Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris (et ailleurs...) / Réservations, placement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 79, 80, 81  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'info avait été signalée sur le compte Twitter de Dansomanie :

https://twitter.com/dansomanie/status/568753324931072000

Attention quand même, l'Hérault et la Corrèze, ce n'est pas tout à fait pareil!!

Emilie1

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ! Merci Haydn!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie1

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2015 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le programme du gala à Bagol-sur-Cèze (1heure sans entracte)

- La méditation de Thaïs (Chor. : Y. Saiz)
Par Laura Bachman et Loïck Pireaux

- Adage du Lac (acte II)
Par Laurène Levy et Axel Ibot

- Fado (Chor. : J-P Dury)
Par Juliette Hilaire et Sébastien Bertaud

- Le Corsaire (acte 1)
Par Laura Bachman et Loïck Pireaux

- La sylphide (acte II, version Bournonville)
Par Laurène Levy et Axel Ibot

- Fugitif (Chor. : S. Bertaud)
Par Juliette Hilaire et Sébastien Bertaud

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2015 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Emilie1 Smile

paco

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question concernant les ventes de dernière minute à l'ONP, le fonctionnement ayant changé au moins 10 fois en moins de 5 ans, je suis complètement perdu : à Bastille, y a-t-il comme à Garnier vente des catégories 6 et 7 le jour même de la représentation ? (je ne parle pas ici des places debout à 5 euros mais de vraies places dans les toutes dernières catégories, 6 et 7). Si oui, à quelle heure ? (le matin ou le soir ?)

genoveva

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NON !

tuano

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très difficile de s'y retrouver car ça change effectivement tout le temps et c'est écrit carrément n'importe quoi sur le site officiel :

http://www.operadeparis.fr/l-opera-et-vous/pratique-services/tarifs-et-plans-de-salle

Pour Garnier :
Citation:
Les places de 8e catégorie (debout) sont vendues aux bornes automatiques à l’ouverture des portes, environ 1h30 avant la représentation.

Euh non, le webmaster a fait un mauvais copié collé de Bastille, il n'y a pas de places de 8e catégorie à Garnier, ni même de 7e... et surtout aucun guichet automatique le soir même !
Le site ne le précise pas mais à ma connaissance, les places de 6e catégorie sont vendues uniquement le jour-même à partir de 11h30 au guichet. Les places de 5e catégorie sont vendues uniquement au guichet (sauf galas) à partir de l'ouverture des locations au guichet.

A Bastille, les places de 8e catégories ne sont vendues que le soir même, dans le hall. Là, c'est vrai :
Citation:
Les places de 8e catégorie (debout) sont vendues aux bornes automatiques à l’ouverture des portes, environ 1h30 avant la représentation.

En revanche, il n'y pas de contingent d'autres places pas chères réservées à la vente le jour même... mais il peut quand même y en avoir ! Je crois qu'il a forcément quelques places en vente le soir même, y compris pour les représentations dites complètes mais elles sont souvent chères.

paco

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
En revanche, il n'y pas de contingent d'autres places pas chères réservées à la vente le jour même... mais il peut quand même y en avoir ! Je crois qu'il a forcément quelques places en vente le soir même, y compris pour les représentations dites complètes mais elles sont souvent chères.

Merci pour ces infos. Donc, si je me pointe vers 16h, je vais aux guichets "normaux" (et pas à la borne automatique à 5 euros), si j'attends jusque 19h30 j'ai une probabilité, même minime, d'avoir une place. En revanche j'imagine qu'ils font passer les "coupe-files" (jeunes etc.) avant les autres, mais bon, il faut bien faire semblant de se la jouer social...

tuano

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas du tout, si tu paies plein tarif, tu passes devant les jeunes et les seniors (qui attendent que les guichets bradent les invendus).
L'Opéra ne fait pas de social mais essaie d'optimiser ses ventes.

Esther*

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2015 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il y a un spectacle de 3eme étage au théâtre de la Celle-Saint-Cloud vendredi soir, mais je m'en suis aperçu trop tard et il n'y a plus de place. Pensez-vous que j'ai une chance de trouver une place en arrivant en avance comme cela se fait à l'Opéra ?

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2015 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Samuel Murez n'a pas du tout communiqué autour de ce spectacle dans la mesure où il s'est vendu tout de suite, quasiment sans pub. Cela peut valoir la peine de tenter votre chance le soir même, sinon, appelez à tout hasard la billetterie du théâtre, au 01 30 78 10 70, de 14h à 17h.

Esther*

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2015 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup,
La billetterie m'a confirmé que c'était complet, par contre vers quelle heure me conseilleriez vous d'arriver si jamais je tente le soir même ?

Joelle

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2015 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez voir sur le site web de 3ème Etage, ils ont une adresse mail pour les contacter. Peut-être auront-ils encore quelques places de leur côté.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Pierre Thiellay, le directeur général adjoint de l'Opéra de Paris (le n°2 après S. Lissner, en clair) a signalé ce soir l'interpellation d'un revendeur de marché noir à Bastille. C'est peut-être, et c'est sans doute même d'abord un effet d'annonce, mais c'est aussi la première fois que la direction de l'Opéra de Paris reconnait ouvertement le problème et prend des mesures pour y remédier. Ceux qui se sont rendus en métro au théâtre pour aller voir le Lac des cygnes auront aussi constaté que la racaille qui squattait les escaliers - enfin la décharge publique - menant de la station au parvis a été dégagée. Temporairement sans doute, les cannettes de bière et les flasques de whisky qui jonchaient encore le sol en abondance témoignent du caractère récent des descentes de police, sans doute opérées une heure ou deux avant le début des représentations, mais cela signifie en tout cas qu'on commence à s'occuper de la question en haut lieu.

Ornella

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
les cannettes de bière et les flasques de whisky qui jonchaient encore le sol en abondance

Il faut avouer que ce n'est pas du meilleur effet, et pas très rassurant... Manque plus qu'un peu de nettoyage pour les odeurs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 49 sur 81

Sauter vers: