Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Florestiano
|
|
|
Cantalabute
Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages: 185 Localisation: Valence - France
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Aoû 07, 2013 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'etait pas de la bouderie, mais comme les places n'etaient pas donnees et qu'il fallait faire des choix, autant se reporter sur des distributions plus ou moins inedites (Zakharova / Alexandrova, qui s'est terminee en queue de poisson pour cause de blessure de la belle Masha avait deja ete diffusee au cinema).
PS. Pardon pour les accents, je ne dispose actuellement que d'un clavier "exotique" et d'une connexion web qui l'est tout autant. |
|
|
sophia
|
Posté le: Mer Aoû 07, 2013 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Izvestia annonce que Vladislav Lantratov est pour sa part blessé au gros orteil (suite à la collision avec Masha Alexandrova?). Lors de la première de La Belle au bois dormant, il a été remplacé dans le rôle de l'Oiseau bleu par Denis Rodkin. Le Bolchoi a cependant declaré, par la voix de Katya Novikova, qu'il continuait à participer à la tournée.
|
|
|
Florestiano
|
Posté le: Mer Aoû 07, 2013 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Clement Crisp dans le FT décoche ses 5 stars pour La Belle de Krysanova, qui reçoit une pluie d'éloges (Crisp faisant du Crisp en nous ressortant ses références d'il y a des lustres), et Artyom, digne héritier de Fadeyechev...
Je dois dire que cela contraste avec beaucoup d'impressions lues jusqu'ici mais, très égoïstement, cela me "rassure" en vue de la représentation de demain, où Krysanova est censée faire Aurore !
|
|
|
Denis
|
Posté le: Jeu Aoû 08, 2013 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai trouvé la première représentation de la Belle lundi soir très réussie : des décors et des costumes somptueux (en ligne avec la décoration du Bolchoi rénové), un Artem Ovcharenko aérien, Ekaterina Krysanova très engagée et des fées magnifiques avec un bémol pour Shipulina qui, pour moi, a toujours un peu de mal à faire passer l'émotion. L'impression générale qui se dégage est que les danseurs se font plaisir et se "lâchent" sur scène. C'est sûr que les alignements ne sont pas toujours parfaits mais je préfère largement l'engagement au contrôle.
Si je devais expliquer ce qu'est le "ballon", je montrerais une vidéo d'Artem dans la Belle. Il a cette capacité de donner l'impression d'être en apesanteur sur ses sauts et tout cela, avec une grâce et un relâchement incroyables. Ce jeune danseur a une maîtrise technique étonnante et une belle présence sur scène.
Je regrette vraiment que le Bolchoi ne présente que les Illusions Perdues à Paris en 2014 (si j'ai bien compris). Il y a tellement de ballets magnifiques au répertoire de la compagnie, pourquoi présenter cette oeuvre de Ratmansky que j'avais trouvé assez terne lors de sa présentation à Moscou. Si c'est pour honorer Balzac, ce n'était pas indispensable...
|
|
|
Cantalabute
Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages: 185 Localisation: Valence - France
|
Posté le: Jeu Aoû 08, 2013 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Il semblerait plutôt que la "minceur" de la prestation parisienne du Ballet du Bolshoi en 2014 soit liée uniquement à une question financière ... Paris ne "paye" pas autant que Londres !
|
|
|
danse-0pera
|
|
|
Florestiano
|
|
|
Florestiano
|
Posté le: Ven Aoû 09, 2013 12:17 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Apparemment, les distributions ont été mises à jour sur le site du ROH pour toutes les dates où était prévue Maria Alexandrova.
Ossipova et Vassiliev danseront finalement les 16 et 17 août. |
Le 17 au soir, ce sont maintenant Vassiliev et... Krysanova qui sont annoncés sur le site du ROH.
|
|
|
sophia
|
|
|
sophia
|
Posté le: Sam Aoû 10, 2013 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Très beau court-métrage avec Olga Smirnova : The Prodigy.
http://vimeo.com/53356768
|
|
|
sophia
|
Posté le: Lun Aoû 12, 2013 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Svetlana Zakharova et Alexandre Volchkov sont remplacés par Olga Smirnova et Semyon Chudin, qui danseront donc les deux représentations de Diamants, ce soir et demain.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Lun Aoû 12, 2013 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Selon Izvestia, Alexander Volchkov est blessé, d'où le remplacement.
|
|
|
ElenaK
|
Posté le: Lun Aoû 12, 2013 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Vesti annoncent que Sergueï Filin est sorti de la clinique allemande et est arrivé à Londres pour soutenir la troupe de ballet du Bolchoï. La chaîne précise que cette information est confirmée par Rouslan Skvortsov. Pourtant, le site officiel du Théâtre garde le silence.
http://www.vesti.ru/doc.html?id=1116955&cid=460
|
|
|
|