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doudou
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1139 Localisation: PARIS
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summerluna
Inscrit le: 05 Jan 2012 Messages: 70
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
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Posté le: Lun Fév 04, 2013 4:22 pm Sujet du message: |
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Merci summerluna et fandorine, j'ai juste réduit la taille de l'URL pour éviter qu'elle ne remplisse une page entière.
A ce propos, je vous recommande, pour raccourcir les URL (Uniform Ressource Locator, pour ceux qui se demandent ce que ça signifie...) d'utiliser le service :
https://bitly.com/ (ex bit.ly, mais avoir un nom de domaine en .ly - Lybie - n'était plus commercialement très porteur). Inutile de s'inscrire, on peut contracter les urls sans être un utilisateur enregistrer.
Le service concurrent, tinyurl.com, qui était plutôt meilleur, car il permettait de donner un nom clair à l'URL raccourcie (par ex : "photosgiselle") est maintenant à proscrire. En effet, les URL contractées ne redirigent plus directement vers le site désiré, mais vers une régie publicitaire. |
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Sophoife
Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 8 Localisation: Hobart, Tasmania, Australia
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
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Posté le: Mar Fév 05, 2013 10:13 am Sujet du message: |
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Tout frais de ce matin, un autre article consacré à cette tournée :
Citation: |
Under the determined artistic directorship of Brigitte Lefevre, the fidelity of the Paris Opera Ballet’s Giselle to its heritage and origins extends to sets and costumes, designed by Alexandre Benois for it’s revival in 1924. Could there be any greater dedication to authenticity? Claudie Gastine appears to have realised these fastidiously and immaculately. Benois’ designs are almost architectural, insofar as the garments themselves dance, in slow-motion sweeps and swirls.
When the curtain rises, one is immediately cast under a childlike spell; the forest in which the villagers dwell appears as magical and enchanting as in a pop-up storybook which, for grown-ups, of course, is a guilty, nostalgic, indulgent pleasure. Costumes, too, are exquisitely tailored and in a subtle, pastel palette that’s reminiscent of the softness of flowers and olive-green hues of grapevines. |
REVIEW: Giselle | Capitol Theatre, Sydney, par Lloyd Bradford Syke (Crickey) |
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
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Posté le: Mar Fév 05, 2013 11:48 am Sujet du message: |
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Sophoife, Yann Saïz is normally scheduled as Hilarion on 05/02 (today), 07/02 and 09/02 (both performances, 1.30 PM and 7.30 PM), but perhaps there are some last minute changes. |
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doudou
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1139 Localisation: PARIS
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Posté le: Mar Fév 05, 2013 12:15 pm Sujet du message: |
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haydn a écrit: |
Merci summerluna et fandorine, j'ai juste réduit la taille de l'URL pour éviter qu'elle ne remplisse une page entière.
A ce propos, je vous recommande, pour raccourcir les URL (Uniform Ressource Locator, pour ceux qui se demandent ce que ça signifie...) d'utiliser le service :
https://bitly.com/ (ex bit.ly, mais avoir un nom de domaine en .ly - Lybie - n'était plus commercialement très porteur). Inutile de s'inscrire, on peut contracter les urls sans être un utilisateur enregistrer.
Le service concurrent, tinyurl.com, qui était plutôt meilleur, car il permettait de donner un nom clair à l'URL raccourcie (par ex : "photosgiselle") est maintenant à proscrire. En effet, les URL contractées ne redirigent plus directement vers le site désiré, mais vers une régie publicitaire. |
Haydn est le jivaros du Web ! 
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
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Posté le: Mar Fév 05, 2013 7:11 pm Sujet du message: |
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Theorethical casts of the remaining performances Sophoife :
06/02 : Pagliero (Giselle) / Bullion (Albrecht) / Hecquet (Myrtha) / Bezard (Hilarion) / Bourdon + Lorieux (Peasants)
07/02 : Ould-Braham (Giselle) / Ganio (Albrecht) / Daniel (Myrtha) / Saïz (Hilarion) / Bourdon + Lorieux (Peasants)
08/02 : Pagliero (Giselle) / Bullion (Albrecht) / Hecquet (Myrtha) / Bezard (Hilarion) / Giezendanner + Révillion (Peasants)
09/02 (1.30 PM) : Hurel (Giselle) / Magnenet (Albrecht) / Hecquet (Myrtha) / Saïz (Hilarion) / Marine Ganio + Ibot (Peasants)
09/02 (7.30 PM) : Ould-Braham (Giselle) / Ganio (Albrecht) / Daniel (Myrtha) / Saïz (Hilarion) / Giezendanner + Thibault (Peasants) |
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Enya
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 1176
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doudou
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1139 Localisation: PARIS
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Posté le: Mer Fév 06, 2013 10:20 am Sujet du message: |
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Sophoife a écrit: |
Je n'ai jamais vu le variation finale d'Albrecht comme ca: doubles pirouettes en l'air (x 4) suivi par 10 entrechats-six - c'était différent! Karl Paquette nous a donné 30 entrechats-six, Mathieu Ganio 32.
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Bonjour Sophoife,
Lorsque certains danseurs ont du mal avec la mortelle série de 32 entrechats-six, il arrive qu'il fasse une variation différente afin de moins solliciter leur petite batterie. L'autre solution consiste en accord avec le chef a réduire la musique et ainsi de faire moins d'entrechats. C'est ce que j'avais vu lors des adieux de Charles Jude à l'Opéra en 1997 ou 98.
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3624
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Posté le: Mer Fév 06, 2013 4:37 pm Sujet du message: |
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doudou a écrit: |
Sophoife a écrit: |
Je n'ai jamais vu le variation finale d'Albrecht comme ca: doubles pirouettes en l'air (x 4) suivi par 10 entrechats-six - c'était différent! Karl Paquette nous a donné 30 entrechats-six, Mathieu Ganio 32.
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Bonjour Sophoife,
Lorsque certains danseurs ont du mal avec la mortelle série de 32 entrechats-six, il arrive qu'il fasse une variation différente afin de moins solliciter leur petite batterie. L'autre solution consiste en accord avec le chef a réduire la musique et ainsi de faire moins d'entrechats. C'est ce que j'avais vu lors des adieux de Charles Jude à l'Opéra en 1997 ou 98. |
Au Royal Ballet il y a 2 ans, Carlos Acosta avait fait 8 entrechats-six, puis une petite pirouette et hop direction les coulisses pendant que l'orchestre continuait à jouer la musique des entrechats-six. A l'époque j'ai cru qu'il s'était blessé, mais pas du tout, sourire radieux aux saluts et rebelote les soirs suivants avec le même enchaînement... Après l'investissement hors normes de Nicolas le Riche à Garnier quelques années auparavant cette retenue m'avait quelque peu, disons, étonné...
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doudou
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1139 Localisation: PARIS
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Posté le: Mer Fév 06, 2013 4:40 pm Sujet du message: |
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paco a écrit: |
doudou a écrit: |
Sophoife a écrit: |
Je n'ai jamais vu le variation finale d'Albrecht comme ca: doubles pirouettes en l'air (x 4) suivi par 10 entrechats-six - c'était différent! Karl Paquette nous a donné 30 entrechats-six, Mathieu Ganio 32.
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Bonjour Sophoife,
Lorsque certains danseurs ont du mal avec la mortelle série de 32 entrechats-six, il arrive qu'il fasse une variation différente afin de moins solliciter leur petite batterie. L'autre solution consiste en accord avec le chef a réduire la musique et ainsi de faire moins d'entrechats. C'est ce que j'avais vu lors des adieux de Charles Jude à l'Opéra en 1997 ou 98. |
Au Royal Ballet il y a 2 ans, Carlos Acosta avait fait 8 entrechats-six, puis une petite pirouette et hop direction les coulisses pendant que l'orchestre continuait à jouer la musique des entrechats-six. A l'époque j'ai cru qu'il s'était blessé, mais pas du tout, sourire radieux aux saluts et rebelote les soirs suivants avec le même enchaînement... Après l'investissement hors normes de Nicolas le Riche à Garnier quelques années auparavant cette retenue m'avait quelque peu, disons, étonné... |
Le fait est... Pour Charles Jude (qui avait 45 ans à l'époque) la chose était compréhensible et parfaitement maitrisée grace à l'opportune coupure dans la musique.
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
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Posté le: Mer Fév 06, 2013 5:16 pm Sujet du message: |
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La série d'entrechats six n'est pas si courante dans les versions de Giselle dansées à l'étranger. En Russie, c'est toujours pareil, cela doit dépendre de l'interprète. Kobborg ne les fait pas dans la version filmée au Royal Ballet, et ce n'est pourtant pas faute de moyens techniques.
Souvent, on a une diagonale de brisés.
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nabucco
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1462
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Posté le: Mer Fév 06, 2013 7:56 pm Sujet du message: |
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J'avoue ne pas très bien comprendre l'intérêt chorégraphique de cette interminable série de sauts, pour ce qui me concerne...
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3624
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Posté le: Mer Fév 06, 2013 7:58 pm Sujet du message: |
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sophia a écrit: |
La série d'entrechats six n'est pas si courante dans les versions de Giselle dansées à l'étranger. En Russie, c'est toujours pareil, cela doit dépendre de l'interprète. Kobborg ne les fait pas dans la version filmée au Royal Ballet, et ce n'est pourtant pas faute de moyens techniques.
Souvent, on a une diagonale de brisés. |
c'est probablement la raison pour laquelle Acosta n'a pas fait ces entrechats-six. Je dois avouer qu'une fois qu'on a vu la version parisienne, il est très frustrant d'entendre cette musique de plus en plus tendue et fiévreuse sans contrepartie sur scène
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