Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptite.danseuz
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Vos derniers compte-rendus font rêver!
|
|
|
sophia
|
|
|
Jarno
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Mon premier Don Quichotte, hier soir à Bastille, et j'ai adoré !
J'y allais un peu inquiet au vu des critiques sévères des précédentes soirées, mais quel spectacle !
J'adhère totalement aux commentaires précédents, beaucoup plus autorisés que pourraient l'être les miens ; François Alu m'a impressionné par sa présence physique, notamment au 3ème acte bien sur, et Alice Renavand a été magnifique dans ce grand rôle classique ; quelle maîtrise ! quelle présence ! quelle expressivité !
J'étais accompagné d'une abonnée ayant déjà vu le Don Quichotte il y a quelques jours dans une autre distribution, et elle aussi m'avait parlé de spectacle poussif, orchestre morne, danseurs sans entrain et spectateurs quittant la salle avant la fin... Hier soir tout en applaudissant à tout rompre, elle disait avoir l'impression d'avoir vu un autre ballet !
L'ovation réservée aux danseurs, et surtout au couple Renavand-Alu, était formidable, et en effet on se demande pourquoi tout à coup quelqu'un en régie a estimé qu'ils avaient été assez applaudis comme ça
Des spectateurs, dans les escaliers, parlaient de prendre des places pour les revoir, dimanche en matinée...
|
|
|
NEOPHYTE
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
la Fée Carabosse a dû jeter un sort à l'Opéra de Paris....!
P.S : je parle du forfait de Svetlana Zakharova...
|
|
|
Florestiano
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Vous prêtez à Dansomanie un pouvoir qu'elle n'a [heureusement] pas, Florestiano, et il me semble que ce qu'on y lit n'est pas forcément de nature à faire déprimer les danseuses du Bolchoï en général et la Zakharova en particulier  |
|
|
Jonquille
|
|
|
paco
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Paradoxalement, je trouve que le désistement de Zakharova est moins déprimant pour le spectateur que si on nous avait dit que Renavand-Alu ne peuvent pas danser le 23 : Zakharova est géniale, mais on la voit relativement souvent et elle reviendra très certainement bientôt, en revanche le tandem Renavand-Alu dans deux grands rôles classiques ce n'est peut-être pas reprogrammé pour si tôt
|
|
|
sophia
|
|
|
NEOPHYTE
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que c'est franchement pénible de s'organiser pour voir une danseuse en particulier et qu'elle ne danse pas....
les fans de Svetlana Zakharova pourront la voir en Kitri à Naples, au teatro di San Carlo, les 22, 24 et 26 Mars 2013....
|
|
|
paco
|
|
|
paco
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
NEOPHYTE a écrit: |
c'est vrai que c'est franchement pénible de s'organiser pour voir une danseuse en particulier et qu'elle ne danse pas....
les fans de Svetlana Zakharova pourront la voir en Kitri à Naples, au teatro di San Carlo, les 22, 24 et 26 Mars 2013.... |
En plus c'est pendant la Semaine Sainte, une période où il y a plein de concerts dans les somptueuses églises de Naples
pour info, le site du San Carlo permet désormais de cliquer sur la place que l'on souhaite
|
|
|
NEOPHYTE
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2012 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
@paco:
la semaine sainte et en plus un embarcadère pour Capri est à côté du théatre...
j'espère que Svetlana n'ira pas faire du scooter à Capri...
Dernière édition par NEOPHYTE le Jeu Déc 20, 2012 11:50 pm; édité 1 fois |
|
|
Raymonda
|
|
|
frederic
|
Posté le: Ven Déc 21, 2012 5:20 am Sujet du message: |
|
|
Consolez vous: Kitri n'est pas le meilleur emploi de Zakharova. J'irai donc voir Mademoiselle Pagliero...
|
|
|
|