Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Livres sur la danse : nouvelles parutions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 22, 23, 24  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andrej Uspenski, danseur au Royal Ballet (je crois qu'on avait signalé ses photos, prises en répétition, de Polunin et Rojo dans Marguerite et Armand), publie ces jours-ci chez Oberon Books un livre de photographies intitulé Dancers: Behind The Scenes With The Royal Ballet.

Le livre contient plus de 200 photos (noir et blanc / couleur). Parmi les danseurs photographiés : Natalia Osipova, Sergei Polunin, Tamara Rojo, Carlos Acosta, Miyako Yoshida, Federico Bonelli, Alina Cojocaru, Marianela Núñez, Thiago Soares, Steven McRae, Roberta Marquez.

Un diaporama est en ligne sur le site du Royal Ballet. Plus de photos encore dans le Daily Mail.

On peut le commander sur Amazon & co. Il est bien évidemment disponible à la boutique du ROH. Son prix est de £35.00.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 2:19 pm    Sujet du message: Un roman à lire: "Les ailes de la Sylphide" Répondre en citant

Lucie la Sylphide a écrit:
"Les ailes de la Sylphide", c'est un roman qui vient tout juste de sortir aux Editions Thierry Magnier. Il parle de danse, bien sûr, sur fond d'atmosphère fantastique. Voici ce qu'en dit la quatrième de couverture:

La Sylphide, c'est un elfe des bois doté d'ailes translucides.
La Sylphide, c'est aussi un ballet dont Lucie rêve de danser le rôle-titre.
Mais à trop vouloir incarner ce personnage, Lucie finit par constater sur elle les symptômes d'une étrange métamorphose.
Elle s'enfonce alors dans les bois pour chercher à comprendre qui elle est.
Et ce n'est pas forcément une bonne idée.

http://www.amazon.fr/ailes-Sylphide-Pascale-Maret/dp/2364743133/ref=sr_1_16?s=books&ie=UTF8&qid=1377513916&sr=1-16[/img]

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Aoû 28, 2013 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une parution, au tirage malheureusement très confidentiel (la publication est réalisée à compte d'auteur), qui devrait intéresser les balletomanes :

Gilbert Serres consacre deux volumes à Germinal Casado, ancien danseur du Ballet du XXème siècle, de Maurice Béjart, mais dont on a surtout retenu la carrière de scénographe. Les habitués de l'Opéra du Rhin, à l'époque où l'institution alsacienne était dirigée par René Terrasson, se souviendront sans doute de lui, car il était assez souvent sollicité pour des production à Strasbourg, Colmar et Mulhouse :

mizuko

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2013 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble qu'il est déjà publié.

Eleonora Abbagnato: Photographed by Massimo Gatti

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2013 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La date de parution indiquée pour l'Angleterre est le 2/09, pour la France le 17/09, mais on le trouve déjà à la boutique de l'Opéra de Paris (Garnier en tout cas).

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prix de vente de l'ouvrage : 89 €

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2013 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anna Karenina a écrit:
Ayant une amie fan de littérature fantasy, j'ai eu la surprise de découvrir la sortie de ce roman d'aventure pour adolescents.

La Danse de la Licorne aux Editions Michel Lafon.

Ce roman allie aventures, magie et danse.

"Des décennies avant les aventures de Tara Duncan, Autremonde, la planète des sortceliers, est en proie à bien des tourments… Entre une magie capricieuse, des invasions démoniaques et les milliers de complots politiques qui s’y tissent, les Autremondiens ont fort à faire. Autremonde est en émoi ! La Danse de la licorne, une chorégraphie légendaire capable de rappeler du néant un terrible objet démoniaque, a été retrouvée. Et sur Terre, en plus. Pire encore, un chorégraphe s’est mis en tête de donner une représentation de cette danse maléfique ! Xoholt, le fidèle garde de l’impératrice d’Omois, est chargé de s’infiltrer parmi les humains pour dérober le parchemin qui retranscrit cette variation. Sa mission : tout faire pour éviter que ce sombre sortilège ne tombe entre de mauvaises mains. C’est compter sans Nina, une jeune danseuse terrienne, qui à force de malice et d’ingéniosité pourrait bien faire échouer les plans de l’Omoisien. Réunis par la force des choses, la jeune fille et le garde impérial devront déjouer les pièges des sortceliers et des humains pour parvenir à éviter que la Terre et Autremonde ne sombrent dans le chaos… Une quête qui les emmènera au plus profond des catacombes de Paris, jusqu’à la cour des Miracles."

Si vous avez de jeunes enfants qui dévorent des livres, je vous le conseille.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2013 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mardi 19 janvier 2013, 18h30, Galerie de l'Opéra (Boutique Garnier), rencontre-dédicace avec Rosita Boisseau, critique chorégraphique au journal Le Monde, à l'occasion de la parution de son livre Chefs d’œuvre de la danse.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2013 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tirage à 100 exemplaires numérotés. 75 pages - format A4 - papier glacé sépia clair.32 photos n/b. 33 pages manuscrites des cours d’Alexandre Kalioujny pour les Étoiles de l’Opéra de Paris.

Prix de souscription auprès de l’auteur : 22.50 €. Souscription close : le 28 février 2014. (Frais d’expédition hors Belgique : 7.50 € pour 1 ou 2 exemplaires : 17.00 € de 3 à 10 exemplaires)

Vente en exclusivité à la boutique de l’Opéra Garnier : Mars 2014

Nati

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2014 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les parisiens : à l'occasion d'une exposition à la Médiathèque Marguerite Duras (dans le 20ème) sur Le corps et la danse, une bibliographie a été réalisée avec toute une liste de romans (adultes, ados, bd) mais aussi avec une liste de DVD et CD.

http://b14-sigbermes.apps.paris.fr/userfiles/file/Bibliographies/corps-danse/corps-danse.html#32/z

sophia

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le danseur et photographe du Royal Ballet Andrej Uspenski, déjà auteur de deux ouvrages (l'un consacré aux danseurs du Royal Ballet, l'autre à Natalia Ossipova), s'apprête à publier chez Oberon Books un nouveau livre de photographies, dédié cette fois à Steven McRae.

Steven McRae - Dancer in the Fast Lane
Photographs by Andrej Uspenski
Oberon Books
Date de publication : juin 2014
Prix : £14.99
Paperback, 112 pages

lalouveblanche

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:

Mardi 19 janvier 2013, 18h30, Galerie de l'Opéra (Boutique Garnier), rencontre-dédicace avec Rosita Boisseau, critique chorégraphique au journal Le Monde, à l'occasion de la parution de son livre Chefs d’œuvre de la danse.

Bonjour,

Si quelqu'un a eu l'occasion de feuilleter ce livre ainsi que "Les grandes étoiles du XX° siècle" de Mannoni => pourriez-vous nous dire si ces livres sont intéressants et nous apprennent des choses (photos inédites, textes intéressants, ...)?

Je vous remercie. Very Happy

fandorine

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le livre de Rosita Boisseau, il vaut surtout pour les magnifiques photos. Il m'a été offert à Noël et je l'ai lu en 2 heures. On n'apprend rien, il est destiné à un public qui découvre la danse et peut faire office de programme avant d'aller voir l'un des 3 ballets. Cela tombe bien 2 d'entre eux sont programmés la saison prochaine.

J'ai feuilleté le livre de Mannoni à la FNAC. Très peu de photos, et pour le contenu, j'ai l'impression que la notice Wikipedia des danseurs est aussi fournie: j'ai lu en diagonale les passages concernant Manuel Legris et Patrick Dupond, cela m'a dissuadée de l'acheter.

Laurine

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Cendrillon, Carnet de création", écrit par Thierry Malandain, avec les contributions de Laurent Brunner, Laurence Liban et Gabriel Prokofiev, est disponible en librairie et sur la boutique en ligne du Ballet www.malandainballet-boutique.com au tarif de 24€ (éditions Centre national de la Danse, collection "Parcours d'artistes", diffusé par Pollen).

"Comment fait-on un ballet ?" C’est ce à quoi je vais essayer de répondre en tenant Cendrillon par la main. Sans faire de plan mais en flânant avec elle au risque de m’égarer en digressions inutiles et de devoir courir pour rattraper l’essentiel. Au milieu des commentaires que justifie cette création, outre le reproche de timidité, on trouvera sans doute que j’appelle trop souvent le passé à mon secours, mais Charles Perrault lui-même, en écrivant « Il était une fois », ne l’encourage-t-il pas ? Toutefois, il ne va pas seulement s’agir de partir à la recherche du temps perdu mais, pour continuer avec Marcel Proust, bel et bien d’aller "du côté de chez Cendrillon".

Thierry Malandain

lalouveblanche

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandorine a écrit:
Pour le livre de Rosita Boisseau, il vaut surtout pour les magnifiques photos. Il m'a été offert à Noël et je l'ai lu en 2 heures. On n'apprend rien, il est destiné à un public qui découvre la danse et peut faire office de programme avant d'aller voir l'un des 3 ballets. Cela tombe bien 2 d'entre eux sont programmés la saison prochaine.

J'ai feuilleté le livre de Mannoni à la FNAC. Très peu de photos, et pour le contenu, j'ai l'impression que la notice Wikipedia des danseurs est aussi fournie: j'ai lu en diagonale les passages concernant Manuel Legris et Patrick Dupond, cela m'a dissuadée de l'acheter.

Je vous remercie. Very Happy C'est très gentil.
Very Happy Very Happy Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 12 sur 24

Sauter vers: