Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Enya
|
|
|
Sophoife
Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 8 Localisation: Hobart, Tasmania, Australia
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Déc 29, 2012 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Apparemment du classique et du solide, mais Josua Hoffalt ne sera malheureusement pas encore rétabli.
Alternance : Dupont / Ganio / Gillot - Gilbert / Le Riche / Cozette - Ciaravola / Paquette / Daniel - Pagliero / Bullion / Cozette - Ould-Braham / Magnenet / Grinsztajn |
|
|
GershSwing
|
Posté le: Dim Déc 30, 2012 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Du classique et du solide, à cela près que Myriam Ould-Braham, Ludmila Pagliero et Florian Magnenet feront leurs débuts dans ces rôles! Voilà qui est fort engageant, surtout pour ces dames d'ailleurs. J'espère que nous aurons la chance de lire ici quelques comptes-rendus.
Par contre, je m'étonne que Laëtitia Pujol ne soit pas programmée. Serait-elle blessée?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Déc 30, 2012 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Myriam Ould-Braham avait déjà annoncé sa prise de rôle dans l'interview parue dans le magazine En Scène édité par l'Opéra de Paris :
Citation: |
Elle ne dissimule pas le plaisir qu’elle a de danser Forsythe ou McGregor même si elle s’identifie plus naturellement aux héroïnes romantiques dont Giselle reste l’archétype. Elle abordera d’ailleurs le rôle lors de la tournée du Ballet de l’Opéra en Australie en janvier prochain. |
http://www.operadeparis.fr/actualites/tout-simplement-telle-que-je-suis
Ludmila Pagliero, elle, aurait déjà du aborder Giselle lors de la tournée américaine de la saison passée, mais une blessure malencontreuse l'en avait empêchée (elle avait du également renoncer à Manon et à La Fille mal gardée pour les mêmes raisons). Elle a, il me semble, déjà interprété le rôle dans son intégralité à Santiago du Chili, au début des années 2000, dans la chorégraphie d'Ivan Nagy. |
|
|
Sophoife
|
|
|
NEOPHYTE
|
Posté le: Dim Déc 30, 2012 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Les Australiens ont de la chance, non seulement ils pourront voir la "Giselle" de l'Opéra de Paris, mais en plus à Melbourne, l'Australian Ballet dansera le "Don Quichotte" de Noureev et "cerise sur le gâteau", les 16 et 18 mars, ils ont invité devinez qui...? Ivan Vasiliev et Natalia Osipova...
Ils vont faire de la concurrence aux kangourous....
Dernière édition par NEOPHYTE le Dim Déc 30, 2012 7:00 pm; édité 1 fois |
|
|
GershSwing
|
Posté le: Dim Déc 30, 2012 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Myriam Ould-Braham s'étant blessée en répétant Don Quichotte, je l'imaginais encore indisponible pour la tournée australienne. Je suis donc ravie d'apprendre qu'elle sera rétablie, tout comme Eve Grinstazn et Florian Magnenet.
Quant à Ludmila Pagliero, après sa probante Kitri, je suis très curieuse de savoir ce qu'elle proposera en Giselle.
|
|
|
Sophoife
|
Posté le: Lun Déc 31, 2012 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oh oui, nous attendrons l'arrivée de Vasiliev et d'Osipova, mais je pense que le public local, non récemment exposés aux Russes "haut niveau", va recevoir un choc électrique, et les Russes vont avoir un choc quand ils voient nos costumes hideux!
Notre Don Q de Nouréev est sa première version, pas tout à fait le même que le POB.
Pour voir ces costumes hideux, en particulier pour les demoiselles du corps de ballet, il y a un film de 1972 avec Nouréev et la danseuse australienne Lucette Aldous. Les costumes restent les mêmes que dans ce film.
Si je fais des erreurs grammaticales (ou, bien sur, stupides), PM pour me corriger, svp, que je n'ai pas pratiqué le français beaucoup au cours des dix dernières années.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Déc 31, 2012 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ne vous en faites pas pour votre français Sophoife Et faites nous part de vos impressions quand vous aurez vu le ballet de l'Opéra de Paris en Australie. Au fait, vous êtes déjà en 2013 non? Happy new year! |
|
|
NEOPHYTE
|
Posté le: Mar Jan 01, 2013 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Sophoife a écrit: |
Oh oui, nous attendrons l'arrivée de Vasiliev et d'Osipova, mais je pense que le public local, non récemment exposés aux Russes "haut niveau", va recevoir un choc électrique, et les Russes vont avoir un choc quand ils voient nos costumes hideux!
Notre Don Q de Nouréev est sa première version, pas tout à fait le même que le POB.
Pour voir ces costumes hideux, en particulier pour les demoiselles du corps de ballet, il y a un film de 1972 avec Nouréev et la danseuse australienne Lucette Aldous. Les costumes restent les mêmes que dans ce film.
Si je fais des erreurs grammaticales (ou, bien sur, stupides), PM pour me corriger, svp, que je n'ai pas pratiqué le français beaucoup au cours des dix dernières années. |
Rassurez vous, lorsque vous verrez Ivan Vasiliev et Natalia Osipova, le vocabulaire dont vous aurez besoin sera du genre "wahou..."
En les voyant pour la première fois à Garnier, j'avoue avoir laissé échapper un "oh p...."
Quant aux costumes, ceux de l'ABT sont bien pires que ceux de la version de l'Australian Ballet que j'ai vus dans le DVD de 1972...
|
|
|
sophia
|
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Petit souvenir (avec l'autorisation d'Hervé Moreau) de la générale du Gala Bubenicek à Tokyo, que nous envoie Mizuko. Elle a par ailleurs réalisé un live-tweet depuis le Bunkamura. |
Quand mon départ pour Paris en mars est devenu définitif, j'ai renoncé au Gala Bubenicek pour des raisons budgetaires, bien qu'il reste encore un certain nombre de places. C'était vraiment dommage, d'autant plus que j'ai trouvé le spectalce prévu tout à fait à mon goût. Pendant les vacances du Nouvel An, je n'ai pas eu suffisamment le temps pour prêter l'attention à ce spectacle.
J'ai aujourd'hui lu sur le site du Bunkamura le message de Hervé Moreau adressé aux spectateurs japonais : M. Moreau est revenu au Japon après "ces six longues années d'absence". En fait, sauf erreur de ma part, il était venu chez nous lors de la Tournée de l'ONP en avril 2006, et il avait dansé le Lac comme partenaire de Delphine Moussin (J'avais heuresuement assisté à cette représentation du 22 avril 2006.) . Ensuite, il avait été prévu "Manuel Legris et ses Etoiles" en été 2007, puis "le Gala des Etoiles" en été 2008 (et peut-être aussi pour le 12e World Ballet Festival en 2009, mais ça, je n'en suis pas sûre.). Mais il avait été obligé de renoncer à ces occasions à cause de la blessure, ce qui avait été plus dur et dommage pour lui que pour nous.
En lisant son message sur le site du Bunkamura, je pensais à tous ses efforts afin de revenir sur scène. Il m'était un peu difficile de n'en être pas émue.
Si vous voulez lire son message, voir http://www.bunkamura.co.jp/orchard/lineup/12_canon/message.html (Après le message traduit en japonais, vous trouverez un peu plus bas de la page le message original, donc en français.)
|
|
|
doudou
|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 11:24 am Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
"Après l'Australie et le Japon en 2013, le Ballet démarrera un périple en France en 2014", annonce aujourd'hui Les Echos (Martine Robert).
Pour le reste, inutile de s'appesantir, c'est, comme toujours, "we are the champions" et "tout va très bien madame la marquise" réunis le temps d'un article. Sauf que les salles pleines, on les a pas vues tous les soirs à Don Quichotte et à Forsythe, semble-t-il...  |
Et que le ballet a 352 ans et non 300 (Fondation de l'académie royale de danse en 1661), c'est l'école qui est tri-centenaire.

|
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le message de doudou a éveillé ma curiosité. J'ai ainsi lu l'article des Echos signalé par sophia. La journaliste écrit, je cite, que "le Ballet (de l'ONP) a fait deux tournées en 2012, aux Etats-Unis et au Japon". En le lisant, je me suis demandé quand l'ONP était venu chez nous l'an passé. Ou s'agit-il du Gala "Love from Paris, étoiles, l'élégance du ballet français" dirigé par M. Pech en janvier-février 2012? Certes, pas mal de nombre de danseurs de l'ONP ont été invités au Japon comme toujours, mais dans la mesure où je connais, il n'y a pas eu la tournée de l'ONP au Japon en 2012...
Cela dit, la photo de M. Le Riche n'est pas mauvaise 
|
|
|
|