Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra du Rhin & Ballet de l'Opéra de Lyon - Saison 05-06
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 10:15 am    Sujet du message: Opéra du Rhin & Ballet de l'Opéra de Lyon - Saison 05-06 Répondre en citant

Le programme pour la nouvelle saison alsacienne vient de tomber dans les boîtes aux lettres. C'est toujours très joli dans la mise en page, mais alors pour le ballet, c'est mince, très très mince. Rien encore sur le site de la Toile dont on rappelle le lien ici :

http://www.opera-national-du-rhin.com/fr/

Alors, je vous en livre les titres, c'est pas long :

- Roméo et Juliette, chorégraphie Bertrand d'At
- Soirée : Bagouet - Déserts d'amour; Delente - Gabriel; Duate - Por vos muero
- Ondine, chorégraphie, David Nixon
- et une soirée Rêves pour les petits n'enfants...

Voilà, c'est tout, c'est nul. Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait peu... Je me souviens que dans ma jeunesse, à l'époque où Jean Sarelli dirigeait le Ballet du Rhin, il y avait 7 ou 8 spectacles de ballet classique par an, avec souvent en invités des danseurs de l'Opéra de Paris. C. Athanassoff, N. Pontois et G. Thesmard ont du venir plusieurs fois...

Si on veut que les jeunes prennent goût à la danse classique, il faut peut-être commencer par leur en donner à voir...

Pierre

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'un point de vue budgétaire, c'est à se demander comment les deniers publics sont utilisés. Quel industriel pourrait défendre un taux d'utilisation d'un équipement à basses eaux ?

D'un point de vue humain et artistique, c'est gâcher une troupe de si brillants talents.

D'un point de vue culturel, la mission d'éducation, de diffusion n'est pas remplie, loin s'en faut.

Autant fermer le bazar.

Pierre

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le lyrique, c'est autrement plus enthousismant :

PAN, crétion de Monnet
EUGENE ONEGUINE Tchaikovski
COSI FANS TUTTE Mozart
BENVENUTO CELLINI Berlioz
DON GIOVANNI Mozart
CANTATES PROFANES Bach
DON CARLOS Verdi
L ORFEO Monteverdi

coco2

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre

C'est tout de même moins nul que le programme de l'opéra de Lyon

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coco2, peut-être faudrait-il approfondir un peu le débat. Je ne sais pas si le programme de l'Opéra de Lyon peut être considéré comme "nul", d'autant qu'il ne figure pas encore sur le site web de cette institution. Mais peut-être en savez vous déjà plus que nous sur la saison à venir?

Ne nous trompons pas de topic, ici il est question de Strasbourg. Le moment venu, nous pourrons ouvrir la discussion sur Lyon. Smile

eurydice

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu sous les yeux le programme de l'opéra de Lyon pour la prochaine saison, et rien ne m'afait envie.
Par contre aux nuits de Fourvière, cette année, il y a Preljocaj (4 saisons) et Guillem (les 3 ballets de Maliphant)

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvez-vous nous donner quelques détails sur le prochain programme du Ballet de l'Opéra de Lyon, Eurydice? Même si ce n'est pas fameux, d'après ce que vous dites.

eurydice

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant non, mais je me renseigne dans les jours qui viennent Wink

sophia

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois recevoir la brochure de la saison prochaine de l'Opéra de Lyon, mais pour l'instant, elle ne m'est pas parvenue. Je sais simplement que les 14 et 15 décembre prochains, il y aura les démonstrations de l'école de danse de l'Opéra de Paris. Sinon, c'est encore une fois très axé contemporain.

eurydice

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas où vous habitez sophia, mais un ami de Lyon l'a reçue il y a plus de 10 jours...

coco2

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

programme danse opera de lyon 2005-2006 :

Du 15 au 22 septeùbre LIMB'YHEOREM William FORSYTHE

Les 14 et 15 Décembre Ecole de Danse Opéra de Paris

du 21 décembre au 1er janvier CASSE NOISETTE Dominique BOIVIN

du 12 au 19 février FUGUE A TROIS

les 12 et 14 février CA QUAND MEME UMWELT Compagnie Maguy MARIN

les 15 et 17 février IMPROMPTUS Compagnie Sasha Waltz

les 18 et 19 février ONCE Compagnie Rosas

du 30 mai au 3 juin Soirée Mats EK

Par contre il semblerait que l'on est droit à du Tutu à la maison de la danse ( Le Lac des Cygnes et Corsaire) à confirmer.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Coco 2. Mais là, c 'est un peu le monde à l'envers. A la Maison de la danse, ce serait le Corsaire en entier, ou simplement le Pas de deux?

Si jamais l'ouvrage était donné intégralement, il ne faudrait pas manquer cela. Maintenant, je ne pensais pas que la Maison de la danse dispose de l'équipement scénique nécessaire pour monter un tel ouvrage.

eurydice

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A moins que cela ait beaucoup changé depuis 7 ans, il n'y a pas de recul à la MDD... donc pour les décors c'est pas vraiment ça... je sais qu'ils ont fait des travaux, mais je vois pas où ils auraient pris la place nécessaire...
A moins d'avoir modifié la salle (mais il me semble que j'y suis retournée depuis et alors ça n'est pas le cas...)?

Margaux

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre , je suis d'accord avec vous sur la programmation de l'opéra du Rhin
j'ai eu le plaisir de voir plusieurs fois le ballet du rhin ,il y a d'excellents danseurs malheureusement ce ne sont pas les danseurs qui choisissent les chorégraphes mais le directeur de la danse.
J'ai vu à Mulhouse la X° symphonie et le chant de la terre malgré une musique grandiose de Mahler j'ai détesté le programme : à quand le retour d'un grand ballet classique ou neo-classique ?

Coco2 , à l'affiche de l'opéra de Lyon il y aura du Forsythe pas mal non ?

Je ne sais plus qui a écrit un article sur Reves dommage lors de la première au théatre de la Sinne un des micros ne marchait pas.
Je sais personnellement que le jeune chorégraphe Franck Laizet a effectué un travail de titan , laissons lui sa chance avec de vrais moyens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: