunka Kaikan
■ Prices
S=¥16,000 A=¥14,000 B=¥12,000
C=¥8,000 D=¥6,000 E=¥5,000
■Tickets will be on sale from 10:00am Sat Nov 29, 2014------------------------------
LAC
Chorégraphie : Jean-Christophe Maillot
Musique : Piotr I. Tchaikovski
Scénographie : Ernest Pignon-Ernest
Costumes : Philippe Guillotel
Lumières : Jean-Christophe Maillot et Samuel Thery
Dramaturgie : Jean Rouaud
Composition : Bertrand Maillot |
Maillot parle de sa création de LAC dans cette vidéo. Très intéressant.
http://youtu.be/ugtVBMrzdmc |
Les Ballets de Monte-Carlo ouvre sa tournée au Japon demain avec Lac de Maillot. Voici l'interview de Jean-Christophe Maillot en anglais par le Japan Times.
http://www.japantimes.co.jp/culture/2015/02/25/stage/swan-lake-diversity/#.VO7UMk0cQdU
FYI, Mikio Kato, l'un des lauréats du Prix de Lausanne 2014, est également au Japon en tant que membre des Ballets de Monte-Carlo. Petit vidéo message de lui en japonais.
http://youtu.be/13s-LjCZcqQ
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14999 Localisation: tokyo
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14999 Localisation: tokyo
|
Posté le: Ven Fév 27, 2015 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
mizuko a écrit: |
NBS annonce la 14ème édition du World Ballet Festival en août prochain.
Il semble que certains autres invités seront annoncés plus tard, mais il est confirmé que Aurélie Dupont, Hervé Moreau, Mathieu Ganio, Mathias Heymann, Myriam Ould-Braham, Amandine Albisson seront invités de l'Opéra de Paris. M. Ganio et A. Anlisson seront seulement dans le programme A.
Egalement, nous ne manquerons pas de Manuel Legris.
The 14th World Ballet Festival 2015
Programme A : 1-6 août, 2015
Programme B : 8-13 août, 2015
Tokyo Bunka Kaikan
avec
Sylvia Azzoni
Alina Cojocaru
Aurélie Dupont
Maria Eichwald
Myriam Ould-Braham
Tamara Rojo
Diana Vishneva
Amandine Albisson (only programme A)
...plus d'être annoncé
Mathias Heymann
Johan Kobborg
Manuel Legris
Vladimir Malakhov
Steven McRae
Hervé Moreau
Marijn Rademaker
Alexandre Riabko
Mathieu Ganio (only programme A)
...plus d'être annoncé
Tarif: catégorie S - 26,000 yen, catégorie A - 23,000 yen, catégorie B - 20,000 yen, catégorie C - 16,000 yen, catégorie D - 12,000 yen, catégorie E - 8,000 yen
http://www.nbs.or.jp/blog/news/contents/topmenu/14-1.html#002051
Il devrait le programme complet de Don Quichotte avec les invités à la fin de juillet, comme prélude au festival. |
La liste complète des invités au World Ballet Festival en août prochain a été annoncé sur le site web de NBS. Ce ne est pas une erreur, mais Isabell Guérin sera à ce festival, la première fois depuis 1994.
Amandine Albisson (l'Opéra de Paris) *seulement pour programme A
Sylvia Azzoni (Hamburg Ballet)
Alina Cojocaru (English National Ballet)
Aurélie Dupont (l'Opéra de Paris)
Maria Eichwald
Isabelle Guérin
Maria Kochetkova (San Francisco Ballet)
Sarah Lamb (The Royal Ballet)
Anna Laudere (Hamburg Ballet)
Myriam Ould-Braham (l'Opéra de Paris)
Tamara Rojo (English National Ballet)
Iana Salenko (Staatsballett Berlin)
Viengsay Valdés (Ballet Nacional de Cuba)
Diana Vishneva (Mariinsky Ballet / American Ballet Theater)
Mathieu Ganio (l'Opéra de Paris) *seulement pour programme A
Osiel Gouneo (The Norwegian National Ballet)
David Hallberg (Bolshoi Ballet / American National Theater)
Mathias Heymann (l'Opéra de Paris)
Johan Kobborg (Romanian National Ballet, Bucharest)
Manuel Legris (Vienna State Ballet)
Alban Lendorf (Royal Danish Ballet / English National Ballet)
Vladimir Malakhov
Steven McRae (The Royal Ballet)
Hervé Moreau (l'Opéra de Paris)
Vadim Muntagirov (The Royal Ballet)
Marijn Rademaker (Het Nationale Ballet)
Edvin Revazov (Hamburg Ballet)
Alexandre Riabko (Hamburg Ballet)
Daniil Simkin (American Ballet Theater)
Friedemann Vogel (Stuttgart Ballet)
http://www.nbs.or.jp/blog/news/contents/topmenu/-81-200pm-82-200pm-84-600pm-85.html#002063
Info en anglais : http://www.nbs.or.jp/english/contents/schedule/world-ballet-festival-2015/
No Lopatkina, no Zakharova, no Osipova, no Obraztsova this year... 
