Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nicolas Le Riche : Itinérances (Tournée 2014) / Adieux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bernard45

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans son intégralité !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eva

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bernard45 ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alila a écrit:
Bonsoir, si quelqu'un est dans la salle et dispose d'un smartphone, ce serait super d'avoir une photo de la feuille de distribution, notamment pour élèves de l'école de Danse. Merci d'avance et très bon spectacle à tous (je suis la soirée sur ARTE).

Comme d'habitude, l'ONP ne donne pas (avec raison) les noms des élèves de l'école de danse participant au spectacle.

alila

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn

ARTE ne sait plus avec quoi meubler ses directs, la presentatrice prend une photo de la table du Boléro et le poste sur twitter en direct. C'est navrant... Rolling Eyes

Dans un tout autre registre, j'ai invité un ami n'ayant vu que très peu de spectacles de danse, il était très ému à la fin du Jeune Homme et la Mort. Le pouvoir interprétatif de Le Riche, même en direct sur petit écran et pour des néofites, est encore impressionnant!

Eva

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, dire que c'était la première fois que je le voyais danser Sad

J'ai vraiment eu un coup de coeur énorme pour Le Jeune Homme et la Mort qui pour moi était le point d'orgue de la soirée. Mais le boléro de Ravel est un très beau final.

La présentatrice d'Arte a déjà eu bien du mal à prendre la photo alors quand il a fallu la tweeter, elle a préféré donner le téléphone à quelqu'un de plus compétent... Laughing

Bernard45

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2ème entracte a été beaucoup plus long que prévu, et nous n'avons pas vu Appartement.
Qu'en est-il pour ceux qui étaient dans la salle ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gagar

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, en ligne on n'a pas vu Appartement, alors que Sylvie Guillem apparaît aux saluts...

Eva

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me rassurez, en relisant le programme, je me disais que je n'avais quand même pas pu rater Appartement.

Bernard45

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Problème de droits à l'image ???

Eva

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Possible en tout cas le ballet n'est pas crédité à la fin de la diffusion.

Gagar

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Appartement n'apparaît pas dans les crédits de fin... Étrange car on trouve des vidéos YouTube de cet extrait avec les mêmes interprètes...

tuano

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Appartement a bien été donné dans la salle.

dounits

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premières impressions à chaud sur cette soirée d'adieux :
- Quel danseur, quelle intensité, quelle maîtrise, quel engagement ! Même sur un écran d'ordinateur N.Le Riche a resplendi ce soir, tant dans le Jeune Homme (E. Abbagnato très convaincante également) que dans le Boléro. Et pourtant, l'orchestre s'en est donné à "canard-joie"...
- Belle prestation de J. Bélingard dans le Faune.
- Des déceptions toutefois : le tableau de Raymonda tout d'abord ; S. Bullion (manquait-il de place ?) semblait tout crispé, D. Gilbert s'est trompée malgré le peu de pas à effectuer et les seconds rôles ne servaient que de décor. Les saluts devant le rideau étaient plus que superflus. L'extrait de Caligula m'a paru un peu court et n'était peut-être pas des plus judicieux avec M.Ganio en Bartabas...
- Mention spéciale au jeune tambour, qui devait ressentir un mélange d'adrénaline et d'honneur qui ont été maîtrisés avec beaucoup de sang froid.
Soirée un peu inégale mais l'essentiel n'était pas là, N.Le Riche était plus qu'au rendez-vous et a porté à bout de bras les danseurs de sa maison. On attend maintenant avec impatience de le retrouver en novembre au TCE.

MikeNeko

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On lui aura quand même fait une sacrée fête que ce soit nous d'un côté ou les artistes de l'autre quand le rideau tombe Smile

Nati

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dounits a écrit:
Et pourtant, l'orchestre s'en est donné à "canard-joie"...

- Des déceptions toutefois : le tableau de Raymonda tout d'abord ;

L'extrait de Caligula m'a paru un peu court et n'était peut-être pas des plus judicieux avec M.Ganio en Bartabas...

N.Le Riche était plus qu'au rendez-vous et a porté à bout de bras les danseurs de sa maison. .

Parfaitement d'accord :
l'orchestre pendant le Boléro : c'était franchement la honte.
Raymonda faisait un peu brouillon et vite expédié.
Oui, Ganio a été sous-employé mais je pense que c'était plus pour le symbole, c'est lui le doyen des étoiles masculines maintenant !!!
Le Riche a été fabuleux, époustouflant.

une toute petite déception pendant les saluts : quel dommage que les étoiles féminines (qui ne dansaient pas) ne soient pas allées le rejoindre sur scène, j'aime bien lors des adieux que les étoiles aillent dire "au revoir" individuellement à celui ou celle qui s'en va, c'est touchant.

Dans tous les cas : j'ai passé une très bonne soirée Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 14 sur 23

Sauter vers: