Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris (et ailleurs...) / Réservations, placement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2014 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas imaginé que ce festival empêcherait toute visite de l'Opéra. Quelle ironie !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22091

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2014 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu grand chose de proposé généreusement au public les années précédentes lors de ces mêmes Journées du Patrimoine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2014 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ya 3-4 ans, je me demande si je n'avais pas profité de l'occasion pour visiter la bibliothèque-musée... ou alors je confonds avec une journée portes ouvertes?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2014 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
proposé généreusement au public

Voyons, voyons, sophia, vous parlez de l'Opéra de Paris, là ? Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Quetzal



Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu ce mail concernant un questionnaire en ligne de l'ONP (sans doute en ma qualité d'abonnée).
Le questionnaire porte sur le nombre de spectacles vus la saison dernière (opéra et ballet), les préférences de placement/catégorie, et de multiples choix spectacle/prix/jour de représentation/salle/catégorie à classer par ordre de préférence.
L'objectif clairement est de mesurer l'appétence au modulation de tarif par jour de représentation.
Une zone libre à la fin permet de dire ce qu'on en pense (et je ne me suis pas gênée pour le faire ).

"L'Opéra national de Paris s'attache à offrir une programmation de qualité et diversifiée à ses spectateurs, en choisissant les plus grands artistes, qu'il s'agisse des chefs, des artistes lyriques, des chorégraphes et metteurs en scène. Avec les chœurs de l'Opéra, le Ballet et notre orchestre, nous visons l'excellence.

Assurer nos missions de service public - la transmission, la valorisation de notre patrimoine, la création - dans le respect de l'équilibre économique de notre institution et en veillant à la satisfaction de tous nos publics, nous tient particulièrement à cœur.
Dans cette perspective, nous avons engagé une réflexion sur notre politique tarifaire dans le cadre de laquelle nous souhaitons vous consulter.

Cette démarche vise à mieux connaître votre perception de l'offre actuelle de l'Opéra national de Paris et vos principales attentes. À cette fin, nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir consacrer quelques minutes pour répondre à ce questionnaire."


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26532

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas abonné et je l'ai reçu aussi. Attention tout de même, ce n'est pas précisé, mais ce questionnaire n'est absolument pas anonyme. Vous ne pouvez y accéder qu'en cliquant sur un lien fourni dans l'e-mail qui vous a été envoyé. Ce lien contient un identifiant unique (suite de lettres et de chiffres, un peu à la manière d'un "cookie" traceur) permettant de savoir précisément qui a répondu.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Mer Oct 15, 2014 12:26 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3569

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi reçu ce questionnaire. Je trouve plutôt un bon signe que, pour la première fois, l'ONP s'intéresse à l'avis des spectateurs...

Le questionnaire, très ergonomique à remplir, est assez orienté dans son format "à questions fermées", il permet peu de nuances dans les réponses. Grosso modo, j'ai eu surtout l'impression qu'il teste jusqu'où on préfère une place plus chère, dans certaines conditions, que la place que l'on choisit d'ordinaire... (grosso modo, sommes-nous prêts à crier "joie je vais payer 100 euros demain au lieu de 80 aujourd'hui...)

Je me suis aussi méfié des questions concernant nos préférences de placements, de là à ce qu'ils en profitent pour augmenter les prix des places que l'on préfère... (de la part de l'ONP je m'attends à tout).

Il y a un espace libre pour commentaires, à la fin, qui permet de nuancer les réponses et de les aider à mieux analyser nos réponses...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1322
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce questionnaire m'a inspiré la plus grande défiance, à moi aussi ! Twisted Evil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22091

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas reçu, mais effectivement, la question sur les places préférées me semble être à envisager avec une méfiance toute particulière.

Un semblant de démocratie qui, in fine, n'empêchera pas la hausse programmée des tarifs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 359
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas trop où mettre ça, j'espère être au bon endroit.

Citation:
LUNDI 27 OCTOBRE 2014 19H30
Isabelle Ciaravola « L'adieu d'une Étoile »
OPÉRA BASTILLE – STUDIO BASTILLE

PROJECTION SUIVIE D'UN COCKTAIL

DOCUMENTAIRE DE LUDOVIC VIROT SUR LES ADIEUX D'ISABELLE CIARAVOLA

Le 28 février 2014, Isabelle Ciaravola fait ses adieux à la scène de l'Opéra national de Paris dans une interprétation d'Onéguine, sur une chorégraphie de John Cranko. Un documentaire qui retrace le parcours exceptionnel de l'Étoile, et plus particulièrement sa dernière année à l'Opéra, à travers des images qui rendent hommage à cette grande artiste.


Je n'ai pas réussi à trouver plus d'information. Est-ce réservé aux membres de l'Arop ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danseur en bleu



Inscrit le: 08 Juin 2014
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que oui, Eva. En tout cas, les membres AROP y ont le droit.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 359
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est fort dommage...
On se contentera de la diffusion TV un jour...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'aurais adoré assister à cette projection, du film sur une Etoile qui m'a éblouie de nombreuses fois. L'émotion sera forte lundi soir ! Profitez-en bien si vous pouvez y aller Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22091

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un film, Les Adieux, avait été réalisé sur Clairemarie Osta dans les mêmes circonstances. Je ne sais s'il est jamais sorti, du moins en-dehors des "cercles"! Confused Cela dit, il me semble que France 3 est dans le coup pour Isabelle Ciaravola.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Un film, Les Adieux, avait été réalisé sur Clairemarie Osta dans les mêmes circonstances. Je ne sais s'il est jamais sorti, du moins en-dehors des "cercles"! Confused .


Je crois que non Sad
Je suppose qu'il doit aussi y en avoir un en cours de montage sur les adieux de Le Riche... on peut peut-être espérer un beau coffret double-DVD réunissant monsieur et madame Laughing (je sais je rêve...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 45 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com