Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Parc [ONP Garnier 07/12-31/12/2013] - A. Renavand Etoile!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hendiadyn

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après, on est peut-être plein à se dire ça. Par exemple, il n'est pas exclu que j'aurais suivi si quelqu'un avait commencé à parler de Milonga quelque part, vu que je l'ai vu aussi... x)

En tout cas, merci pour les impressions ! Je vais bientôt voir Le Parc deux fois, le 21 et le 28, j'espère avoir de quoi écrire ensuite ! (je dis toujours ça pour ne pas le faire, mais j'ai souvent du mal à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti Rolling Eyes )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ritournelle

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 extraits vidéos avec Aurélie Dupont et Nicolas Le Riche

"Résistance" - Vidéo de l'Opéra
http://www.dailymotion.com/video/x188qas_le-parc-resistance_creation?start=5

"Le baiser" - JT de France 2 13h d'aujourd'hui, à partir de 33:25
http://www.francetvinfo.fr/sorties-week-end-retour-au-temps-medieval-au-chateau-de-vincennes_481992.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Changements de distribution suite à la blessure de Benjamin Pech : Laetitia Pujol dansera aussi avec Stéphane Bullion pour un soir.

14/12/2013 - 20h00 : Pujol / Bullion

17/12/2013 : Pujol / Moreau

22/12/2013 - 14h30 : Pujol / Moreau

Ornella

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé Moreau a annoncé sur facebook qu'il était blessé :

"Dans l'obligation d'annuler mes premiers spectacles du Parc pour cause de blessure Sad"

Aurélie

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca alors !

giselle2012

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit message pour parler de la représentation de la soirée du 14/12 et surtout de la superbe prestation de Laetitia Pujol.
Je n'étais auparavant pas très touchée par cette danseuse, mais j'ai complètement changé d'avis hier soir (en fait, déjà en octobre quand je l'avais vu dans la Dame aux Camélias).

Elle a dansé avec une grande sensibilité, en harmonie complète avec la musique. Tous ses pas sont liés, moelleux. Ses pas de deux avec Stéphane Bullion (qui paraissait par contre un petit peu stressé par sa soudaine distribution du fait de la blessure de B Pech) étaient harmonieux, justes, en particulier la dernière scène de l'"abandon".
Les portés avec les jardiniers au début du 3ème acte étaient incroyablement aériens.

Bref splendide spectacle, d'ailleurs très applaudi (avec des bravos!) !

Cerise

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé Moreau ne dansera pas le 20 décembre : je suis tellement déçue de ne pas pouvoir le voir sur scène... Sad
Bon rétablissement à lui !

Joelle

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y étais dimanche 15 décembre pour la représentation avec I. Ciaravola et K. Paquette et j'ai adoré de nouveau.

A noter les apparitions délicieuses de L. Galloni et M. Fuji dans la distribution (en plus des autres charmantes jeunes femmes déjà citées) !

Ritournelle

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane Bullion est maintenant prévu sur toutes les dates où Hervé Moreau et Benjamin Pech devaient danser d'après le site de l'ONP.

sophie75

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit tour de parc...
J'ai eu la chance de voir Isabelle Ciaravola en compagnie de Karl Paquette.
Tout d'abord, je dois dire, que même si je n'adhère pas toujours aux ballets de Prejlocaj, cette pièce est particulièrement réussie.

La musique est magnifique d'abord. Le ton, l'ambiance et la scénographie sont judicieusement dosés et on ne s'ennuie pas un seul instant.

Le Parc ne semble pas prendre une ride. Le fameux baiser a toujours autant d'impact. Les interventions des jardiniers sont d'heureux interludes et la scène du rêve aérien est particulièrement bien orchestrée. Mlle Ciaravola donne l'impression de voler littéralement...

Les deux solistes ont la maturité nécessaire à leur rôle et c'est beau à voir. Le corps de ballet, est précis et dynamique et j'en ressort en chantonnant...
Agréable moment. A voir.

Ritournelle

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2013 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reportage RTL Soir du 17 décembre : Un Noël pas comme les autres ! et si on passait un 24 décembre à l'Opéra Garnier
Avec les témoignages d'Alice Renavand et Hervé Moreau

sophia

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2013 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Outre La Belle au bois dormant, dont elle ne semble pas avoir raffolé, Roslyn Sulcas a vu à Paris Le Parc, qui donne lieu, comme souvent, à une analyse intéressante.

Pleasures of Chase and Conquest Are Always in Season in Paris

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2013 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela sent fortement l'évènement ce soir au Palais Garnier... Nicolas Joel lui-même est là. Joyeux Noël pour Alice Renavand?

Dernière édition par haydn le Sam Déc 21, 2013 2:11 am; édité 1 fois
PetitCygne

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2013 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut je ne voudrais pas rater ça.
Etoile si vite ? Première danseuse début 2012.. si c'est cela elle sera allée vite !
Puis en général les nominations Etoile sont sur un ballet classique, Gillot était une exception.
Haydn surtout tenez-nous bien au courant ! Smile

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2013 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien dit...juste parlé d'événement... Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: