Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Luz de Luna - Spectacle H. Moreau / J. Viladoms

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 9:46 am    Sujet du message: Luz de Luna - Spectacle H. Moreau / J. Viladoms Répondre en citant

Après une première à Carnegie Hall le 3 novembre dernier, le spectacle Luz de Luna, réunissant le pianiste Jorge Viladoms et le danseur étoile Hervé Moreau, sera donné au BFM (Bâtiment des Forces Motrices) de Genève le 8 juin 2015.

Se joindront à eux à cette occasion Isabelle Ciaravola et le violoncelliste Gautier Capuçon.

Les chorégraphies du spectacle Luz de Luna sont signées Benjamin Millepied, Jiří Bubeníček et Paul Chalmer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sun a écrit:
J'ai assisté ce soir au concert musique et danse Luz de Luna présenté au Bâtiment des Forces Motrices à Genève.

Ce fut une réunion de quatre solistes, deux danseurs étoiles de l'Opéra de Paris, Isabelle Ciaravola et Hervé Moreau, un soliste piano, Jorge Viladoms, et un violoncelliste, Gautier Capuçon. C'était une soirée organisée par la fondation Crescendo con la Musica qui aide des enfants défavorisés au Mexique par l'apprentissage de la musique.

J'ai très peu à dire (par manque d'expertise) sur la performance des deux musiciens qui m'a paru excellente. Tant du point de vue de la maîtrise de leur instrument que de l'émotion qu'ils essayaient de véhiculer à travers les morceaux présentés.

Hervé Moreau et Isabelle Ciaravola ont été de grande classe. Chacun maîtrisant le peu qu'ils avaient à faire à la perfection. Gros bémol: ils n'avaient pas grand chose à faire, la chorégraphie était très faible, belle, mais à la longue la succession de port de bras seule ne suffit pas à remplir une chorégraphie. On a vraiment l'impression que la chorégraphie était au rabais et que les artistes n'étaient même pas à 20% de leur capacité (à part des piétinés et des ports de bras pour elle et quelques tours sans risques et ports de bras pour lui, il n'y avait RIEN). Je trouve dommage de faire le minimum dans ce genre de gala. En tout cas le spectateur averti et même non-averti n'est pas dupe et on a une forte impression d'être resté sur notre faim et de s'être fait un peu avoir. Je ne parle que du point de vue de la danse, car ce n'était pas le cas du tout de la musique, où les artistes se sont beaucoup donnés.

En ce qui concerne les prestation individuelles, Isabelle est sublime, une grande dame, dont la classe émane dans chacun de ses mouvements. Sa Mort du cygne était très simple, pure mais très belle. Il n'y avait pas un mouvement dans la salle, le temps était comme suspendu l'espace de 3 minutes. On se demande bien comment une telle artiste, notre Lopatkina française, a dû attendre l'âge de 37 ans! avant d'être nommée étoile. Le public n'a pu la voir que très tard dans de grands rôle alors qu'il aurait pu en jouir au moins 10 années de plus - encore un gâchis.

Hervé Moreau est le type même du danseur romantique noble. Il est parfait du bout des doigts de la main jusqu'aux orteils. Cependant, je trouve qu'il est un peu fade, en tout cas dans ce que j'ai pu en voir ce soir. Tout était parfait mais il n'a pas vraiment balayé la salle par son charisme comme l'a fait Ciaravola. Impression confirmée dans leur pas de deux final où je n'ai pas une seule fois regardé Hervé Moreau.

Voilà, dans l'ensemble une soirée qui laisse sur sa faim. Beau concert mais trop peu d'éléments chorégraphiques. Je suis quand même heureuse d'avoir pu apprécier Ciaravola dans sa Mort du cygne Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: