Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Edouard
Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages: 26 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 12:50 am Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment pas sympa comme mesure pour les gens qui n'ont pas les moyens!!!! On aime bien prévoir nos sorties à l'avance.
|
|
Revenir en haut |
|
genoveva
Inscrit le: 04 Avr 2011 Messages: 63
|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Encore un moyen d'éliminer les petits budgets de l'Opéra Garnier ! Je ne vois aucune raison valable à ce changement ! qui peut m'en donner une ? Je sèche ......
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 10:44 am Sujet du message: |
|
|
L'ONP n'a pas communiqué sur le sujet, mais on peut penser qu'il s'agit de lutter contre le marché noir, les margoulins réalisant leurs plus gros bénéfices sur ces places dont ils falsifient le prix parfois grossièrement (genre le "1" du 10 € transformé en "6", voire un zéro ajouté à la fin...).
Le problème c'est que ces mesures pénalisent les clients honnêtes (et les moins fortunés), tandis que les revendeurs à la sauvette continuent de sévir en toute tranquillité aux abords du théâtre. Des descentes de police régulières, afin de leur pourrir la vie, seraient peut-être une solution plus efficace, d'autant qu'il y a un commissariat juste à côté... |
|
Revenir en haut |
|
NEOPHYTE
Inscrit le: 25 Sep 2011 Messages: 1064 Localisation: PARIS
|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Je les soupçonne de vouloir vendre ces places lorsqu'il n'y a plus d'autre tarif.....remplissage optimisé....
La politique culturelle devient surprenante, gala du tricentenaire "privatisé" pour "happy few", gala Noureev en représentation unique....
il nous reste la télé....
|
|
Revenir en haut |
|
genoveva
Inscrit le: 04 Avr 2011 Messages: 63
|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Merci Haydn pour vos éclaircissements ! ce qui m'inquiète dans toutes les réponses données par l'Opéra, c'est à toujours le marché noir qui est mis en avant : Bourse des places, nombre limité de places vendues au guichet, horaire restreint de la billeterie etc... Il doit y avoir aussi certainement le désir de ne plus voir les petits budgets passionnés cotoyer les riches acheteurs ! Pourtant quand on lit le billet financier de l'Opéra pour 2012, ces petites places ne doivent pas peser bien lourd ! et pour moraliser le marché noir, il doit bien y avoir d'autres solutions !
|
|
Revenir en haut |
|
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3624
|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
je ne serais pas étonné qu'à terme ces places soient vendues par distributeur automatique, comme les places à 5 euros à Bastille, ça économisera un poste salarié, car finalement aux guichets à Garnier ce sont principalement ces places qui sont vendues, le reste de la jauge étant vendu par abonnements, internet et agences de voyages (et une partie des flux concernant l'achat de places pour Bastille).
Tout de même, ces spectateurs chiants qui mobilisent du personnel pour leur acheter des fonds de loge, allez ouste, dehors, circulez, z'avez qu'à poireauter chaque soir à partir de 15h ou 16h, et encore on vous attribuera la place qu'on voudra, vous ne choisirez plus, un distributeur s'occupera de vous...
|
|
Revenir en haut |
|
marc
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 1157
|
|
Revenir en haut |
|
marc
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 1157
|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bon...
Premier et seul ballet de cette salve de réservation de lundi prochain : "La dame aux camélias" de John Neumeier...
Euh...
1) Je n'aime pas les ballets romantiques pondus depuis les années soixante que je pense profondément réactionnaires dans leur esprit et dans leur forme (John Neumeier, Kenneth MacMillan...)
2) Vu en 2000 et des bananes, et revu en 2000 et des bananes... Ne pourrait-on pas passer à autre chose ?
Benjamin ?
|
|
Revenir en haut |
|
genoveva
Inscrit le: 04 Avr 2011 Messages: 63
|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
paco a écrit: |
je ne serais pas étonné qu'à terme ces places soient vendues par distributeur automatique, comme les places à 5 euros à Bastille, ça économisera un poste salarié, car finalement aux guichets à Garnier ce sont principalement ces places qui sont vendues, le reste de la jauge étant vendu par abonnements, internet et agences de voyages (et une partie des flux concernant l'achat de places pour Bastille).
Tout de même, ces spectateurs chiants qui mobilisent du personnel pour leur acheter des fonds de loge, allez ouste, dehors, circulez, z'avez qu'à poireauter chaque soir à partir de 15h ou 16h, et encore on vous attribuera la place qu'on voudra, vous ne choisirez plus, un distributeur s'occupera de vous... |
Oui, c'est certainement ce qui va arriver ! alors, comme à Bastille : 5 euros ! mais ça ne supprimera pas le marché noir qui sert d'excuse !
|
|
Revenir en haut |
|
marc
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 1157
|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
paco a écrit: |
Tout de même, ces spectateurs chiants qui mobilisent du personnel pour leur acheter des fonds de loge, allez ouste, dehors, circulez, z'avez qu'à poireauter chaque soir à partir de 15h ou 16h, et encore on vous attribuera la place qu'on voudra, vous ne choisirez plus, un distributeur s'occupera de vous... |
Ou alors il faut passer par la Fnac grâce à laquelle acheter un billet est un charme véritable, ce qui veut dire :
1) Acheter son billet par internet sur le site de la Fnac,
2) Aller à une Fnac pour le retirer. Bah oui, il ne faut pas plaisanter quand même, la Fnac c'est la Fnac et ça se mérite, faudrait-il faire 150 kms pour en trouver une !
3) Avoir le numéro de la commande (impératif !)
4) Avoir la carte bleue qui a servi à la commande (impératif !)
5) Patienter au guichet des spectacles de la Fnac derrière une foultitude d'amateurs qui ne savent pas qu'internet existe et qui ennuient tout le monde à choisir leur spectacle à ce guichet
6) Avoir une pièce d'identité. Absolument impératif ! Et surtout ne pas répondre au chéfaillon de la Fnac du guichet des spectacles : "Qu'est-ce que ça peut vous faire qui je suis dès lors que j'ai payé le spectacle dont il est question ?"
Après, si vous vous demandez pourquoi la Fnac va connaître le sort de Virgin, c'est que vous êtes vraiment un esprit mal intentionné !
|
|
Revenir en haut |
|
genoveva
Inscrit le: 04 Avr 2011 Messages: 63
|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Hier et aujourd'hui, pour la réservation internet à Garnier, pas de places de 5e catégorie aussi bien pour le ballet que pour l'opéra....... comment les acheter ?
|
|
Revenir en haut |
|
genoveva
Inscrit le: 04 Avr 2011 Messages: 63
|
Posté le: Mer Juil 03, 2013 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Je me réponds à moi-même !!!! il faut les acheter au guichet, c'est à dire refaire la file d'attente toute la matinée...... nous sommes revenus 2 ans en arrière ! pourquoi une différence de traitement entre Bastille et Garnier ? Quant au marché noir, à raison de 6 places sur internet et 4 places au guichet, plus les 6e catégorie de Garnier le jour même, il n'est pas prêt de s'arrêter ! les revendeurs ont de beaux jours devant eux et les amateurs passionnés eux, n'ont que des contrariétés !!!!!
|
|
Revenir en haut |
|
Pink Lady
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 307
|
Posté le: Ven Juil 05, 2013 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Retour 2 ans en arrière en effet : la mise en ligne de ces places sur internet avait été une avancée formidable pour les spectateurs ne pouvant pas se déplacer pour acheter leurs places aux guichets. On n'ose même plus penser à ce qui aurait dû être l'étape suivante : la réservation sur plan.
Le marché noir a bon dos (et malheureusement, les spectateurs ne sont pas les seuls à subir ce faux prétexte, qui a des conséquences bien plus dramatiques ailleurs). Il n'existe pas dans les compagnies où tout est clair, mais ici, d'un côté on rend le système de vente le plus opaque possible (quotas fluctuants, catégories mises en vente au compte-goutte, modes de vente aléatoires), de l'autre les revendeurs ont pignon sur rue. Cesser de refouler brutalement les touristes à l'entrée de la billetterie alors qu'il reste encore des dizaines de place à visibilité réduite pour les envoyer dans les bras des revendeurs sur le parvis qui leur vendront ces mêmes places 10 fois leur prix serait plus efficace que toutes ces demi-mesures.
|
|
Revenir en haut |
|
|