Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Royal Ballet / News from the Royal Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93 ... 178, 179, 180  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cantalabute

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2014 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
En-dehors de ça, ces distributions de La Belle sont une valse incessante de défections et de remplacements! Rolling Eyes

Le Royal Ballet copierait-il l'ONP ... ? Laughing !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2014 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Certains le prédisaient... Natalia Ossipova, blessée, est remplacée par Yuhui Choe.

je me disais aussi...

ceci étant j'imagine bien Yuhui Choe en Aurore (même si évidemment elle n'a pas le charisme d'une Ossipova)

paco

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques critiques des dernières distributions de Sleeping Beauty (donc sans Ossipova) :

le Guardian salue les deux Aurore (Akane Takada et Yuhui Choe) et préfère Muntagirov à Golding - tout en reconnaissant que ce ne devait pas être évident pour ce dernier de répéter avec Osipova pour finalement danser avec Choe- :

http://www.theguardian.com/stage/2014/mar/28/royal-ballet-sleeping-beauty-review

The Independent n'a vu que la distribution Takada-Muntagirov et tresse des lauriers à ce dernier :

http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/theatre-dance/reviews/the-sleeping-beauty-royal-opera-house-ballet-review-9221144.html

Enfin, selon le NY Times, la blessure de Natalia Osipova est réelle mais sans gravité et elle serait quand même programmée pour le 5 avril (aurais-je perdu mon pari d'un abandon total du rôle ?) :

http://artsbeat.blogs.nytimes.com/2014/03/28/injury-keeps-russian-dancer-from-performing-with-royal-ballet/?_php=true&_type=blogs&module=BlogPost-Title&version=Blog%20Main&contentCollection=Arts&action=Click&pgtype=Blogs&region=Body&_r=0

sophia

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les nombreuses raisons, vraies ou fausses, qui avaient été invoquées pour expliquer le départ d'Ossipova-Vassiliev du Bolchoï, il me semble qu'il y avait déjà cette Belle - décidément maudite - que le Bolchoï aurait refusé de lui donner.

sophia

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2014-2015 du Royal Ballet est sortie : http://www.roh.org.uk/news/ballet-and-dance-201415

Autumn Season

Deloitte Ignite 2014 - Free opening festival curated by The Royal Ballet and Minna Moore Ede
BalletBoyz theTALENT (Linbury Studio Theatre)
Manon (MacMillan)
Scènes de ballet / Five Brahms Waltzes in the Manner of Isadora Duncan / Symphonic Variations / A Month in the Country (Ashton)
Ceremony of Innocence (Brandstrup) / The Age of Anxiety (Scarlett) / Aeternum (Wheeldon)
Cassandra NEW (Linbury Studio Theatre) (Ludovic Ondiviela)
Mapping / Document / Christopher Bruce (Linbury Studio Theatre)
Don Quixote (Acosta)
Alice’s Adventures in Wonderland (Wheeldon)
The Mad Hatter’s T Party NEW (Linbury Studio Theatre) (ZooNation)

Winter Season

Onegin (Cranko)
Swan Lake
London International Mime Festival (Linbury Studio Theatre)
Murmur / Inked (Linbury Studio Theatre) (Aakash Odedra)
Draft Works (Linbury Studio Theatre)
Ballet Black (Linbury Studio Theatre)

Spring Season

The Bayadère Project (Linbury Studio Theatre) (Shobana Jeyasingh)
The Four Temperaments (Balanchine) / Hofesh Shechter / Song of the Earth (McMillan)
La Fille mal gardée

Summer Season

Woolf Works NEW (Wayne McGregor)
Afternoon of a Faun (Robbins) / In the Night (Robbins) / Song of the Earth (McMillan)
The Architect / mixed programme (Linbury Studio Theatre) (Kenneth McMillan / Northern Ballet)
The Elves and the Shoemaker (Daniel de Andrade / Northern Ballet)
Springboard (Linbury Studio Theatre) (Rambert School of Ballet and Contemporary Dance; Verve; Ballet Central; Dutch National Ballet)
The Royal Ballet School Summer Performances

paco

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sauf erreur de ma part, en termes de création ou nouvelle production le seul ballet "full length" est un McGregor ("Woolf works")...

pour le reste, que des reprises, les seules créations étant pour le Lindbury, cette salle est sympa pour les créations d'opéra mais pour le ballet ce n'est quand même pas top...

sophia

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après les neuro-sciences et Charles Darwin, Virginia Woolf... Rolling Eyes

Il y a aussi une création d'Hofesh Shechter et une autre de Liam Scarlett, mais dans le cadre de triple bills.

sophia

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions d'automne commencent à sortir (Manon, Alice, Don Quichotte).

On notera en particulier le retour en invité de Roberto Bolle sur Manon (avec Zenaida Yanowsky) et les débuts de Francesca Hayward dans le rôle-titre de ce ballet aux côtés d'Edward Watson - elle est également annoncée sur Alice. Il y a sans doute d'autres débuts (Yuhui Choe dans Alice?), mais je ne maîtrise pas tout... Par ailleurs, Alessandra Ferri sera de la création de Wayne McGregor, selon le New York Times.

Côté cinéma, Marianela Nunez et Federico Bonelli sont annoncés sur la représentation filmée de Manon, Lauren Cuthbertson et Federico Bonelli sur celle d'Alice.