Dernière édition par mizuko le Dim Mar 01, 2015 11:21 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14999 Localisation: tokyo
|
Posté le: Dim Mar 01, 2015 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Well, last night was a quite nice evening with Jean-Christophe Millot's LAC performed by Les Ballets de Monte-Carlo in Tokyo. I was very much impressed and intrigued by his choreograpy, the way of discribing the characters and their emotion with the steps and movement. It was so expressive and easy to understand even though you don't know much about the story of his LAC. And what I really liked was there could be seen a bit of humor in his chorepgrapy. Also I loved the idea of the hands which differ between an animal and a woman, when Odette is a swan her hands are covered with feathers but when she becomes a woman again in the night the feathers fall off. It's genius. There were many discoveries in his way of using the music, too.
The dancers, they were all fabulous! I was so happy to feel their energy and the commitment to Maillot's choreography. Young and charming Stephan Bourgond suited the Prince of this Lac, cheerful Asier Edeso was the good Confident for the Prince, Anja Behrend was as pure and sensitive as the White Swan. But the highlight was Maude Sabourin as Her Majesty the Night. She was reigning the stage with her strong presence and expressiveness. It was a great surprise for me. Now maybe we don't have to worry about the absence of Bernice Coppieters. (I know we do miss her and I do, too, though.)
Les Ballets de Monte-Carlo
Jean-Christophe Maillot LAC
Saturday 28 February 2015
Tokyo Bunka Kaikan
<<Cast>>
The King : Alvaro Prieto
The Queen : Mi Deng
Her Majesty the Night : Maude Sabourin
The Prince : Stephan Bourgond
The White Swan : Anja Behrend
The Black Swan : April Ball
The Confident : Asier Edeso
The Two Archangels : Christian Tworzyanski, Ediz Erguc
The Conceited Woman :
The Indifferent Pretender : Noelani Pantastico
The Libertines : Anjara Ballesteros, Anne-Laure Seillan
The Insatiable Woman : Gaëlle Riou
Les Ballet de Monte-Carlo
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14999 Localisation: tokyo
|
Posté le: Dim Mar 01, 2015 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
mizuko a écrit: |
Fabrice Bourgeois will create a full-length production of Romeo and Juliet for Ryuko Arima Compagnie de Ballet de Kyoto. It will premiere in Tokyo 2 August 2015, with the dancers from Paris Opera Ballet. Ryuko Arima Compagnie de Ballet de Kyoto announced today.
Ryuko Arima la Compagnie de Ballet de Kyoto
Romeo and Juliet
- Tokyo : 2 August 2015, 14:30, U-Port Hall
- Shiga : 9 August 2015, 14:30, Biwako Hall
Choreography : Fabrice Bourgeois
World premiere
with
Romeo : Karl Paquette
Juliet : Héloïse Bourdon
Benvolio : Yannick Bittencourt
Paris : Christophe Duquenne
Capulet : Cyril Atanassoff
Lady Capulet : Monique Loudières
Mercutio and Tybalt will also be danced by guest dancers from l'Opéra de Paris. |
Les distributions ont été mises à jour sur le site web du Ryuko Arima la Compagnie de Ballet de Kyoto. Arthur Allard (ex Pierre-Arthur Raveau) sera de retour sur scène et dansera Tybalt.
Ryuko Arima la Compagnie de Ballet de Kyoto
Roméo et Juliette
- Tokyo : dimanche 2 août 2015, 14:30, à U-Port Hall
- Shiga : dimanche 9 août 2015, 14:30, à Biwako Hall
Chorégraphie : Fabrice Bourgeois
Création mondiale
avec
Roméo : Karl Paquette
Juliette : Héloïse Bourdon
Lady Capulet : Monique Loudières
Capulet : Cyril Atanassoff
Paris : Christophe Duquenne
Benvolio : Yannick Bittencourt
Tybalt : Arthur Allard (ex Pierre-Arthur Raveau)
Mercutio : Axel Ibot
http://www.kyoto-ballet-academy.com/news/index.html#1409026897
Tarif : cat SS - 15,000 yen, cat S - 14,000 yen, cat A - 11,000 yen, cat B - 8,000 yen, cat C - 6,000 yen
Le billet sera en vente à partir du 16 mars.
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14999 Localisation: tokyo
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14999 Localisation: tokyo
|
Posté le: Ven Mar 27, 2015 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne le World Ballet Festival en août prochain, il semble que la liste des invités n'a pas été achevé. NBS annonce sept autres danseurs invitées à ce festival. Il sera 18 danseuses et 19 danseurs.
The 14th World Ballet Festival 2015
Amandine Albisson (l'Opéra de Paris) *seulement pour programme A
Maria Alexandrova (Bolshoi Ballet)
Alicia Amatriain (Stuttegart Ballet)
Sylvia Azzoni (Hamburg Ballet)
Ashley Bouder (New York City Ballet) *seulement pour programme A
Alina Cojocaru (English National Ballet)
Aurélie Dupont (l'Opéra de Paris)
Maria Eichwald
Isabelle Guérin
Maria Kochetkova (San Francisco Ballet)
Sarah Lamb (The Royal Ballet)
Anna Laudere (Hamburg Ballet)
Ulyana Lopatkina (Mariinsky Ballet)
Myriam Ould-Braham (l'Opéra de Paris)
Tamara Rojo (English National Ballet)
Iana Salenko (Staatsballett Berlin)
Viengsay Valdés (Ballet Nacional de Cuba)
Diana Vishneva (Mariinsky Ballet / American Ballet Theater)
Mathieu Ganio (l'Opéra de Paris) *seulement pour programme A
Marcelo Gomes (American Ballet Theater) *seulement pour programme B
Osiel Gouneo (The Norwegian National Ballet)
David Hallberg (Bolshoi Ballet / American National Theater)
Mathias Heymann (l'Opéra de Paris)
Johan Kobborg (Romanian National Ballet, Bucharest)
Vladislav Lantratov (Bolshoi Ballet)
Manuel Legris (Vienna State Ballet)
Alban Lendorf (Royal Danish Ballet / English National Ballet)
Vladimir Malakhov
Steven McRae (The Royal Ballet)
Hervé Moreau (l'Opéra de Paris)
Vadim Muntagirov (The Royal Ballet)
Marijn Rademaker (Het Nationale Ballet)
Edvin Revazov (Hamburg Ballet)
Alexandre Riabko (Hamburg Ballet)
Daniil Simkin (American Ballet Theater)
Friedemann Vogel (Stuttgart Ballet)
Igor Zelensky (Moscow Stanislavsky Ballet Company / Novosibirsk State Ballet)
http://www.nbs.or.jp/blog/news/contents/movie/14-2.html
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14999 Localisation: tokyo
|
Posté le: Lun Avr 06, 2015 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Après le Lac de Maillot, Le Lac des cygnes de Sir Peter Wright viendra à Tokyo.
Birmingham Royal Ballet sera en tournée au Japon en avril-mai avec Le Lac des cygnes de Sir Peter Wright et Cendrillon de David Bintley. Matthew Golding du Royal Ballet sera invité pour Le Lac des cygnes à Tokyo. (mystérieuse...)
Tournée au Japon du Birmingham Royal Ballet 2015
- Tokyo (à Tokyo Bunka Kaikan)
http://www.nbs.or.jp/english/stages/2015/brb/
Le Lac des cygnes (Peter Wright) 25, 26, 27 avril, 2015
Jenna Roberts / Matthew Golding* (25, 27/04) *invité
Céline Gittens / Tyrone Singleton (26/04)
Cendrillon (David Bintley) 1, 2, 3 mai 2015
Elisha Willis / Iain Mackay (01, 03/05)
Momoko Hirata / Joseph Caley (02/05)
- Nagoya (au Aichi Prefectural Arts Theater) le 6 mai 2015
Le Lac des cygnes (Wright)
avec Céline Gittens / Tyrone Singleton
- Nishinomiya (au Hyogo Performing Arts Center) le 9 mai 2015
Cendrillon (Bintley)
avec Momoko Hirata / Joseph Caley
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14999 Localisation: tokyo
|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
NBS announced the tour schedule and programme for Sylvie Guillem's final tour in Japan. Life in Progress is exclusively in Tokyo, in which the Tokyo Ballet will be joining. She will be touring all around in Japan with the Tokyo Ballet, again, with another programme, including Béjart's Boléro.
Life in Progress
17, 18, 19, 20 decembre 2015
Tokyo Bunka Kaikan
- Programme
Bye (Mats Ek) - Sylvie Guillem
Création de Akram Khan - Sylvie Guillem
Création de Russell Maliphant - Sylvie Guillem, Emanuela Montanari
In the Middle, somewhat elevated (William Fordythe) - the Tokyo Ballet
Dream Time (Jiri Kylian) - the Tokyo Ballet
Sylvie Guillem Final Tour
09/12 Kawaguchi, Saitama
10/12 Sagamihara, Kanagawa
12/12 Toyama, Toyama
13/12 Niigata, Niigata
14/12 Maebashi, Gunma
22/12 Nishinomiya, Hyogo
23/12 Takamatsu, Kagawa
25/12 Fukuoka, Fukuoka
26/12 Nagoya, Aichi
28/12 Hiroshima, Hiroshima
- Programme
Boléro (Maurice Béjart) - Sylvie Guillem
Two (Russell Maliphant) - Sylvie Guillem
In the Middle, somewhat elevated (William Fordythe) - the Tokyo Ballet
Dream Time (Jiri Kylian) - the Tokyo Ballet
http://www.nbs.or.jp/blog/news/contents/topmenu/post-537.html
For the information about the ticket price, the release date, other details have not announced yet.
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14999 Localisation: tokyo
|
Posté le: Mer Avr 22, 2015 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Andrey Klemm's new lesson DVD will be released from Nippon Columbia on 17 June 2015. It's Amandine Albisson featured in the Private Lesson for Etoile, l'Opéra de Paris - Amandine Albisson & Andrei Klemm. Sylvain Durand is joining as the pianist. No images yet but the online shops have already started to accept orders.
Amazon.co.jp / Ballet shop Fairy
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14999 Localisation: tokyo
|
Posté le: Sam Avr 25, 2015 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
mizuko a écrit: |
Après le Lac de Maillot, Le Lac des cygnes de Sir Peter Wright viendra à Tokyo.
Birmingham Royal Ballet sera en tournée au Japon en avril-mai avec Le Lac des cygnes de Sir Peter Wright et Cendrillon de David Bintley. Matthew Golding du Royal Ballet sera invité pour Le Lac des cygnes à Tokyo. (mystérieuse...)
Tournée au Japon du Birmingham Royal Ballet 2015
- Tokyo (à Tokyo Bunka Kaikan)
http://www.nbs.or.jp/english/stages/2015/brb/
Le Lac des cygnes (Peter Wright) 25, 26, 27 avril, 2015
Jenna Roberts / Matthew Golding* (25, 27/04) *invité
Céline Gittens / Tyrone Singleton (26/04)
Cendrillon (David Bintley) 1, 2, 3 mai 2015
Elisha Willis / Iain Mackay (01, 03/05)
Momoko Hirata / Joseph Caley (02/05)
- Nagoya (au Aichi Prefectural Arts Theater) le 6 mai 2015
Le Lac des cygnes (Wright)
avec Céline Gittens / Tyrone Singleton
- Nishinomiya (au Hyogo Performing Arts Center) le 9 mai 2015
Cendrillon (Bintley)
avec Momoko Hirata / Joseph Caley |
BRB's Japan Tour opened today with Swan Lake. According to the NBS's tweet, Jenna Roberts got injured during the rehearsal, so the lead couple was replaced by Céline Gittens / Tyrone Singleton from the second act. Matthew Golding danced only in the first act.
Céline Gittens and Tyrone Singleton will be dancing tomorrow, too, as scheduled. Momoko Hirata will replace Jenna Roberts on Monday 27/04, partnered by Matthew Golding.
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14999 Localisation: tokyo
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
NBS annouced the programmes for the World Ballet Festival in August. There are still many "to be annouced" but you can spot a creation by Jérémie Bélingard (not Benjamin Millepied) for Aurélie Dupont and Hervé Moreau for the one-night-only special Gala which closes the festival.
