Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 9:35 am Sujet du message: |
|
|
tuano a écrit: |
Dans la série "ils sont pas très doués", le programme n'est toujours pas annoncé sur la page de l'évènement ("Programme communiqué ultérieurement") alors qu'on le connaît et sur l'appli mobile de l'Opéra, c'est écrit "Ouvert à la réservation" et "Prix des places à partir de 214748364€" (sic) !
Quelqu'un aurait 214748364€ à me donner pour que j'achète ma place avec mon smartphone ? |
214748364 = 2 puissance 31
C'est le plus grand nombre entier signé gérable par un processeur 32 bits (normalement, ce serait 2 puissance 32, mais un bit est réservé pour la parité +/-, d'où "entier signé").
En clair :
1 - le serveur de l'ONP est une vieille trapanelle avec un processeur 32 bits (ou un système d'exploitation qui ne gère pas le 64 bits)
2- il y a un script foireux qui tourne en boucle jusqu'à saturation de la mémoire adressable par le processeur et provoque ce qu'on appelle un "dépassement d'entier" ("integer overflow", en bon français). |
|
|
paco
|
|
|
Eva
|
|
|
frederic
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Non Paco, ça a changé! Car une heure avant, ils n'avaient pas le temps matériel de vendre ces places et à 19h30, il en restait des kyrielles et des spectateurs pour les acheter mais...trop tard! Donc, on peut désormais les acheter à 11h30...ce qui est impossible pour les gens qui travaillent... [édité par la modération] Je suis d'accord avec Sophia: la comm´ du Royal Ballet est "too much" mais là, il s'agit d'informations pratiques de base. Ah oui! J'oubliais: ces places à 10 € ne sont vendues qu'à Garnier? Apparemment, les ordinateurs n'iraient pas jusqu'à Bastille....
Dernière édition par frederic le Jeu Juin 26, 2014 4:07 pm; édité 1 fois |
|
|
Math
|
|
|
ClaraLD
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Voici le mail que j'ai reçu ... du service "abonnés" qui confirme donc la retransmission en direct dans trois salles de cinéma à Paris ... et le nb de place "limitées"
Chère Abonnée, Cher Abonné,
Votre statut d’abonné 2013/2014 vous a permis d’être inscrit en liste d’attente pour la soirée exceptionnelle des Adieux de Nicolas Le Riche et ainsi de bénéficier d’éventuels retours de places.
Malheureusement, aucun désistement n’ayant été enregistré nous ne sommes pas en mesure de vous proposer des places pour cet évènement au Palais Garnier. Soyez assurés que nous en sommes sincèrement désolés.
Cependant, la direction de l’Opéra national de Paris et la direction de la danse ont décidé de proposer une retransmission gratuite, en direct au cinéma, de cette soirée unique.
Elle aura donc lieu le 09 juillet 2014 à 19h15 dans 3 cinémas parisiens :
- UGC Danton, 99 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris (Métro Odéon)
- UGC Bercy, 2 Cour Saint-Emilion, 75012 Paris (Métro Bercy)
- UGC Normandie, 116 Avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris (Métro George V)
Le nombre de place disponible étant très limité nous vous les proposons en priorité.
Si cette proposition vous intéresse je vous invite à me le confirmer avant le lundi 30 juin par retour de mail en précisant :
> vos noms,
> numéro d’abonné ;
> nombre de place (limité à 2 par abonné)
> cinéma dans lequel vous souhaitez assister à l’événement
Les billets ainsi réservés seront à retirer aux caisses de l’Opéra Bastille ou du Palais Garnier entre le 2 et 5 juillet.
_________________ ClaraLD
|
|
|
Math
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions. Est ce que cela signifie qu'il y a aura quand même des places pour les non abonnés, et si oui combien, et où les retirer... c'est encore un mystère..!
