Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tuano
|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 11:59 am Sujet du message: Vente flash officielle de l'Opéra de Paris |
|
|
Extrait d'un communiqué de presse de l'ONP :
Citation: |
le 1er mercredi de chaque mois, à midi, une vente flash sera organisée pour une durée de 24h. (...) La première vente-flash aura lieu le mercredi 4 décembre à 12h et proposera les dernières places pour assister à la première représentation de La Belle au bois dormant le soir-même à l’Opéra Bastille ou à celle du Parc le 7 décembre au Palais Garnier mais aussi des places à demi tarif pour certaines représentations du mois en cours. Des places seront également en vente pour les deux soirées exceptionnelles du 31 décembre au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille.
|
|
|
|
chloe.c
|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info !
On sait si ca se passera sur le site internet / par téléphone ? Ou en guichet ?
|
|
|
sophia
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'est comme aux Galeries Lafayette, de l'autre côté du boulevard Haussmann. |
|
|
paco
|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pas très classe, mais au moins c'est transparent et centralisé par l'ONP. A Londres aussi on a plein de ventes flash (ROH, RB, ENO, ENB, Sadlers, RSC, Barbican, etc.), de vraies braderies pouvant permettre d'assister à un Mixed Bill au RB pour 25 livres au parterre, mais elles ne sont distribuées que via la presse, il faut avoir la chance d'acheter le bon journal le bon jour pour avoir le code promo à indiquer à l'institution, c'est un vrai parcours du combattant.
Je préfère l'initiative de l'ONP (pour une fois... )
|
|
|
Bernard45
|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
chloe.c a écrit: |
On sait si ca se passera sur le site internet / par téléphone ? Ou en guichet ? |
La réponse est là :
"Ces ventes, uniquement proposées sur le Site Internet de l’Opéra, seront ouvertes à tous, dans la limite des places disponibles."
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
L’Opéra national de Paris lance Les Rendez-vous du mercredi, une offre inédite pour ses spectateurs.
En 2012, l’Opéra national de Paris a vendu 850 000 billets. Près de 50% de ces billets l’ont été via le Site Internet de l’Institution.
Aujourd’hui, l’Opéra national de Paris a décidé de proposer des ventes flash à tous ses spectateurs, une à deux fois par mois, dans le cadre d’une offre inédite : Les Rendez-vous du mercredi. Ces ventes, uniquement proposées sur le Site Internet de l’Opéra, seront ouvertes à tous, dans la limite des places disponibles.
Ainsi, le 1er mercredi de chaque mois, à midi, une vente flash sera organisée pour une durée de 24h. Des offres exceptionnelles seront alors proposées pour les spectacles des jours à venir. Les spectateurs pourront acheter les dernières places pour des représentations affichant complet ou bien encore profiter de réductions importantes sur certaines catégories de places pour des représentations de spectacles à découvrir.
La première vente-flash aura lieu le mercredi 4 décembre à 12h et proposera les dernières places pour assister à la première représentation de La Belle au bois dormant le soir-même à l’Opéra Bastille ou à celle du Parc le 7 décembre au Palais Garnier mais aussi des places à demi tarif pour certaines représentations du mois en cours. Des places seront également en vente pour les deux soirées exceptionnelles du 31 décembre au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille.
Tous les premiers mercredis du mois, à midi, bénéficiez d’offres limitées, en ligne uniquement, sur une sélection de spectacles du moment : dernières places, réductions, invitations … Découvrez des offres différentes chaque mois !
Pour en bénéficier, connectez-vous sur operadeparis.fr le premier mercredi de chaque mois à midi et renseignez le code MERCREDI dans le champ « offres en partenariat » de l’onglet « Billetterie ».
Ces offres sont valables en ligne uniquement pendant 24h, dans la limite de deux places par personne et d’un contingent de places par représentation.
|
|
|
dusuau
|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Cela prouve que le prix des places est trop élevé.
Pourquoi ne pas simplement baisser les prix?
_________________ "Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
|
|
|
tuano
|
Posté le: Mer Déc 04, 2013 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui il y aura des places pour La Belle au bois dormant, qui affiche complet. C'est donc une aubaine et pas simplement une braderie pour refourguer des invendus.
Connectons-nous à midi et nous verrons bien !
|
|
|
PetitCygne
|
Posté le: Mer Déc 04, 2013 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement, qu'a donné la vente flash ? En avez-vous profité ?
|
|
|
sophia
|
|
|
Ornella
|
Posté le: Mer Déc 04, 2013 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
- Ballet La Belle au bois dormant de Rudolf Noureev à l’Opéra Bastille : dernières places en 1ère catégorie le 4 décembre à 19h30
- Ballet Le Parc d’Angelin Preljocaj au Palais Garnier : dernières places en 1ère catégorie le 7 décembre à 19h30
- Nouvel an l'Opéra de Paris : Le Parc au Palais Garnier et La Belle au bois dormant à l'Opéra Bastille, dernières places en 1ère catégorie le 31 décembre
|
|
|
Ritournelle
|
Posté le: Mer Déc 04, 2013 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Voici les offres en question :
- Ballet La Belle au bois dormant de Rudolf Noureev à l’Opéra Bastille : dernières places en 1ère catégorie le 4 décembre à 19h30
- Ballet Le Parc d’Angelin Preljocaj au Palais Garnier : dernières places en 1ère catégorie le 7 décembre à 19h30
- Nouvel an l'Opéra de Paris : Le Parc au Palais Garnier et La Belle au bois dormant à l'Opéra Bastille, dernières places en 1ère catégorie le 31 décembre
- Opéra Les Puritains de Vincenzo Bellini à l’Opéra Bastille : -50% en 1ère et 2ème catégories pour les représentations des 17 et 19 décembre à 19h30
- Concert d’Alain Lombard, Varese / Prokofiev / Tchaïkovski, le 18 décembre 2013 à 20h à l’Opéra Bastille : -50% en 1ère et 2ème catégories
- Concert de Philippe Jordan, Gustav Mahler le 30 décembre à 20h à l’Opéra Bastille : -50% en 1ère et 2ème catégories
J'ai essayé de réserver pour La Belle par curiosité mais je suis tombée sur un message d'erreur plusieurs fois. De toute façon, il n'y a aucune réduction pour les ballets et il ne s'agit que des places optima / 1ère /2ème catégorie en tarif plein.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mer Déc 04, 2013 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
L'attente fut très brève, la connexion impeccable, la désillusion vint ensuite. J'ai aussi eu un message d'erreur, ensuite est apparue une annonce concernant les places de 1ère catégorie pour ce soir... puis plus rien. J'ai retapé le code MERCREDI et les offres pour La Belle sont réapparues. J'ai l'impression que tout n'était pas en ligne à midi pile.
Bon, ne pas s'imaginer faire des "bonnes affaires" de dernière minute, il n'y a, comme l'a dit Ritournelle, que des Optima et des places de 1ère catégorie à vendre pour La Belle, mais c'est toujours mieux que rien. J'avoue que j'ai cédé (sans fierté), n'ayant pas de place. Le principe de la vente-flash est dans ce cas précis faussé, car en réalité, il s'agit juste de refourguer les invendus ou les retours d'abonnements. J'avoue que je n'ai pas regardé pour le reste des spectacles. Il y avait des -50% sur certains, ai-je cru voir.
Et puis, abominable, cette manière de presser le client, via des pop-ups d'avertissement, pour qu'il ne réfléchisse pas trop et paye au plus vite, parce que vous comprenez ma bonne dame, il y a d'autres gens comme vous qui attendent dans la file... 
|
|
|
genoveva
|
Posté le: Mer Déc 04, 2013 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
L'Opéra brade...... Philippe Jordan !!!!
|
|
|
|