Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées et galas de l'Opéra de Paris / Invitations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 61, 62, 63  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2014 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doudou a écrit:
Il y aurait des photos, mais mon ordinateur ne les affiche pas.

Photos de presse déjà datées, rien d'inédit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

En anglais dans The Globe and Mail.
Citation:
The final scenes were an escalating trial of their prowess, demanding a great sequence of leaps and pirouettes from Albisson, as well as a string of fouettés to rival the famous 32 in Swan Lake. Hoffalt showed off his most athletic moves since the brilliant round of grand jetés that closed his first solo in Act 1, while displaying the elegance and apparent ease that marked the performance of the entire ballet.

Shaleen

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de la matinée avec Amandine Albisson/Florian Magnenet/Audric Bezard.

Je vous reviens sur un compte-rendu sous peu! Very Happy

Ritournelle

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai vu sur Twitter, Arthur Raveau s'est blessé hier soir pendant le pas de 3 et a été remplacé par Axel Ibot.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Shaleen, nous attendons vos commentaires avec impatience Laughing

Par ailleurs, j’espère que pour Arthur Raveau ce n'est pas trop grave, pour sa santé d'une part, et pour Benjamin Millepied d'autre part, qui doit tout doucement préparer les tubes d'aspirine pour remédier aux maux de tête que va lui donner la refonte des distributions des spectacles de fin d'année, si les solistes blessés ne sont pas rétablis d'ici là...

doudou

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Article dans La Presse.
Citation:
Porté par des jeux de jambes complexes, rapides, éreintants et de toute évidence d'une grande difficulté technique, le ballet se décline en une succession de battements, coupés, tendus, tours, portés, fouettés, pirouettes, chassés, grands jetés, piqués, pas de deux ou de trois... Jusqu'à en donner le tournis au spectateur, ébloui par autant de prouesses et de contrôle.

Shaleen

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis, voici mon petit compte rendu.

Premièrement, je tiens à souligner que mon compte rendu ci-dessous n’est que mon opinion et que certaines critiques ne sont d’aucune façon des attaques personnelles et ni pour blesser les danseurs et danseuses.

Pour cette matinée, j’ai été très déçue de ne pas voir Laura Hecquet. J'aurais dû re-consulter le forum avant d’acheter mon billet. J’avais oublié la coutume de l’Opéra de changer les distributions à la dernière minute. J’aurais tellement aimé voir cette danseuse. Mais bon, je ne me plaindrais pas trop! La distribution de cette matinée fut Amandine Albisson en Paquita, Florian Magnenet en Lucien d’Hervilly et Audric Bezard en Iñigo. J’ai inséré le casting pour les autres membres de la compagnie.

Pour le premier acte, j’ai trouvé qu’Amandine manquait beaucoup de jeu, de naturel et d’attachement avec les spectateurs. Elle a une belle danse mais il manquait de taqueté et de panache dans sa performance. C’était trop à la « française ». De plus, elle avait très peu de chimie avec Florian et Audric. Ces derniers étaient investis dans leur personnage. Florian Magnenet, très princier et élégant; Audric Bézard, fougueux et très gitan. Florian Magnenet n’a pas la meilleure technique, il commençait déjà à s’essouffler dès sa première variation, mais son jeu en tant que Lucien d’Hervilly était très convaincant et il fut un très bon partenaire durant les pas de deux. Audric Bézard, que dire! Quel danseur!! Il m’a énormément impressionnée. Il fut extrêmement ardent et passionné. Il faisait vivre son personnage et ça se sentait. Par contre, Amandine manquait de flair espagnol et ce fut décevant durant ses variations. Dans les moments de pantomime, son personnage n’était pas très affuté et convaincant.

Le corps de ballet fut impeccable et donnait le ton espagnol qui manquait parfois chez les deux principaux. Le corps de ballet d'hommes était sublime. Idem pour les femmes. Je paierais que pour voir danser le corps de ballet tellement qu'ils étaient exquis. Simon Valastro sortait du lot. Il dansait comme un Espagnol avec beaucoup de flair. Il avait l'air de s'amuser sur scène. Les deux espagnoles dansées par Marine Ganio et Myriam Kamionka furent tout à fait merveilleuses. Tous deux ont une technique solide, une facilité de danse et étaient dans leur personnage. Pour le fameux pas de trois, Axel Ibot, Marion Barbeau et Laurène Lévy menaient le pas. Pour la première variation, Marion Barbeau manquait extrêmement de hauteur et de propulsion dans ses sauts. Ce fut très décevant. Laurène Lévy, pour la deuxième variation, avait une magnifique batterie. Elle fut très douce et légère. J'ai beaucoup apprécié sa variation. Axel Ibot fut fantastique, malgré le petit hic à la fin de la variation. Il a failli manquer sa réception durant le tour en l'air, mais il s'est rattrapé vite fait.

Au deuxième acte, on remarque énormément le changement de style. C'est un peu dommage que la transition de ballet romantique au ballet classique impérial du Grand Pas Classique n'a pas été travaillée en profondeur. Je crois que les variations des filles d'honneur auraient pu aider. Mais bon, c'est mon goût personnel.
Florian se reprend dans l'énergie, mais la précision et la propreté des pas ne se sont pas améliorées. Le pas de deux fut très bien et montre les atouts de Florian en tant que partenaire. Bien sûr Amandine n'a pas la même brillance qu'une Lestestu, une Gillot ou bien une Tereshkina, cependant, elle a su briller techniquement à sa manière et sa danse est plus libérée, mais il manque toujours un peu de piquant.

Je dois tout de même mentionner Fabien Révillion et Allister Madin qui ont dansé de manière impeccable! Wow !! Clair, net et précis. Ils furent très applaudis. Je les vois tous deux danser Lucien, Basilio ou bien Jean de Brienne. Ses deux danseurs sont très talentueux et j’espère qu’ils auront des rôles qui montrent leur belle danse. Aussi, un petit clin d’œil à Charline Giezendanner. Jolie danseuse qui projette beaucoup de fraîcheur et de luminosité.
Autre petit clin d’œil est pour le chef d’orchestre et l’orchestre des Grands Ballets Canadiens de Montréal qui était excellent. La musique de Deldevez et Minkus fut jouée avec une très belle musicalité, de la souplesse et de l’uniformité. Pas une fausse note! De plus, le tempo était juste parfait, ni trop rapide, ni trop ne l’entre. Très beau à l’oreille. Je crois que nous devons vous prêter notre orchestre de temps à autre pour les représentations parisiennes. Wink

Pour conclure, ce fut une très belle performance et j’ai beaucoup apprécié ce ballet. Je suis très heureuse d’avoir pu assister à une des représentations de Paquita. Ce ballet est celui qui m’a fait aimer Agnès Letestu et dont les costumes somptueux font rêver la styliste en moi. Donc chers amis français, je ne crois pas que vous allez être déçus des prochaines représentations de Paquita à Paris.

N.B. s’il y a des fautes d’orthographe ou de syntaxe. Je m’en excuse d’avance.

MikeNeko

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Shaleen pour ce compte rendu Very Happy

Haaa ça me fait bien plaisir pour le corps de ballet Smile Certains danseurs attendaient ça depuis si longtemps qu'ils avaient énormément de joie et d'envie en partant pour cette tournée, ça a dû se ressentir sur scène (on a beau être pro, la motivation joue quand même beaucoup).

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci Shaleen pour ces nouvelles chorégraphiques de la Belle province! Smile

Ritournelle

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Par ailleurs, j’espère que pour Arthur Raveau ce n'est pas trop grave, pour sa santé d'une part, et pour Benjamin Millepied d'autre part, qui doit tout doucement préparer les tubes d'aspirine pour remédier aux maux de tête que va lui donner la refonte des distributions des spectacles de fin d'année, si les solistes blessés ne sont pas rétablis d'ici là...

Arthur Raveau a écrit sur sa page Facebook qu'il s'agit d'une rupture du tendon d'Achille Sad

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle diffusée à l'instant dans le sujet consacré à La Source :

La Source [Opéra Garnier 29 novembre-31 décembre 2014]

Shaleen

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien cher MikeNeko et cher Haydn! Very Happy

tuano

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2014 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Communiqué de presse de l'Opéra national de Paris :

Des solistes du Ballet de l’Opéra national de Paris et de la compagnie Random Dance pour la première fois ensemble dans une création de Wayne McGregor.
Le Festival international de Manchester coproduit avec l’Opéra national de Paris et la Compagnie Wayne Mc Gregor / Random Dance une nouvelle création du chorégraphe Wayne McGregor, Tree of codes, inspirée de l’œuvre de Jonathan Safran Foer. La musique sera composée par Jamie xx et Olafur Eliasson en sera le scénographe.
Pour la première fois, des Etoiles et solistes du Ballet de l’Opéra national de Paris (Aurélie Dupont, Marie-Agnès Gillot, Jérémie Bélingard, Eve Grinztajn, Sébastien Bertaud et Julien Meyzindi) partageront la scène avec les danseurs de Random Dance.
Les 7 premières représentations de ce ballet auront lieu au Festival International de Manchester du 3 au 10 juillet 2015. Le ballet sera ensuite donné au Park Avenue Armory de New York en septembre 2015, au Palais Garnier, au Sadler’s Wells de Londres, et à Miami en 2017.
Pour Benjamin Millepied, directeur de la danse de l’Opéra national de Paris, cette création est le premier symbole d’une confrontation volontaire du ballet de l’Opéra national de Paris à de nouvelles formes de collaborations avec d’autres Compagnies à travers le Monde.

Raymonda

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une douzaine de danseurs de l'Opéra de Paris viennent d'atterrir à Dubaï pour un gala qui se tiendra du 8 au 10 janvier. Au programme une sélection de morceaux classiques et contemporains, dont La Bayadere, Notre Dame de Paris...On retrouve à l'affiche, Karl Paquette et Ludmila Pagliero, mais aussi Hugo Marchand, Jeremy Loup Quer, Héloïse Bourdon, Axel Ibot, Hannah O Neill....

le programme http://www.dubaimadame.com/topnews/agenda-dubai/2477-agenda-dubai-pour-janvier-2015

mizuko

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raymonda a écrit:
Une douzaine de danseurs de l'Opéra de Paris viennent d'atterrir à Dubaï pour un gala qui se tiendra du 8 au 10 janvier. Au programme une sélection de morceaux classiques et contemporains, dont La Bayadere, Notre Dame de Paris...On retrouve à l'affiche, Karl Paquette et Ludmila Pagliero, mais aussi Hugo Marchand, Jeremy Loup Quer, Héloïse Bourdon, Axel Ibot, Hannah O Neill....

le programme http://www.dubaimadame.com/topnews/agenda-dubai/2477-agenda-dubai-pour-janvier-2015

Dubai Dance Academy is kindly sharing so many images and videos from rehearsals and media reports.

https://www.facebook.com/DubaiDanceAcademy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 61, 62, 63  Suivante
Page 44 sur 63

Sauter vers: