Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nicolas Le Riche : Itinérances (Tournée 2014) / Adieux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frederic a écrit:
Bien sûr, j'étais comme tous ravi d'être là, même si dans sa totalité, la soirée n'est pas exempte de critiques. Nous avons déjà tout dit sur les conditions scandaleuses de mise en vente, [édité par la modération : l'influence de] l'Arop, le trop grand nombre d'invités, l'accueil misérable du public, obligé de piétiner par une seule porte pour entrer dans le palais Garnier, [édité par la modération], la vente d'une plaquette truffée d'inexactitudes et antidatée pour 15€. Au bout du compte, nous oublierons cela mais quelle arrogance!

[édité par la modération]

Evidemment hier soir encore le foyer était condamné, aucun accès possible au bar qui pour l'occasion a été délocalisé près des loges, avec l'anarchie des queues habituelle dans ces cas-là. C'est aujourd'hui le seul théâtre au Monde, je dis bien le seul, qui soit incapable d'assurer un service normal à l'entracte tout en ayant un cocktail privé après le spectacle, partout ailleurs les soirs de gala ils se débrouillent pour modifier l'agencement des espaces publics après l'entracte, pendant que le spectacle se déroule, permettant ainsi au public de profiter des foyers pendant l'entracte.

Evidemment, arrivé à mon étage de loges l'ouvreuse n'avait plus de feuillets de distribution, d'ailleurs je finis par me demander si on leur en donne plus de dix par étage, à Garnier comme à Bastille (là aussi, l'ONP est le seul théâtre au Monde que je connaisse aussi radin)

[édité par la modération : ce fil de discussion est dédié aux adieux de Nicolas Le Riche, il n'a pas vocation à être un cahier de doléances ou un défouloir, merci de votre compréhension]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, avez-vous eu droit au fameux poster, normalement fourni avec le programme? J'ai acheté le mien à la boutique (si j'avais vu le prix à l'avance, pas sûr que je me sois fendu des 15€ pour un dépliant cartonné!) et je n'ai rien eu.

frederic

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui! Une affiche était ajoutée au programme...
Je n'ai pour ma part jamais parlé de l'influence de l'AROP! Éditez Haydn bien que je ne vois pas ce que mes propos avaient de scandaleux. Est il vraiment normal que 300 places soient réservées pour l'AROP? Mais où vit-on? Ce théâtre est-il oui ou non essentiellement abondé par le contribuable? Comment justifier qu'une fois de plus le Grand foyer ait été fermé? Sans parler de cet infernal protocole républicain qui relégue au 2ème rang Ghislaine Thesmar et Pierre Lacotte et le goujaterie d'invités qui arrivent après l'entr'acte. Un bien vilain petit monde....

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voulais pas censurer la totalité de votre message, frédéric, et j'ai essayé de trouver un terme à la signification approchante à celui que vous aviez employé. Je n'avais aucune volonté de déformer vos propos. Simplement, il y a des choses que je ne puis laisser passer, et je ne souhaite pas que ce fil de discussion, qui est consacré aux adieux de Nicolas Le Riche, serve de cahier de doléances ou d'exutoire à toutes les rancœurs ou griefs que certains peuvent avoir envers l'Opéra de Paris. Merci de votre compréhension.

Dernière édition par haydn le Jeu Juil 10, 2014 1:59 pm; édité 2 fois
sophia

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait avoir alors... même si je ne vais pas pleurer sur un poster. Confused

Nati

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Au fait, avez-vous eu droit au fameux poster, normalement fourni avec le programme? J'ai acheté le mien à la boutique (si j'avais vu le prix à l'avance, pas sûr que je me sois fendu des 15€ pour un dépliant cartonné!) et je n'ai rien eu.

Oui, ils en donnaient si vous l'achetiez hors boutique. J'ai demandé au vendeur avant, histoire de ne pas me tromper. C'est une belle photo de Le Riche faisant le saut de l'ange.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra de Paris a mis quelques photos officielles du spectacle sur sa page Facebook (publique, accessible même si on ne dispose pas d'un compte sur le réseau social) :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.909247275755722.1073741860.11192621548783

frederic

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai nullement récriminé sur l'Opéra de Paris mais exprimé les insuffisances coupables de cette maison dans l'organisation de cette soirée: ayant fait la queue 4 heures pour obtenir une place, il ne me paraît guère illégitime de les pointer. Je n'ai en la matière aucune "compréhension" et il n'est donc pas utile de m'en remercier! Mais je regrette Haydn que vous privilégiez une vision plus idyllique. Encore une fois, je ne vois rien d'injurieux dans les propos qui sont passés sous vos ciseaux!...

Florestiano

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec frederic.

Sans vouloir en rajouter une couche, je dirais même que le cumul du fiasco de la mise en location des places (la saga, même) et de la manière dont l'accueil du public était géré le soir-même ne pouvait que teinter la soirée d'une certaine amertume. Tout cela n'était pas à la hauteur, que cela vous plaise ou non, que cela plaise à l'Opéra de Paris ou non.

Je ne suis pas sûr que cela participe de la constitution de quelque cahier de doléances qui soit. Ces éléments d'ambiance font partie intégrante des souvenirs que certains (dont moi) conserveront de ces adieux, et c'est bien dommage Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lise

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Article dans le point également :
http://www.lepoint.fr/culture/l-etoile-nicolas-le-riche-fait-ses-adieux-a-l-opera-10-07-2014-1844924_3.php

bwv582

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le contingent de places de l'AROP était utilisé par des "habitués" du ballet, certains allant voir plusieurs dizaines de représentations par an. De plus, l'AROP est une association de mécènes, pour part individuels, pour part entreprises, qui finance de nombreux projets et productions au sein de l'Opéra. Il n'est donc probablement pas illégitime que ses membres puissent obtenir des places - à un tarif majoré au titre du mécénat.

frederic

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment! Je ne suis nullement en accord avec ce qu'écrit Roslýn Sulcas sur cette soirée, et notamment sur Mats Ek ou Boléro, mais il y a une vraie critique, pas un ramassis de choses vues.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le modérateur s'est effectivement sérieusement énervé et a supprimé deux interventions qui dérivaient une fois de plus.

[pardon, le dernier message de frederic n'a plus de sens dans ces conditions]

Dernière édition par haydn le Jeu Juil 10, 2014 4:47 pm; édité 2 fois
Bernard45

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que j'avais évoqué un "droit à l'image" concernant l'absence d'Appartement lors de la retransmission sur le web, Arte m'envoie un mel :

"C'est tout à fait ça ! Veuillez nous en excuser... Nous espérons que la beauté des autres tableaux compensera ce manque." Dont acte !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que Philippe Noisette (Les Echos) avait dit, S. Guillem s'est opposée à cette diffusion (en invoquant vraisemblablement le droit à l'image, effectivement, dans la mesure où elle n'était pas l'auteur de la pièce représentée).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Page 19 sur 23

Sauter vers: