Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2013-2014 à l'Opéra National de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cantalabute



Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 180
Localisation: Valence - France

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons que le Bolshoi nous amènera aussi sa Bayadère et quelques autres grands classiques !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22091

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Paris, contrairement à Londres, il faut toujours que les invités fassent des manières... Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyageur



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 209

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

From what I've heard, the Bizet (Symphonie en ut) is a definite. (But that could be a rumor, too!)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NEOPHYTE a écrit:
sur la saison, il y aura bien une version concert de la Flûte à Paris...


Joël a écrit:
Vous pourrez déjà aller voir celle mise en scène par Peter Brook aux Bouffes du Nord (en juillet 2013).


le mois de Juillet va être chargé!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la récapitulation de sophia à la page précédente, il faut rectifier: ce n'est pas moi qui donne l'information relative à Symphonie en ut (et les guillemets autour), c'est haydn à la première page de ce fil.
En échange, je reprends une autre rumeur, lue sur un compte twitter il y a quelques jours (désolé, j'ai oublié qui): Doux mensonges, "à l'automne"...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26532

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas surveillé d'assez près, oui c'est moi qui avait donné cette indication, qui semble d'ailleurs plutôt solide. Bon, il y en a qui me copieront cent fois...

Citation:
La calunnia è un venticello
Un’auretta assai gentile
Che insensibile, sottile,
Leggermente, dolcemente,
Incomincia, incomincia a sussurrar.
Piano, piano, terra terra,
Sottovoce, sibilando,
Va scorrendo, va scorrendo
Va ronzando, va ronzando
Nell’orecchie della gente
S’introduce, s'introduce destramente

&c. &c.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22091

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'où qu'elle vienne (et à présent, j'ai ma petite idée), la rumeur "In C" semble solide! Laughing Mais elle ne saurait faire une soirée à soi seule...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quetzal



Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Newsletter de l'ONP de ce matin : la bande annonce de la nouvelle saison réalisée par Benoît Jacquot sera disponible à partir du 26 février.
Les abonnements seront ouverts à partir du 27 février.
Il ne me semble pas que l'année dernière l'ouverture des abonnements était si tôt....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26532

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que c'est de plus en plus tôt effectivement. L'an passé la conférence de presse pour l'annonce de la saison était le 12 mars, et c'était déjà bien plus précoce que précédemment... L'objectif poursuivi en ouvrant ainsi les souscriptions le plus tôt possible est purement financier : l'Opéra de Paris encaisse immédiatement le montant des abonnements, qu'il peut alors placer, et qui va, si lesdits placements sont judicieux, lui rapporter des intérêts. Alors que sur les billets vendus à l'unité juste avant le spectacle, il n'y a aucun profit de ce genre à réaliser...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3569

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est purement financier, dans ce domaine les salles parisiennes se font désormais concurrence, à qui annoncera sa saison le plus tôt, de peur que ceux qui ont acheté un abonnement à une salle n'aient plus ensuite les moyens d'en acheter un autre chez eux. Bientôt ils annonceront tout ça à Noël, pour profiter du dynamisme des dépenses à cette période...

Personnellement je n'y prête plus attention, ne pouvant de toute façon certainement pas prévoir dès maintenant ce que je ferai en juin 2014. Je préfère nettement le système ROH, qui axe sa communication davantage sur des saisons trimestrielles, ce qui veut dire qu'en ce moment ils communiquent et informent avant tout sur ce qu'ils feront entre Pâques et cet été, et à vrai dire ça correspond davantage à mes préoccupations immédiates Wink
(la saison suivante étant en général communiquée courant avril, voire plus tard certaines années)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid



Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 195

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La présentation au public aura lieu le 17-03-13 dans l'après-midi. Je ne sais pas si cela sera à Bastille ou Palais Garnier. Les invitations partiront ce vendredi ou lundi ; les abonnements sont télechargeables sur la site internet dès le 27-02-13.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22091

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une autre info sur la saison à venir, à quelques jours de la "révélation", déjà bien entamée : l'entrée au répertoire de Mademoiselle Julie de Birgit Cullberg.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais rien vu de Mme Cullberg, mais je trouve l'idée intéressante, précisément parce qu'on sort là du cercle forcément un peu fermé de notre culture française commune (et j'aime beaucoup la pièce de Strindberg - ainsi que l'opéra de Philippe Boesmans, d'ailleurs : il serait intéressant que l'ONP choisisse de le donner, ne serait-ce qu'à l'Amphi Bastille, pendant la série du ballet). Et puis, la mère de Mats Ek, quand même... ça ne peut pas être mauvais.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gracian2



Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 147
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que l'entrée au répertoire de "Mademoiselle Julie" sera confirmée. Je n'ai jamais vu que des photos de ses chorégraphies mais elles m'ont paru très intéressantes.

Content aussi de revoir la Symphonie de Bizet, qui s’appelait "Le Palais de cristal" à la création, avec une toile de fond, justifiant le titre, de Léonor Fini qui ne dois plus exister.
J'espère que les costumes, eux, seront refaits sur les maquettes de Karinska, d'une élégance et beauté dont j'ai encore le souvenir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26532

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si vous voulez le retour de Palais de Cristal, alors ce sont aussi les costumes de Leonor Fini qu'il faudrait.

Si l'Opéra de Paris en avait la réelle volonté, ce serait parfaitement faisable de remonter Palais de Cristal dans sa forme originelle, plutôt que Symphonie en Ut : les esquisses de décors et de costumes de L. Fini ont toutes été conservées, et on pourrait recréer la production, d'autant qu'il me semble que l'ONP en détient les droits d'exécution. Maintenant, cela ne ferait peut-être pas forcément bondir de joie le Balanchine Trust...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 5 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com