Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse dans la presse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 106, 107, 108  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Emilie1 Pour rappel, Nicolas Le Riche, Clairemarie Osta et Eleonora Abbagnato (accompagnés de Russell Maliphant) vont faire une tournée en province au printemps et passeront par plusieurs villes du sud de la France (Aix, Blagnac, Cannes...). Je ne sais pas de quel côté du "sud" vous vous trouvez, j'espère néanmoins que vous pourrez en profiter !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joelle

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Emilie1 Le programme suivant (avec des danseurs de l'ONP) passe également dans le "sud"

http://www.alexandracardinale.com/00pages/01FR/02SPECTACLES/1.php

18 janvier : Cannes
9 février : Bordeaux
1er juin : Biarritz
14 juin : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie1

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques dates en effet dans le sud, mais rien entre Marseille et Toulouse... Force est de constater que le Languedoc est asphyxié par le contemporain et que les organisateurs de spectacle de danse classique ne s'y pressent pas Crying or Very sad

Joelle

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et Bagnols sur Cèze ?
le samedi 1er février à 21h00
Centre Culturel Léo Lagrange

C'est le groupe de Karl Paquette !

LES SOLISTES DU BALLET DE L’OPERA NATIONAL DE PARIS

dans le cadre de Danses en Cèze

GRUBER BALLET OPERA

« Grands pas classiques et chorégraphes du XXème siècle »

Avec la participation de 6 danseurs solistes du Ballet de l’Opéra National de Paris.

A travers les grands pas de deux et des extraits du répertoire d’aujourd’hui, les danseurs de l’opéra de Paris font la démonstration de leur excellence. Chaque pièce, grâce à la finesse des interprétations, semble toujours renouvelée et ouvre une fenêtre sur l’évolution de la danse.

Etoiles et solistes présentent ce spectacle qui donne un échantillon du répertoire qu’ils ont l’habitude de défendre et de leurs qualités. Un véritable carrousel teinté de bravoure, de lyrisme, mais aussi d’humour.

sophia

MessagePosté le: Mar Jan 14, 2014 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Libération publie un long portrait de Raphaëlle Delaunay, ancienne danseuse de l'Opéra de Paris passée chez Pina Bausch... et ailleurs :

Delaunay métisse la danse

Emilie1

MessagePosté le: Mar Jan 14, 2014 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Joelle (et les autres) pour ces précisions!

Ornella

MessagePosté le: Mer Jan 15, 2014 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Article "Carolyn Carlson dépose cinquante ans de travail à la BNF, et poursuit son élan" :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/01/02/carolyn-carlson-depose-cinquante-ans-de-travail-a-bnf-et-poursuit-son-elan_4342063_3246.html

Nati

MessagePosté le: Mer Jan 15, 2014 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que dit l'article puisqu'il est protégé, mais j'ai vu l'expo qu'a fait la BNF (celle du 13ème) avec certaines de ces archives. C'est intéressant, il y a beaucoup de carnets, de croquis, de photos et même quelques costumes. Par contre c'est très court, il n'y a qu'une salle. Pour ceux qui sont intéressés, c'est gratuit et cela finit à la fin du mois.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Jan 15, 2014 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lien vers l'intégralité de l'article signalé par Ornella (j'avais dû le mentionner sur le compte twitter de Dansomanie lors de sa parution le 2 janvier) :

Carolyn Carlson dépose cinquante ans de travail à la BNF, et poursuit son élan, par Rosita Boisseau (Le Monde)

sophia

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un long portrait de Keenan Kampa, coryphée au Mariinsky, retrouvée par Libération... à New York.

Keenan Kampa : elle travaille pour les russes

MiCo

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2014 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alice Renavand, en couverture et en blonde, interviewée et photographiée dans le dernier numéro (9/ Dark obsession) de www.linsolentmag.com ...

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2014 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne me l'auriez pas dit, je ne l'aurais pas deviné, MiCo Smile

Prochain numéro, Eleonora Abbagnato en Irlandaise rousse... Wink

Florestiano

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, Eleonora Abbagnato fait la une du magasine La Freccia, distribué dans les trains en Italie.

Si haydn m'explique comment insérer une image, je peux en prendre une photo en grand ; sinon, on peut voir la une en question ici Wink
http://www.fsnews.it/cms/v/index.jsp?vgnextoid=857dfb05ba192310VgnVCM1000008916f90aRCRD

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MikeNeko

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

serviteur Wink (une petite citation et le code apparaitra, je nettoierai après de mon côté)

Par contre côté crédits photos... tous droits réservés à qui de droit Smile

Florestiano

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

(ah oui, en fait, vous les chargez sur un site et donnez l'adresse url de l'image sur le site en question ; je pensais qu'on pouvait les uploader directement à partir du disque dur... Merci en tout cas de les avoir mises en ligne, MikeNeko)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 15 sur 108

Sauter vers: