Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sorties DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75 ... 86, 87, 88  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après Casse-noisette, évoqué un peu plus haut, le Ballet de l'Opéra de Vienne sort en DVD, chez Unitel Classica, Le Lac des cygnes, version Noureev toujours, avec Olga Esina (Odette-Odile), Vladimir Shishov (Siegfried), Eno Peci (Rothbart).

Sortie annoncée le 28 octobre.

Dernière édition par sophia le Dim Jan 08, 2017 9:18 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs parutions intéressantes à signaler :

La sortie de Marco Spada en DVD, chez Bel Air, a déjà été annoncée en long, en large et en travers. Elle est prévue le 4 novembre. En attendant, voici la bande-annonce officielle - on ne s'en lasse pas...

Chez Opus Arte, sont annoncées les sorties prochaines de La Bête et la Belle de Kader Belarbi, avec le Ballet du Capitole de Toulouse (deuxième parution après Le Corsaire, pas mal pour la visibilité de la compagnie...) :

et du dernier "full-length" de Christopher Wheeldon pour le Royal Ballet, The Winter's Tale (annoncé pour janvier 2015), qui avait donné lieu ici même à des compte-rendus plutôt enthousiastes à la création :

Dernière édition par sophia le Jeu Jan 29, 2015 10:32 am; édité 1 fois
MikeNeko

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, s'il n'y a toujours pas les "à côté", Marco Spada est accompagné d'un reportage de 23 minutes en bonus: "Marco Spada", un ballet français au Bolchoï.
Présenté par Pierre Lacotte, entrecoupé de séquences de répétitions et de mini interviews, c'est un supplément dispensable mais sympathique.

Pour le reste, comme d'habitude, c'est le flux cinéma proprement monté et ajusté (particulièrement pour l'entrée de Pepinelli dans la chambre de Marchesa), et une bande son très correcte en stéréo non compressée ou multi-cannaux DTS HD.
J'adore cette représentation, donc le Blu-ray remplace avantageusement le streaming légal à la maison. Smile

sophia

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas fait attention qu'il y avait un bonus - il n'y en pas d'ordinaire dans cette série (et ça manque bien) -, merci de l'info! Cela redonne in fine de l'intérêt à un enregistrement facilement - et légalement - accessible sur le net.

sophia

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2014 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux parutions à signaler :

La première est en fait une reparution (annoncée pour le 18 novembre sur Amazon) chez Bel Air : il s'agit du ballet de John Neumeier, Illusions - Comme Le Lac des cygnes, filmé en 2001 avec Jiri Bubenicek, Anna Polikarpova, Elizabeth Loscavio, Carsten Jung, Alexandre Riabko, Silvia Azzoni... et le ballet de Hambourg. Le DVD, paru initialement chez EMI, n'était plus disponible depuis longtemps.

> Bande-annonce.

La seconde est chez Arthaus et il s'agit du gala d'ouverture de Mariinsky-II, qui avait été diffusé à l'époque en direct sur Arte, et dont la sortie DVD est annoncée pour le 27 janvier.

> Bande-annonce.

Dernière édition par sophia le Dim Jan 08, 2017 9:19 pm; édité 1 fois
Ornella

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Existe-t-il une bonne version de Casse-Noisette en dvd ?

Emilie1

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, je ne vous conseille pas la version du Mariinsky, kitsch à en mourir... On se croirait dans un Walt Disney. J'ai cédé à la tentation chez Gibert devant ce dvd d'occasion dont le prix me faisait de l’œil mais enfin....

Sinon, j'ai vu que le Wienner Staatsoper avait également sorti un dvd de la version Noureev, remontée par Manuel Legris et Nathalie Aubin. Je n'ai pas d'avis à donner dessus car je l'ai mis sur la Wish list du père Noël!
Peut être que certains sur ce forum pourront vous donner un avis sur ce dvd !

sophia

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Casse-noisette, il y en a pléthore sur le marché et comme c'est loin d'être mon ballet préféré, je vais essayer de faire la part des choses par rapport à ce que je connais.

Pour une version classique, à l'anglo-saxonne, c'est-à-dire très "conte de Noël", avec la qualité de danse qui va avec, je conseillerais la version du Royal Ballet, qui me semble incontournable dans ce genre-là. Il en existe plusieurs enregistrements, dont le dernier, me semble-t-il, avec Miyako Yoshida et Steven McRae.

Pour le Mariinsky, il existe deux versions : celle, néo-classique et inspirée de Hoffmann (donc plus fantastique que sucrée), mise en scène par Chemiakin, avec Irina Golub et Léonid Sarafanov, et celle, très classique, de Vainonen, que dansent tantôt l'école Vaganova, tantôt la compagnie à Noël. Pour cette dernière, je conseille l'enregistrement le plus ancien, celui avec Larissa Lezhnina, qui est une Masha comme on n'en fait plus.

Le Bolchoï bien sûr, pas tant pour la version de Grigorovitch que pour les interprètes, fabuleux, Nina Kaptsova et Artem Ovcharenko.

Je ne connais pas celle du SFB, ça peut être intéressant aussi.

frederic

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais lundi soir à Berlin où j'ai revu le Casse-Noisette créé l'an dernier dans une version reconstruite par Yuri Burlaka et Vassily Medvedev d'après Lev Ivanov et dont j'ai déjà dit tout le bien possible: ce ballet redevient alors totalement russe avec des décors en toiles peintes qui font penser évidemment aux productions de Vîkhariev pour le Mariinsky et des costumes flamboyants. Il y avait pléthore de caméras dans la salle pour ce qui semblait être une captation. On peut l'espérer car c'est une redécouverte d'un ballet enfin débarrassé de son trop plein de Noël. Iana Salenko est parfaite dans le rôle de Clara.

Ornella

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos lumières Smile

sophia

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Casse-noisette de Burlaka et Medvedev passe dans quelques jours sur Mezzo (peut-être un DVD en route?) : http://www.mezzo.tv/en/our-programs/scheduling/nutcracker-vasily-medvedev-yuri-burlaka
Mais effectivement, ce sont les Anglo-Saxons qui en ont fait un ballet de Noël avec la Sugar Plum Fairy (qui n'existe pas chez Vainonen ni chez Grigorovitch comme figure autonome) et toutes les sucreries afférentes.
A ce propos, je ne suis pas sûre que l'on trouve facilement le Casse-noisette de Balanchine pour le NYCB - un autre incontournable dans son genre.

sophia

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2015 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Gala Noureev and Friends du Palais des Congrès (31 mai 2013) sortira en DVD chez Wienerworld le 23 février 2014.

Petite introduction : https://www.youtube.com/watch?v=m7kfA4RlokU

Dernière édition par sophia le Dim Jan 08, 2017 9:21 pm; édité 1 fois
Gimi

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le DVD Nureyev & Friends, à Gala Tribute annoncé ci-dessus par SOPHIA le 27 janvier dernier est en vente à l'OPÉRA depuis 2 jours.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andrey Klemm, professeur au Ballet de l'Opéra de Paris, va bientôt sortir un nouveau DVD de cours, cette fois avec Amandine Albisson.

sophia

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2015 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà en pré-commande sur le site du ROH et annoncé pour le 1er avril, le DVD du Corsaire de l'English National Ballet, avec Alina Cojocaru et Vadim Muntagirov.

Distribution

Medora : Alina Cojocaru
Conrad : Vadim Muntagirov
Gulnare : Erina Takahashi
Lankendem : Dmitri Gruzdyev
Ali : Junor Souza
Birbanto : Yonah Acosta
Pasha : Michael Coleman

Production d'Anna-Marie Holmes, d'après Marius Petipa et Konstantin Sergeyev
Musique : Adolphe Adam, Cesare Pugni, Léo Delibes, Riccardo Drigo, Prince Pyotr van Oldenbourg, Ludwig Minkus, Yuly Gerber, Baron Boris Fitinhof-Schnell et Albert Zabel
Arrangements : Lars Payne et Gavin Sutherland
Livret : Jules-Henri de Saint-Georges et Joseph Mazilier, version de Anna-Marie Holmes, d'après The Corsair (1814) de Lord Byron
Décors et costumes : Bob Ringwood
Lumières : Neil Austin

Direction musicale : Gavin Sutherland
Orchestre de l'English National Ballet

Bande-annonce

Et nos divers comptes-rendus sur ce ballet au moment de la première dans le fil sur l'ENB.

Dernière édition par sophia le Dim Jan 08, 2017 9:20 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75 ... 86, 87, 88  Suivante
Page 74 sur 88

Sauter vers: