Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Programmes danse - Télévision/Radio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84 ... 187, 188, 189  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia

MessagePosté le: Mar Déc 24, 2013 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur France 2, mais c'est cette nuit si je comprends bien.

http://www.france2.fr/emission/casse-noisette

A part ça, RFI propose un reportage de vingt minutes sur le ballet de l'Opéra de Paris, avec des interventions de Nicolas Le Riche, Angelin Preljocaj... Brigitte Lefèvre....

http://www.rfi.fr/emission/20131223-grand-reportage-23122013

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia

MessagePosté le: Mer Déc 25, 2013 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Casse-noisette est disponible en replay via le lien posté ci-dessus.

J'avoue que je n'ai pas regardé, n'étant pas très friande de Casse-noisette. Simplement, le ballet a été filmé à la Fenice et c'est Vladislav Lantratov, du Bolchoï, qui incarne le Prince. La chorégraphie est signée Ben Stevenson, dont on connait la pièce Three Preludes, parfois donnée dans les galas.

sophia

MessagePosté le: Mer Déc 25, 2013 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et re Casse-noisette ce soir à 23h55 sur Arte, avec la version de Aaron S. Watkin par l'Opéra de Dresde (il s'agit d'une rediffusion, je l'avais déjà signalé un peu plus haut).

Ornella

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
- le 29 décembre, à 16h55 : Le Lac des cygnes (version Noureev / OnP), précédé à 16h d'un documentaire de Chloé Perlemuter, Le Lac des cygnes, un ballet mythique.

Petit rappel pour ceux que cela intéresse Wink

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ornella

A savoir également, un documentaire consacré à Brigitte Lefèvre, sa vie, son œuvre, est en cours de tournage et devrait être prochainement diffusé par France Télévision (sans doute sur France 3).

Autre tournage en cours, un film sur Nicolas Le Riche, à l'occasion du départ à la retraite du danseur étoile. Date et mode de diffusion (tv, cinéma) encore non déterminés.

LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Autre tournage en cours, un film sur Nicolas Le Riche, à l'occasion du départ à la retraite du danseur étoile. Date et mode de diffusion (tv, cinéma) encore non déterminés.

Et toujours pas de nouvelle du film tourné au moment des adieux de Clairemarie Osta ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PetitCygne

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Lac des Cygnes par l'ONP sur arte en ce moment. Jose Martinez (et probablement Agnès Letestu) dans le rôle principal.
Tout est à revoir en replay sur le site arte. Il y a également un reportage "la légende du Lac des Cygnes" avec beaucoup d'extraits de différentes versions (Dada Masilio, Noureev, Neumeier...) du Lac ou de ses utilisations. Beaucoup d'interviews également (Lefèvre, Jude, Neumeier...).

Dernière édition par PetitCygne le Dim Déc 29, 2013 9:28 pm; édité 1 fois
Emilie1

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arte vient d'annoncer la diffusion de la belle au bois dormant (les images montrent la belle de l'ONP) au mois de Janvier!

sophia

MessagePosté le: Lun Déc 30, 2013 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le spot, mais il s'agit plutôt, je crois, de La Belle du Bolchoï, dont la scénographie est également signée Ezio Frigerio / Franca Squarciapino.

Emilie1

MessagePosté le: Lun Déc 30, 2013 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut bien que ce soit ça Sophia, j'ai tourné la tête lorsque j'ai entendu la musique et j'ai cru voir la Fée Violente à l'image.

2001danse

MessagePosté le: Lun Déc 30, 2013 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

France 3 diffusera le dimanche 5 janvier 2014 à 0h30 (dans la nuit de samedi à dimanche donc) "La Bayadère" du Bolchoï :

http://www.france3.fr/emission/la-bayadere/diffusion-du-05-01-2014-00h35

Avec :
Svetlana Zakharova / Nikiya
Vladislav Lantratov / Solor
Maria Alexandrova / Gamzatti

Il s'agit (a priori) d'une version enregistrée au Théâtre du Bolchoï en janvier 2013 et, au vu des éléments de distribution annoncés, il devrait s'agir de cette représentation-ci (sauf erreur de ma part, Sophia, corrigez-moi si je me trompe ...) :

http://www.bolshoi.ru/en/performances/1/roles/#20130124190000

sophia

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'émission de Laure Adler sur France Culture, Hors-Champs, est consacrée toute cette semaine à Pina Bausch.

Pour le premier numéro, l'invité était Dominique Mercy. A (ré)écouter ici : http://www.franceculture.fr/emission-hors-champs-pour-pina-40-ans-deja-25-2013-12-31

Amarie

MessagePosté le: Mer Jan 01, 2014 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu dernière minute, mais en ce moment, sur Arte, le concert du nouvel an ("Capodanno 2014") au Teatro La Fenice de Venise, avec le ballet de Rome et la participation exceptionnelle d'Eleonora Abbagnato.

Nati

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite interview radio de Nicolas Le Riche à l'occasion de ces adieux (qui approchent Crying or Very sad )

http://www.rtl.fr/video/theme/information/nicolas-le-riche-j-imagine-mon-avenir-au-coeur-de-la-danse-7768503117

Fanchon

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement sur TV5 la compagnie Danza Comtemporanée de Cuba
De 23h05 à 00h55
Bonne soirée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84 ... 187, 188, 189  Suivante
Page 83 sur 189

Sauter vers: