Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gabriele Steidler
|
Posté le: Ven Juin 21, 2013 9:19 am Sujet du message: Mathilde Froustey, Principal au San Francisco Ballet |
|
|
According to her Facebook site, from the 1st of July Mathilde Froustey will be dancing with the San Francisco Ballet as a Principal dancer.
Dernière édition par Gabriele Steidler le Ven Juin 21, 2013 10:43 am; édité 1 fois |
|
|
Florestiano
|
|
|
doudou
|
Posté le: Ven Juin 21, 2013 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Elle annonce cet engagement pour la saison 2013-2014. On ne sait donc pas si il s'agit d'un départ définitif ou d'une année sabbatique.
Karine Averty en son temps a eu une année comme soliste au SFB, prenant une année de disponibilité à l'Opéra.
|
|
|
Alain
|
|
|
PetitCygne
|
Posté le: Ven Juin 21, 2013 11:32 am Sujet du message: |
|
|
J'ai hâte de lire une/des interview(s) de l'intéressée à ce sujet !
|
|
|
sophia
|
|
|
sophia
|
Posté le: Ven Juin 21, 2013 11:43 am Sujet du message: |
|
|
doudou a écrit: |
Elle annonce cet engagement pour la saison 2013-2014. On ne sait donc pas si il s'agit d'un départ définitif ou d'une année sabbatique. |
Je pense que dans les compagnies américaines, les contrats sont à durée déterminée, établis sur un an, renouvelables ou non.
|
|
|
Emilie1
|
Posté le: Ven Juin 21, 2013 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Mathilde Froustey avait déjà annoncé un éventuel départ sur son compte Twitter après le concours de promotion de novembre 2012...
Je suis heureuse pour elle, heureuse que l'étendue de son talent soit enfin reconnu. Belle route à vous, Mademoiselle Froustey !
|
|
|
MikeNeko
|
|
|
sophia
|
|
|
balletetmoi
|
Posté le: Ven Juin 21, 2013 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Je ne sais pas quels sont ses projets, mais je la vois mal revenir dans un an pour repasser un concours de promotion qui n'a jamais été son "truc". |
Totalement d'accord avec vous. Quand Karin Averty est allée au SFB elle était déja première danseuse. Je n'imagine pas que Mathilde Froustey pourrait revenir après avoir été Étoile au SFB pour peut-être rater encore une fois le concours. Ce serait plus que pénible et très gênant en plus.
En tout cas une grande perte pour l'ONP mais une grande chance pour elle.
|
|
|
voyageur
|
Posté le: Ven Juin 21, 2013 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
It looks like I will be spending more time going west next year!
SFB is increasingly looking like a premium destination for dancers who are grosssly underappreciated by (or for other reasons decide to leave) their home companies. More power to them and the her.
For anyone who thinks that San Francisco is too far but New York is not, San Francisco Ballet will be dancing in New York in October.
|
|
|
NEOPHYTE
|
Posté le: Ven Juin 21, 2013 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mathilde Froustey a quelque chose de flamboyant et ce départ ne manque pas de panache.
L'Ouest Américain semble être une bonne destination pour une "pétroleuse" comme elle.
Les Américains vont l'adorer!
|
|
|
Ornella
|
Posté le: Ven Juin 21, 2013 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
NEOPHYTE a écrit: |
Mathilde Froustey a quelque chose de flamboyant et ce départ ne manque pas de panache. |
Exactement !
J'imagine que la Californie plaira aussi à son ami, qui est réalisateur...
|
|
|
Aurélie
|
Posté le: Ven Juin 21, 2013 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'étais pas au courant de la rumeur ! Il faut dire que ces derniers temps, je ne suis allée à l'opéra que quand elle dansait, alors... Je suis très très triste, mais c'est super pour elle. Quand on voit comment a été gérée la dernière série de DQ, ç'aurait été suicidaire de rester à l'opéra.
|
|
|
|