Pink Lady

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yuhui Choe fera en effet ses débuts dans Alice, ainsi que Francesca Hayward à nouveau, tandis que Fumi Kaneko et Akane Takada se voient confier Kitri. A noter que Steven McRae n'a pas encore de partenaire attitrée dans ce rôle, ce qui laisse présumer qu'il dansera à nouveau avec une étoile invitée...
Du côté de Manon on aura aussi les débuts de Vadim Muntagirov, Natalia Osipova et Melissa Hamilton.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis_29_old

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Yuhui Choé a déjà dansé Alice l'an dernier, contrairement à ce que l'on peut croire elle est assez appréciée de la direction du Royal Ballet. Elle a des nerfs d'acier et une jolie technique, c'est une danseuse extrêmement fiable. Ses dates supplémentaires sur Sleeping Beauty vont-elles lui valoir une promotion ? Il semble en tous les cas plus difficile d'obtenir le titre suprême au Royal Ballet qu'à l'Opéra de Paris. Mis à part les nouveaux arrivants (Osipova Golding et Muntagirov + Kish avant eux) la dernière personne nommée principal est Polunin en 2010 ! Il y a pourtant de vrais talents comme Hikaru Kobayashi qui était très bien en Nikiya l'an dernier. En ce qui concerne Fumi Kaneko et Akané Takada, elles ont déjà été distribuées sur Kitri. J'ai malheureusement assisté au spectacle pendant lequel Kaneko s'est blessée après un début très prometteur. Par ailleurs je crois que Melissa Hamilton va faire ses débuts en Manon lors de la tournée d'été. Il est surprenant de voir une danseuse aussi jeune que Francesca Hayward aborder ce rôle, je ne sais pas quel âge avait Cojocaru la première fois qu'elle l'a dansé. Hayward semble programmée pour passer devant tout le monde...

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Edité par le modérateur (moi-même) : je réinsère ici le message d'Alexis29 dont j'ai accidentellement supprimé le compte :

Alexis29 a écrit:
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 11:48 pm

Bonjour,

Yuhui Choé a déjà dansé Alice l'an dernier, contrairement à ce que l'on peut croire elle est assez appréciée de la direction du Royal Ballet. Elle a des nerfs d'acier et une jolie technique, c'est une danseuse extrêmement fiable. Ses dates supplémentaires sur Sleeping Beauty vont-elles lui valoir une promotion ? Il semble en tous les cas plus difficile d'obtenir le titre suprême au Royal Ballet qu'à l'Opéra de Paris. Mis à part les nouveaux arrivants (Osipova Golding et Muntagirov + Kish avant eux) la dernière personne nommée principal est Polunin en 2010 ! Il y a pourtant de vrais talents comme Hikaru Kobayashi qui était très bien en Nikiya l'an dernier. En ce qui concerne Fumi Kaneko et Akané Takada, elles ont déjà été distribuées sur Kitri. J'ai malheureusement assisté au spectacle pendant lequel Kaneko s'est blessée après un début très prometteur. Par ailleurs je crois que Melissa Hamilton va faire ses débuts en Manon lors de la tournée d'été. Il est surprenant de voir une danseuse aussi jeune que Francesca Hayward aborder ce rôle, je ne sais pas quel âge avait Cojocaru la première fois qu'elle l'a dansé. Hayward semble programmée pour passer devant tout le monde...

Bienvenue Alexis29 Smile merci de nous faire profiter de vos connaissances sur les danseurs du Royal Ballet.

Dernière édition par haydn le Lun Avr 21, 2014 8:38 pm; édité 1 fois
paco

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à ce qu'affirmait le NY Times, Osipova est bien retirée de Sleeping Beauty du 5/4 également, c'est de nouveau Yuhui Choe qui dansera avec Matthew Golding

paco

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

La générale de Winter's Tale sera fermée au public, elle restera une séance de travail (ce n'est pas la première fois que ça se produit au ROH/RB, notamment pour les créations).

En attendant le site du Royal Ballet propose une série de photos des répétitions. Avis aux fans de McRae, il est omniprésent sur ces photos... : http://www.roh.org.uk/news/gallery-rehearsals-for-the-winters-tale

Pink Lady

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups je n'avais aucun souvenir des débuts de Yuhui Choe dans Alice... quant à Fumi Kaneko et Akane Takada, je n'ai pas été claire, elles ont en effet déjà dansé le rôle mais c'est plutôt intéressant de voir qu'elles sont distribuées à nouveau. Je ne connais pas la première mais j'ai beaucoup apprécié la deuxième dans le rôle d'Aurore. Quant à Francesca Hayward, je suis curieuse de la découvrir dans Manon, qui plus est aux côtés d'Edward Watson.
Je ne fais pas partie de la team "Yuhui for principal" mais je comprends les inquiétudes de ses admirateurs à voir qu'elle n'est distribuée ni sur Kitri ni sur Manon la saison prochaine. Il est rassurant d'entendre qu'elle reste toutefois appréciée de la direction, surtout après cette série de remplacements dans Sleeping Beauty !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Yuhui Choé a déjà dansé Alice l'an dernier, contrairement à ce que l'on peut croire elle est assez appréciée de la direction du Royal Ballet.

Oui, c'était à Tokyo, lors de la tournée au Japon du Royal Ballet 2013. Elle a été distribué dans la représentation additionnelle au début, puis il y avait des changements dans les distributions, et elle a fait une autre représentation.

mizuko a écrit:
Alice's Adventures in Wonderland (Wheeldon / Talbot)

05/07 Lamb / Bonelli
06/07 matinee Choe / Kish
06/07 soiree Lamb / McRae
07/07 matinee Stix-Brunell / Pennefather
07/07 soiree Choe / Kish

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93 ... 178, 179, 180  Suivante
Page 92 sur 180

Sauter vers: