Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris (et ailleurs...) / Réservations, placement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je me demandais si quelqu'un avait déjà utilisé le système de tarif dernière minute à l'Opéra de Paris. D'après le site, "des places de dernière minute sont proposées à des tarifs très préférentiels aux jeunes de moins de 28 ans, aux retraités et aux demandeurs d’emploi."
Au téléphone, l'employée de la billetterie n'a pas pu me renseigner sur les tarifs pratiqués ; d'après elle il n'y a pas de règle. Est-ce que quelqu'un les connaitrait? Merci!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les employés que l'on peut joindre par téléphone ne semblent pas toujours très au courant, ceux qui officient aux guichets seront plus à même de vous renseigner. En théorie les - de 28 ans, les seniors et les chômeurs bénéficient d'un tarif réduit s'il reste des places pour un spectacle 30 min avant la représentation : 15€ pour les ballets, 25€ pour les opéras (pour les jeunes en tous cas, je me demande s'il ne faut pas rajouter 10€ pour les 2 autres catégories). En pratique il faut vraiment qu'un spectacle se soit mal vendu pour bénéficier de ces tarifs, car vous n'en profiterez (assez logiquement) que s'il ne reste plus aucun touriste pour acheter les places au prix "normal", quelle que soit l'heure. C'est assez courant pour les opéras (avec des parterres frôlant les 200€), beaucoup moins pour la danse (exception faite des ballets contemporains que l'Opéra s'obstine à programmer à Bastille en juillet...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai ma chance pour Signes alors. Merci beaucoup pour votre réponse!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ritournelle, ici vous pourrez trouver une "notice" détaillée :

http://www.netrules.info/2012/04/12/opera-pas-cher/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce lien ElenaK! J'espère que le conseil d'arriver 2h30/3h avant le début du spectacle est exagéré. Une arrivée 1h avant, comme on me l'a dit au téléphone, devrait suffire, non?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend du tarif. Pour une place à plein tarif en première catégorie, à part pour les productions hivernales les plus demandées, inutile d'arriver en avance. Les places les moins chères en revanche sont les premières à partir donc il vaut mieux se trouver parmi les premiers de la file, qui peut démarrer au début de l'après-midi. Il se peut aussi qu'il n'y ait qu'une poignée de places remises en vente à 18h30, sachant que chaque personne peut en acheter deux... Enfin si vous n'avez pas la carte Pass Jeune il est inutile d'espérer un tarif réduit pour une production qui affiche complet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2013 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ritournelle, je ne saurais pas vous conseiller. Comme Pink Lady, je pense que ça dépend du spectacle. Peut-être, il vaut mieux d’abord se renseigner s’il reste beaucoup de places pour la représentation qui vous intéresse.

C’était il y a treize-quatorze ans que j’ai utilisé la formule "des places de dernière minute à des tarifs très préférentiels aux jeunes de moins de 28 ans, aux retraités et aux demandeurs d’emploi" pour la dernière fois. Si j’ai bien compris, c’est ça qui vous intéresse. C’est une amie qui a fait la queue à ma place, je ne suis pas certaine, mais elle a dû venir au moins deux heures avant le spectacle. Comme c’est le tarif unique (à cette époque, c’était 50 francs), les premiers arrivés obtiennent le meilleur placement. Mais même sans être les premières dans la file d’attente, nous avons pu obtenir de très bonnes places contiguës (genre "optima") pour le Lac des cygnes à l’Opéra Bastille avec une distribution prestigieuse (Elisabeth Platel et Nicolas Le Riche).
Je ne pense pas que Signes soit plus demandé que le Lac, mais mon expérience date du siècle dernier. Embarassed Pour l’instant, l’Opéra propose aux abonnés des places des trois premières catégories à moins 30% pour les représentations du 10, 11, 12 et 15 mai. Il doit en rester vraiment beaucoup. Dans ce cas, une heure avant le spectacle doit être largement suffisant pour obtenir un bon placement. Il faut juste ne pas oublier une pièce d’identité. Smile Je vous souhaite bonne chance.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2013 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ElenaK, c'est bien ce que je pensais. J'ai fait un repérage pour Signes hier soir et il reste en effet des places de très bonne qualité pour les dates que vous citez Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElenaK a écrit:
Je ne pense pas que Signes soit plus demandé que le Lac, mais mon expérience date du siècle dernier. Embarassed Pour l’instant, l’Opéra propose aux abonnés des places des trois premières catégories à moins 30% pour les représentations du 10, 11, 12 et 15 mai. Il doit en rester vraiment beaucoup. Dans ce cas, une heure avant le spectacle doit être largement suffisant pour obtenir un bon placement. Il faut juste ne pas oublier une pièce d’identité. Smile Je vous souhaite bonne chance.


Une question pour Elena svp : vous parlez des représentations de Signes pour le mois de juillet prochain n'est-ce pas ? j'ai appelé l'Opéra qui me dit qu'un mail a été envoyé concernant une offre pour Signes "en partenariat avec le Centre Pompidou" ? mais je n'en ai pas vu trace nulle part... et leur site web ne propose que des places aux tarifs pleins (tandis que Fnac Spectacles propose des tarifs réduits...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle, moi non plus, je n'ai pas reçu d'email concernant une offre "en partenariat avec le Centre Georges Pompidou". Par contre, je crois avoir reçu un courrier avec une proposition d'acheter des places avec une réduction de 30%, mais je ne me rappelle pas si le Centre Pompidou y était pour quelque chose. En me connectant à mon espace personnel sur le site de l'ONP, je retrouve cette "offre exceptionnelle" dans la rubrique Accueil billeterie - Les achats du jour, en cliquant sur le "R" en bas à droite du paragraphe "Signes".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sure mais il me semble que cette offre de -30% est uniquement réservée aux détenteurs de la carte Opéra et aux abonnés pour la saison 2012-2013.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mesdames pour vos réponses, mais il semble que je ne fasse pas partie des heureux élu(e)s... Crying or Very sad Mon espace personnel sur le site de l'Opéra ne me le propose pas... Et j'ai pourtant reçu la carte Opéra 2012/2013...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
J'ai une question très "terre-à-terre" : un ami doit se rendre bientôt à une représentation mais devra malheureusement partir un peu avant la fin du spectacle...

Donc...

- je suppose qu'il pourra laisser sa valise au vestiaire avant le spectacle, une fois l'inspection réalisée par les Messieurs de la sécurité ?
- s'il doit partir, disons 20 mn avant la fin du spectacle, le vestiaire sera-t-il opérationnel avec le/la préposée au comptoir ?

Désolée pour cette question prosaïque... mais merci par avance de vos retours.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lanou a écrit:
Oui, il faut faire attention, il n' y a pas de vestiaire à l'amphi, autant la laisser au vestiaire du parterre (à part si votre ami est dans une loge, of course). Et oui, théoriquement il y a toujours quelqu'un au vestiaire (au pire, les ouvreurs sont à l'étage, obligés de rester (et heureusement, parce que laisser des affaires sans surveillance ce ne serait pas top top;))



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si le soir ils acceptent les gros sacs et les valises. Pour les visites durant la journée, il n'y a plus de vestiaire et il faut garder les bagages avec soi après le passage des portiques de sécurité...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 29 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com