The 14th World Ballet Festival
Program A (1, 2, 4, 5, 6 August 2015)
Amandine Albisson, Mathieu Ganio
Other Dances (Robbins)
Maria Alexandrova, Vladislav Lantratov
Raymonda (Petipa)
Alicia Amatriain, Friedemann Vogel
Onegin PDD from acte I (Cranko)
Sylvia Azzoni, Alexandre Riabko
Verklungene Feste (Neumeier)
Ashley Bouder, Igor Zelensky
(To be announced)
Alina Cojocaru, Johan Kobborg
(To be announced)
Aurélie Dupont, Hervé Moreau
Together Alone (Millepied)
Maria Eichwald, Marijn Rademaker
Déjà vu (van Manen)
Isabelle Guérin, Manuel Legris
La Chauve-souris (Petit)
Maria Kochetkova, Daniil Simkin
Harlequinade (Petipa)
Sarah Lamb, Vadim Muntagirov
Giselle (Coralli/Perrot)
Anna Laudere, Edvin Revazov
Verklungene Feste (Neumeier)
Ulyana Lopatkina
(To be announced)
Myriam Ould-Braham, Mathias Heymann
Romeo and Juliet Balcony PDD (Noureev)
Tamara Rojo, Alban Lendorf
Black Swan PDD from Swan Lake (Petipa)
Iana Salenko, Steven McRae
Tchaikovsky Pas de Deux (Balanchine)
Viengsay Valdés, Osiel Gouneo
Don Quixote (Petipa)
Diana Vishneva, Vladimir Malakhov
The Old Man and Me (van Manen)
David Hallberg
(To be announced)
Program B (8, 9, 11, 12, 13 August 2015)
Maria Alexandrova, Vladislav Lantratov
Don Quixote (Petipa)
Sylvia Azzoni, Alexandre Riabko
Sylvia (Neumeier)
Alina Cojocaru, Johan Kobborg
(To be announced)
Aurélie Dupont, Hervé Moreau
Manon (MacMillan)
Maria Eichwald, Marijn Rademaker
La Dame aux camélias (Neumeier)
Isabelle Guérin, Manuel Legris
Farewell Waltz (de Bana)
Maria Kochetkova, Daniil Simkin
Flammes de Paris (Vaïnonen)
Sarah Lamb, Vadim Muntagirov
Le Corsaire (Petipa)
Anna Laudere, Edvin Revazov
Peer Gynt (Neumeier)
Ulyana Lopatkina
Dying Swan (Fokine)
Myriam Ould-Braham, Mathias Heymann
(To be announced)
Tamara Rojo, Alban Lendorf
PDD from La Dame aux camélias (Neumeier)
Iana Salenko, Vladimir Malakhov
Cinderella (Malakhov)
Iana Salenko, Steven McRae
Romeo and Juliet (MacMillan)
Viengsay Valdés, Osiel Gouneo
Diana and Actaeon (Vaganova)
Diana Vishneva, Marcelo Gomes
(To be announced)
Oscar Chacon
Seven Greek Dances (Béjart)
David Hallberg
(To be announced)
Igor Zelensky
(To be announced)
Gala (16 August 2015)
Maria Alexandrova, Vladislav Lantratov
Black Swan PDD from Swan Lake (Petipa)
Sylvia Azzoni, Alexandre Riabko
Ouroboros (Oishi)
Alina Cojocaru, Johan Kobborg
Giselle (Coralli/Perrot)
Aurélie Dupont, Hervé Moreau
Monday (Bélingard)
Maria Eichwald, Marijn Rademaker
(To be announced)
Isabelle Guérin, Manuel Legris
Le Parc (Preljocaj)
Sarah Lamb, Vadim Muntagirov
Winter Dreams (MacMillan)
Anna Laudere, Edvin Revazov
Hamlet (Neumeier)
Ulyana Lopatkina
(To be announced)
Myriam Ould-Braham, Mathias Heymann
Swan Lake (Noureev)
Iana Salenko, Steven McRae
Don Quixote (Petipa)
Diana Vishneva, Marcelo Gomes
(To be announced)
Oscar Chacon, Friedemann Vogel
Le Chant du compagnon errant (Béjart)
David Hallberg
(To be announced)
Vladimir Malakhov
Voyage (Zanella)
Daniil Simkin
Les Bourgeois (Cauwenbergh)
Igor Zelensky
(To be announced)
Source : http://www.nbs.or.jp/stages/2015/wbf/program.html
|
|
Revenir en haut |
|
|