|
|
|
paco
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends de ce mail que l'ONP va probablement bloquer un contingent prioritaire auprès des UGC, pour permettre à ses abonnés d'accéder à la retransmission en priorité. Mais il y aura surement aussi un contingent (mais de fait limité) pour les non-abonnés, et auquel cas j'imagine que le processus sera le même que pour les autres "Live" (achat via le site UGC ou sur place)
Je ne m'inquiète pas trop là-dessus, car autant suivre l'événement sur place est une expérience qui vaut la peine de faire des pieds et des mains pour avoir un billet, autant je pense qu'une simple retransmission live sur grand écran ne déchainera pas les mêmes passions et ceux que cela intéresse devraient trouver de la place (les live remplissent avant tout sur des grands titres, comme les grands ballets classiques, les autres soirées sont beaucoup plus clairsemées)
|
|
|
paco
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
frederic a écrit: |
Non Paco, ça a changé! Car une heure avant, ils n'avaient pas le temps matériel de vendre ces places et à 19h30, il en restait des kyrielles et des spectateurs pour les acheter mais...trop tard! Donc, on peut désormais les acheter à 11h30...ce qui est impossible pour les gens qui travaillent... [édité par la modération] Je suis d'accord avec Sophia: la comm´ du Royal Ballet est "too much" mais là, il s'agit d'informations pratiques de base. Ah oui! J'oubliais: ces places à 10 € ne sont vendues qu'à Garnier? Apparemment, les ordinateurs n'iraient pas jusqu'à Bastille.... |
Ah merci de l'info, j'ignorais ces modifications. L'ironie de l'histoire est qu'ils sont revenus à un système qui existait... il y a 30 ans !!! (à l'époque les fonds de loge étaient vendus à partir de 11h la veille de chaque représentation).
L'ONP se modernise, quoi, les usages des nineties c'est tendance... 
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Certains vont encore dire qu'on ne sait que râler, mais qu'importe... Si cette retransmission est à l'évidence conçue comme un rattrapage de dernière minute, celui d'une grosse erreur de com' (soirée privatisée de fait, billetterie opaque - pour dire le moins...), je trouve qu'elle ne rattrape pas grand chose et ne fait qu'enfoncer le clou de la condescendance et de l'événement parisiano-parisien pour happy few, les abonnés étant privilégiés d'office. A quoi rime une diffusion dans trois cinémas parisiens (toujours cette idée que le ciné, c'est pour les pauvres ou les ignorants), qui ont déjà bien du mal à remplir sur les soirées ONP prévues de longue date, surtout si personne en-dehors des balletomanes pointus qui lisent Dansomanie ou suivent de près les réseaux sociaux dansomaniaques, n'est au courant de la chose (et pour sûr, la plupart de ceux qui savent ont déjà tous leur place, obtenue avec le système D aiguisé au fil des ans)? Depuis le début, cette soirée fait plus parler d'elle pour de mauvaises raisons que de bonnes. Il reste bien sûr le streaming, en espérant qu'il fonctionne. Je n'ai rien en soi contre les galas personnalisés, mais je ne suis pas sûre que les adieux, qui se déroulent pour toutes les autres étoiles sur des soirées ordinaires et ouvertes à tous, aient été la bonne occasion pour en organiser un.
Dernière édition par sophia le Jeu Juin 26, 2014 10:31 pm; édité 1 fois |
|
|
paco
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un doute : il est toujours question qu'ils vendent les fonds de loge le jour même (à 11h30 donc), ou même ça ils l'ont supprimé ?
|
|
|
Math
|
|
|
cymbales
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
paco a écrit: |
j'ai un doute : il est toujours question qu'ils vendent les fonds de loge le jour même (à 11h30 donc), ou même ça ils l'ont supprimé ? |
Lorsque je me suis renseignée mardi au guichet, elle n'en savait rien (à ma connaissance la 5e catégorie n'a pas été mise en vente non plus). Ceci dit elle ne savait pas non plus pourquoi la soirée du Länder/Forsythe du 4 octobre n'était pas ouverte à la vente, ou pourquoi seules les stalles étaient disponible pour le 20 septembre.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
cymbales a écrit: |
la soirée du Länder/Forsythe du 4 octobre n'était pas ouverte à la vente |
J'ai vu - subrepticement - qu'elle était mise en vente sur le site de l'Opéra hier ou avant-hier, mais je n'ai pas approfondi!
|
|
|
cymbales
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
cymbales a écrit: |
la soirée du Länder/Forsythe du 4 octobre n'était pas ouverte à la vente |
J'ai vu - subrepticement - qu'elle était mise en vente sur le site de l'Opéra hier ou avant-hier, mais je n'ai pas approfondi! |
Oui sur la page du ballet (date en orange) mais en fait non sur la billetterie.
|
|
|
|