Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Florestiano
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2015 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ornella a écrit: |
Ritournelle a écrit: |
Avant de se blesser, Vincent Chaillet (qui aurait du être le partenaire de notre nouvelle Etoile) s'est livré dans une longue interview à Tutti Magazine sur sa préparation du Lac des Cygnes, le style Noureev, ses rencontres marquantes et son parcours. |
Ce danseur dévoile une personnalité attachante ! |
C'est exactement la réflexion que je me suis faite. Le regard qu'il jette sur sa période paillettes - regard fait de lucidité et d'amertume - est très touchant. À l'époque, on ne voyait de lui que des photos de mode et il avait une relativement intense activité sur les réseaux sociaux.
Depuis, on a l'impression qu'il a totalement coupé les ponts avec ces modes de communication.
|
|
|
Alexis29
|
|
|
Stefania
|
Posté le: Ven Mar 27, 2015 11:01 am Sujet du message: |
|
|
J’arrive un peu après tout le monde pour rapporter mes impressions sur la soirée du mardi 24 mars ! Je partage beaucoup des avis déjà exprimés. Tout de même, à la fin du spectacle, c’était l’enchantement qui prédominait avec l’impression que tout m’avait plu : les solistes, le corps de ballet, l’orchestre, les actes blancs, les scènes de cour et les danses de caractère. Après, dans le détail, c’est vrai que j’ai aussi remarqué les réceptions hasardeuses des doubles tours en l’air, les moments un peu périlleux dans le partenariat, les tours attitude un peu étranges mais la qualité de l’ensemble m’a vraiment emportée.
Mathias Heymann est beau, élégant, précis et expressif. J’avais déjà apprécié Sae Eun Park dans La Source et j’étais un peu frustrée de ne pas découvrir une autre danseuse mais je ne suis pas déçue. Déroutée par ses ports de bras, j’ai finalement trouvé qu’elle battait vraiment des ailes et qu’en plus d’offrir d’une danse gracieuse, elle jouait véritablement son rôle avec de très beaux moments d’abandon. Peut-être est-elle plus cygne que princesse ? Comme lors de la répétition publique, elle reste aussi plus convaincante dans le rôle d’Odette que d’Odile ! Mais tout de même quel aplomb dans les fouettés, avec de nombreux doubles tours. Je ne sais pas où en sont les autres danseuses sur ce plan mais j’ai été impressionnée. Par ailleurs, compte tenu des circonstances de sa prise de rôle (et du parcours de cette danseuse en général), j’aurais aussi tendance à penser qu’elle a les nerfs aussi solides que ses jambes.
J’ai beaucoup aimé le pas de trois de l’Acte I effectivement très équilibré, enlevé et énergique. C’était sans aucun doute judicieux de faire danser ensemble Eléonore Guérineau et Marine Ganio qui ont de mon point de vue un peu la même allure et la même qualité de danse. Peut-être Eléonore Guérineau apporte-t-elle des détails soignés à son interprétation qui lui confèrent plus de piquant ? Bref, une très belle soirée où j’ai eu le sentiment que toute la troupe était vraiment très investie. En termes un peu naïfs ou profanes, j'aurais envie d'ajouter que "çà danse tout le temps" ! Un seul vrai bémol : les décors (ou plutôt leur absence ?!) et les costumes un peu ternes à mon goût, avec une mention spéciale pour les longues robes des fiancées qui en plus de ne pas être seyantes n’ont vraiment pas l’air pratiques.
|
|
|
Joelle
|
Posté le: Lun Mar 30, 2015 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Nouveau changement dans la distribution du 2 avril : c'est Héloïse Bourdon qui reprend le flambeau avec J. Hoffalt en Siegfried et K. Paquette en Rothbart !!!
|
|
|
Ornella
|
Posté le: Lun Mar 30, 2015 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Argh, j'en étais sûre. J'ai revendu ma place hier...
|
|
|
Garance39
|
Posté le: Lun Mar 30, 2015 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Quant à moi j'en cherche une désespérément pour ce soir là justement... Si quelqu'un a quelque chose..... Merci !!!
|
|
|
NEOPHYTE
|
|
|
frederic
|
Posté le: Mar Mar 31, 2015 12:05 am Sujet du message: |
|
|
EVENEMENT: Le ballet de Zurich annonce un nouveau LAC DES CYGNES par Alexeï Ratmansky en coproduction avec la Scala. Première à l'opéra de Zurich le 6 février.
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
frederic
|
Posté le: Mar Mar 31, 2015 6:20 am Sujet du message: |
|
|
Honte à moi! Bon, d'un autre côté, 2ème, c'est pas si mal…..
|
|
|
NEOPHYTE
|
|
|
fandorine
|
Posté le: Mar Mar 31, 2015 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai testé la semaine dernière, l'opératrice à simplement pris mon numéro de portable. Pas de formulaire. Par contre je n'ai pas été rappelée, alors que des places étaient bien disponibles au guichet (et ont été vendues notamment à des individus louches - marché noir).
Dernière édition par fandorine le Mar Mar 31, 2015 12:45 pm; édité 1 fois |
|
|
sophia
|
|
|
NEOPHYTE
|
Posté le: Mar Mar 31, 2015 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
fandorine a écrit: |
J'ai testé la semaine dernière, l'opératrice à simplement pris mon numéro de portable. Pas de formulaire. Par contre je n'ai pas été rappelée, alors que des places étaient bien disponibles au guichet (et ont été vendues notamment à des individus louches - marché noir). |
J'ai l'impression que cette "liste d'attente" n'est pas forcément opérationnelle...
on botte en touche et l'abonné(e) n'insiste pas...
j'ai reçu un mail m'indiquant que je suis sur liste d'attente...
|
|
|
lopatkino
|
Posté le: Mar Mar 31, 2015 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
fandorine a écrit: |
J'ai testé la semaine dernière, l'opératrice à simplement pris mon numéro de portable. Pas de formulaire. Par contre je n'ai pas été rappelée, alors que des places étaient bien disponibles au guichet (et ont été vendues notamment à des individus louches - marché noir). |
J'ai appelé ce matin pour m'inscrire en liste d'attente. Ma demande a bien été prise en compte sans besoin de faire un mail ou de remplir un formulaire.
La personne à qui j'ai eu affaire m'a dit que les places proposées dans le cadre de la liste d'attente étaient au moins de catégorie 2, mais majoritairement de l'optima ou de la catégorie 1. Elle m'a dit que si je ne recevais pas d'appel avant 16h00, il me fallait tenter ma chance aux guichets, où les billets remis en vente couvrent aussi les catégories plus basses.
J'en conclus que les deux circuits sont différents et indépendants. Mais je n'en sais pas plus car je n'ai pas osé importuner cette personne avec davantage de questions.
|
|
|
|