Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sorties DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72 ... 86, 87, 88  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eva

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2013 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
La Belle au bois dormant revisitée par Matthew Bourne (Sleeping Beauty. A Gothic Romance) sort le 30 septembre en DVD chez Deutsche Gramophon.

Le bluray semble reporté à la fin décembre (c'est Amazon qui a pris en charge ma précommande auprès de la Deutsche Grammophon) ... donc j'ai annulé ma commande. Elle a une première fois été reportée à fin-octobre puis fin-novembre et maintenant ça ... je crains fort qu'il ne sorte jamais. (le dvd lui est achetable en boutique actuellement)

sophia

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajö / Bye, solo chorégraphié par Mats Ek et interprété par Sylvie Guillem, sort en DVD le 29 octobre chez Kultur. Ce solo faisait partie du triptyque 6000 Miles Away, donné notamment à Sadler's Wells et au TCE.

Un extrait Youtube du solo.

La diffusion semble être très américaine (ce qui signifie DVD en zone 1), mais on le trouve en vente sur un site français au prix de 14,99€. La date de sortie est la même.

Au passage, je signale que Kultur annonce pour le 17 décembre la sortie de La Table Verte de Kurt Jooss, avec le Joffrey Ballet. Intéressant, sinon essentiel, à découvrir.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Giselle remontée récemment par Ethan Stiefel et Johan Kobborg au Royal New Zealand Ballet, qui avait été retransmise au cinéma dans certains pays de l'hémisphère Sud, va paraître incessamment en DVD. Cette production, qui avait eu d'excellentes critiques, avait été filmée par la réalisatrice néo-zélandaise Toa Fraser.

La date de sortie annoncée est le 4 décembre. Pour le moment, le DVD est indiqué comme étant en zone 4 (Océanie), donc illisible sur un appareil européen configuré en zone 2 (sauf s'il a été dézoné).

A noter que les Néo-Zélandais poussent la pudibonderie jusqu'à l'absurde, puisque le disque est classé "PG" (Parental Guidance), ce qui signifie que sa visualisation est déconseillée aux enfants en l'absence des parents. C'est vrai que la mise à mort de ce pauvre Hilarion par une escouade de harpies en tutu blanc a de quoi traumatiser les têtes blondes. A quand une Belle au bois dormant classée X?

Giselle: Gillian Murphy
Albrecht: Qi Huan
Myrtha: Abigail Boyle
Hilarion: Jacob Chown
Wilfrid: Maclean Hopper
Wedding Lady (paysanne) / Moyna (sous-chef Wili n°1): Lucy Green
Wedding Man (paysan): Medhi Angot
Berthe: Lucy Balfour
Bathilde: Clytie Campbell
The Duke (Le Duc de Courlande): Sir Jon Trimmer
Riding Master (Le Maître d'équitation - rôle spécifique à cette production): Brendan Bradshaw
Zulma (sous-chef Wili n°2): Mayu Tanigaito

Durée : 104 mn. Prix de vente : 19,99 $ néo-zélandais, soit 12,15 €

Infos : http://www.mightyape.co.nz/product/DVD/Giselle-The-Movie/21767022/

Album-photo : http://www.mightyape.co.nz/product/DVD/Giselle-The-Movie/21767022/images/

sophia

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film de Marlène Ionesco sur la dernière saison d'Agnès Letestu à l'Opéra vient de sortir en DVD. Il est en vente à la Galerie de l'Opéra.

chien en peluche

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca coûte combien, ce nouveau DVD sur Mlle Letestu?

sophia

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

35€. Prix très abusif! Confused

chien en peluche

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, sophia Very Happy
C'est vrai, c'est cher. Je vais essayer d'en chercher un au moins à la FNAC quand je reviendrai à Paris.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai investi les 35€ requis pour avoir le droit d'admirer, pendant quatre-vingt douze minutes, la plus belle chevelure de tout Paris. Si d'aventure Agnès Letestu se trouvait dans la dèche, elle pourrait monnayer à prix d'or l'adresse de son coiffeur et la marque de son shampoing, une aussi bonne publicité, ça ne se trouve pas tous les jours.

Trêve de plaisanterie. Le prix de vente est malheureusement élevé, trop élevé, d'autant que le DVD est gravé et non pressé (ce qui signifie que sa durée de vie sera forcément réduite, en raison de l'altération chimique progressive de la surface en aluminium). Par ailleurs, le disque n'est accompagné d'aucun livret de présentation. En revanche, la mention "version française" figurant sur la pochette peu laisser penser qu'une version anglaise sortira également, ce qui ne manquera pas d'intéresser les balletomanes étrangers. A noter qu'apparemment le DVD, en format PAL, n'est pas zoné et peut donc être lu partout.

Passons au contenu : il s'agit évidemment d'une production de caractère presque "artisanal", réalisée avec un budget réduit. L'essentiel du film est consacré à des interviews d'Agnès Letestu (dont on apprend au passage qu'elle a racheté la maison de Pierre Lacotte et Ghislaine Thesmar) et de José Martinez, entrecoupés d'extraits de ballets (Les Enfants du Paradis, Signes, Dances at a Gathering, Woundwork, Kaguyahime et évidemment Le Lac des cygnes, ainsi que quelques raretés, comme Lettres d'un joueur, chorégraphie spécialement réalisée par Pierre Lacotte pour Agnès Letestu et Stéphane Bullion), pour la plupart captés lors de répétitions générales à l'Opéra de Paris.

Quelques personnalités "extérieures" ont été conviées, telles Hugues Gall - qui semble encore intimider Agnès Letestu! - Larrio Ekson, William Forsythe et Jiří Kylián. A mon sens, c'est Forsythe qui présente le plus d'intérêt.

On trouvera aussi des réminiscences de quelques séances de travail dont un petit moment d'anthologie : Le Fils prodigue, avec Emmanuel Thibault, ainsi que des images de l'unique représentation des Enfants du Paradis qu'Agnès Letestu dansa avec José Martinez, lors des adieux à la scène de ce dernier.

Des documents et des témoignages précieux donc, mais une réalisation un peu sommaire (les interviews sont la plupart du temps tournées de face, en plan fixe), et un tarif qui mériterait d'être sensiblement revu à la baisse.

Joelle

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce DVD était vendu à 20€ lundi dernier lors de la soirée de présentation AROP du film... Oops.... Arrow Je sors !!!

MikeNeko

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas du jeu, il va me le falloir ... bon eh bien j'irai le prendre avant le Parc Smile

Brunehilde62

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute le prix est élevé, mais il me semble que Marlène Ionesco travaille pour ainsi dire en auto-production; elle avait même demandé de l'aide financière via des emails pour financer le DVD Comme un rêve.

Joelle

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MikeNeko a écrit:
Ce n'est pas du jeu, il va me le falloir ... bon eh bien j'irai le prendre avant le Parc Smile

Sorry... Fallait me le dire... j'en aurais pris plus.... Crying or Very sad

marc

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:

Au passage, je signale que Kultur annonce pour le 17 décembre la sortie de La Table Verte de Kurt Jooss, avec le Joffrey Ballet. Intéressant, sinon essentiel, à découvrir.

Merci Sophia pour les infos. J'ai toutefois une question à poser : J'ai entendu dans un podcast sur la danse, celui-là (passionnant, d'ailleurs) :

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4652464

que "la Table Verte" de Kurt Jooss était un des ballets majeurs dans l'histoire de la danse contemporaine. Qu'en pensez vous ? (je n'ai jamais vu ce ballet).

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que c'est un des rares ballets représentatifs de l'expressionnisme des années 1930 à être demeuré de manière constante au répertoire, et qui a donc bénéficié d'une tradition d'interprétation ininterrompue.

Ce ballet avait été donné à Paris au Théâtre du Châtelet il y a quelques années lors d'une tournée de l'American Ballet Theatre. David Hallberg (aujourd'hui au Bolchoï) y avait fait une prestation très remarquée dans le rôle de la Mort.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72 ... 86, 87, 88  Suivante
Page 71 sur 88

Sauter vers: